Bonjout,
J'ai achete une maison avec un poele a pellets (marque Jolly) et installé récemment.
Le poele avait ete achete en 2015 mais a fobctionne 3 ans avec une installation non conforme.
Du coup, les anciens proprio en vendant leur maison ont tout fait reinstaller dans les regles de l'art.
Je l'utilise depuis debut octobre et a part un allumage rate de temps en temps apres nettoyage, je n'avais aucun problème jusqu'a ces derniers jours.
Seul changement de mon cote, les temperatures ont baisse et je regle le thermostat plus fort et j' ai nettoye le reservoir a l'aspirateur.
Mon souci :
Le poele passe en mode eco (ou appele aussi regulation) , et aleatoirement la flamme s'eteint et je retrouve le poele en mode securite avec un brasier plein de pellet et un message d'erreur reservoir vide...
Cela me le fait quasiment 1 fois par jour, du coup, je n'utilise plus le poele la nuit et la journee je ne l'utilise que pour chauffer, et je lance les radiateurs electriques pour maintenir la température...
Je precise que je le nettoie tous les jours sinon la vitre est noir et le reservoir plein(1 fois par semaine pour l'echangeur et la trappe antiretour de flamme).
J'ai appele la société qui l'a installe et ils sont surpris car a priori c'est une bonne marque
Ils m'ont conseille de jouer avec les reglages d'arrivee de pellets et d'extracteur, mais je ne m'y connait pas (ca va de-9 a 9) et quand je les modifie, je ne vois pas trop la différence.
A cause de ce problème, j'ai eu un depart de feu car le poele s'est eteint, j'ai lance l'extinction et attendu seulement 20 min pour aspirer les braises, mais certaines etaient encore allumées, merci l'extincteur que j'avais achete
Voila, pour etre honnête, ca me saoule et je ne trouve pas ca fiable. Je suis a 2 doigts de tout demonter et foutre ca a la dechetterie pour remettre de l'electrique ( ce qui me retient c'est qu'il a 4 ans et qu'il a coute 4500 euros).
Avez-vous une piste ou une idée ?
Merci en tout cas d'avoir tout lu.
-----