Poêle à pellet pas fiable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poêle à pellet pas fiable ?



  1. #1
    Adil92

    Unhappy Poêle à pellet pas fiable ?


    ------

    Bonjout,
    J'ai achete une maison avec un poele a pellets (marque Jolly) et installé récemment.
    Le poele avait ete achete en 2015 mais a fobctionne 3 ans avec une installation non conforme.
    Du coup, les anciens proprio en vendant leur maison ont tout fait reinstaller dans les regles de l'art.

    Je l'utilise depuis debut octobre et a part un allumage rate de temps en temps apres nettoyage, je n'avais aucun problème jusqu'a ces derniers jours.
    Seul changement de mon cote, les temperatures ont baisse et je regle le thermostat plus fort et j' ai nettoye le reservoir a l'aspirateur.

    Mon souci :
    Le poele passe en mode eco (ou appele aussi regulation) , et aleatoirement la flamme s'eteint et je retrouve le poele en mode securite avec un brasier plein de pellet et un message d'erreur reservoir vide...

    Cela me le fait quasiment 1 fois par jour, du coup, je n'utilise plus le poele la nuit et la journee je ne l'utilise que pour chauffer, et je lance les radiateurs electriques pour maintenir la température...

    Je precise que je le nettoie tous les jours sinon la vitre est noir et le reservoir plein(1 fois par semaine pour l'echangeur et la trappe antiretour de flamme).

    J'ai appele la société qui l'a installe et ils sont surpris car a priori c'est une bonne marque
    Ils m'ont conseille de jouer avec les reglages d'arrivee de pellets et d'extracteur, mais je ne m'y connait pas (ca va de-9 a 9) et quand je les modifie, je ne vois pas trop la différence.

    A cause de ce problème, j'ai eu un depart de feu car le poele s'est eteint, j'ai lance l'extinction et attendu seulement 20 min pour aspirer les braises, mais certaines etaient encore allumées, merci l'extincteur que j'avais achete

    Voila, pour etre honnête, ca me saoule et je ne trouve pas ca fiable. Je suis a 2 doigts de tout demonter et foutre ca a la dechetterie pour remettre de l'electrique ( ce qui me retient c'est qu'il a 4 ans et qu'il a coute 4500 euros).

    Avez-vous une piste ou une idée ?
    Merci en tout cas d'avoir tout lu.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poelle a pellet pas fiable ?

    Bjr à toi, Il ne suffit pas de nettoyer le cendrier et retirer les résidus.
    il FAUT un entretien (par peofessionnel) de TOUT ce qui concerne
    l'évacuation des fumées
    En général on oublie de démonter l'extracteur de fumée ( genre de ventilateur) du poéle.
    Et là au bout de 2 à 3 ans de fonctionnement celui se retrouve colmaté en partie et peut
    provoquer une surchauffe.
    Il est vrai que le démontage et nettoyage de cette partie n'est pas une partie de plaisir
    étant de plus d'accés difficile.
    Un poéle est fiable, mais encore faut il suivre les consignes d'entretien.
    (un contrat d'entretien est parfois préférable)
    Bonne journée

  3. #3
    Adil92

    Re : Poelle a pellet pas fiable ?

    Merci pour le retour
    L'entretien annuel a bien ete fait en avril 2019 (factures presentes et fournies par les anciens proprios) et le ramonage en septembre par un ramoneur.
    Donc helas ca n'est sans doute pas ça la cause.

    Concernant le départ de feu, je me suis relu er je n'est pas ete clair.
    je veux precise que c'est mon épouse un jour où on l'a eteint qui m'a dit que ca sentait le krame et qu'il lui semblait voir de la fumee au niveau du raccordement dans le mur. Elle n'a rien touche et juste aéré.

    L'autre depart de feu, c'était ce matin, ce maudit poele s'est encore éteint alors qu'il etait en mode eco/regulation, du coup je lance le programme d'extinction, quand il a fini, j'ai attendu 20/30 min (d'habitude je laisse bien refroidir pendant 1 a 2h)pour aspirer les cendres et pas de chance, il restait des braises avec le sac en papier de l'aspirateur, boom et c'est la que l'extincteur a ete utile 😉
    Dernière modification par Adil92 ; 08/11/2019 à 15h03.

  4. #4
    crashman

    Re : Poêle à pellet pas fiable ?

    bonjour, quel est le type du poêle et quels sont les réglages que vous avez appliqué ? un photo de l'installation. Tout ceci est étonnant, la marque est plutôt assez fiable en effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adil92

    Re : Poêle à pellet pas fiable ?

    Bonjour,

    C'est un poele jolly mec idea frontal
    Ventilateur extracteur fumée reglee 9 (cela va de-9 a 9) et arrivée des pellets a 2,(idem de-9 a 9)
    C'est un 9kW

    En ce moment vu que je l'éteins quand je dors et que la journee je ne suis pas la, il fonctionne quasi uniquement a plein regime donc aucun souci pour le moment

    Le gros souci c'est surtout des qu'il passe en mode eco/regul, de façon aleatoire la flamme s'eteinds et je le retrouve en sécurité avec le brasier plein
    Quand il est en mode eco/regul, la vitre se noircit au bout de 5/6h, les cendres sont tres noirs en general (plutot blanches quand il tourne a plein regime)
    Pour la photo, je la poste dans les secondes a venir

  7. #6
    Adil92

    Re : Poêle à pellet pas fiable ?

    Nom : IMG_20191109_104802.jpg
Affichages : 156
Taille : 49,8 Ko
    Photo profil
    Dernière modification par Adil92 ; 09/11/2019 à 09h54.

  8. #7
    Adil92

    Re : Poêle à pellet pas fiable ?

    Hello,
    Personne n'a une idée ?
    Le feu vient a nouveau de s'eteindre seul en mode regul, creuset plein et alarme pas de pellets

Discussions similaires

  1. Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
    Par invite4289f1c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 19h21
  2. poêle pellet ou pellet hydro
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 17h14
  3. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par inviteef7e00e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...