Problème de fumée de cheminée du voisin - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Problème de fumée de cheminée du voisin



  1. #91
    cornychon

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin


    ------

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    çà fait plus d'un ans que Lili n'est pas venue ici
    Reste la Lili virtuelle.

    -----
    Dernière modification par cornychon ; 19/04/2021 à 22h26.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #92
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Reste la Lili virtuelle.
    Morte au monoxyde de carbone

  3. #93
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour,

    J'avais perdu ce sujet en réalité, je n'avais pas vu la plupart des réponses et je ne le redécouvre qu'aujourd'hui :'(
    Je vais tout relire, merci de vos réponses !

    J'hésite à mettre tout le détail de ce qui s'est passé comme je le souhaitais au départ car je ne sais pas si ça peut me mettre en tort juridiquement, l'hestoire n'étant pas terminée... (le dialogue est rompu malgré mes efforts).

    Je réponds donc d'abord à cette personne qui n'a pas compris pourquoi je ne déménageais pas si je pouvais lui payer le bois : Je suis handicapée, j'ai mis littéralement plus de 10 ans à trouver enfin un logement adapté dans mon budget. J'étais à la rue avant. Il est extrêmement difficile d'en trouver un autre, il n'y a pas de possibilité de relogement.
    De plus, en raison de ce pb de fumée, j'ai perdu mon emploi car je travaillais à domicile, et je n'ai donc plus de revenus pour remonter un dossier de location. Je vis sur mon épargne. Mais justement ayant de l'épargne je pouvais aider le voisin sur un aménagement qui m'aurait permis de retrouver un revenu...
    Le raisonnement est que payer 100€ de bois pour retrouver un taf au SMIC était largement rentable (sans compter qu'entre temps j'ai aussi fini à l'hopital 2 fois...)
    De plus, j'ai bien acheté un appareil de mesure, qui mesure jusqu'à 800-900 microg/m³ en PM 2,5, environ 150 hors départ de feu. Tous les jours. Tout le temps (atténuation la nuit). C'est énorme, pour vous donner une idée, l'alerte pollution c'est 80. l'OMS recommande moins de 5 en particules fines, sachant que celles du bois sont toxiques çà plus basses concentration. Malgré tout, en mairie, et en conciliation, on m'a dit que ces normes étaient indicatives, que pour habiter en montagne fallait pouvoir encaisser ça où partir, que c'était comme le chant du coq.
    L'absence de relogement possible n'a pas été pris en compte : la mairie m'a proposé de me reloger (dans 2 ans !! alors que j'ai passé Noël littéralement dehors ne pouvant être dans le logement, dans le froid sous la neige) dans un logement inadapté à mon handicap (inhabitable pour moi), mais ça a été traduit par "elle n'a pas envie".

    Mais justement, votre argument m'a été ressorti de nombreuses fois ces dernières années : "si vous avez pas déménagé, c'est que ça va".
    Non ça va pas ! Et on en vient à culpabiliser d'habiter là, d'exister.

    On m'a fait remarquer récemment, et j'en suis arrivée aussi à cette conclusion, que c'est justement le fait d'avoir pris sur moi au point de risquer d'en mourir (ça a été loin), qui fait que je n'ai pas été et ne suis toujours pas crue : car quelqu'un de normal de fait pas ça.
    Quelqu'un de "normal" va défoncer le voisin le jour même quand on voit le niveau de pollution chez moi me dit-on.

    ça parait étrange aux gens que je me rende à ce point malade de pas vouloir lui nuire, ils en déduisent que je mentent.
    De plus, les gens prennent pour acquis le fait de pouvoir habiter n'importe où, déménager facilement, et ne comprennent pas que je suis dans une situation différente, d'où le fait que c'est de la survie pour moi de rester là.

    J'avais dit au voisin "mais du coup tu me mets à la rue par fierté, pour pas payer le bois ???" il a dit "non je te mets pas à la rue mais... faut que tu déménages".

    Pour les curieux :
    Une conciliation a été faite et un poele à granulé avait règlé le pb, avec une sortie en façade, mais ça n'a duré que quelques semaines.
    En raison de l'inflation il a réinstallé depuis une cheminée pour un poele à bois pour ne plus payer les granulés.
    Mais pour ceux qui cherchent une solution technique, ben ça marchait.

    De même l'usage de bon bois sec et bon usage règlait le pb mais il ne veut pas payer ce bois. Il ne veut pas non plus d'aide pour le payer par fierté.
    Vos conseils sur les usages du bois ça change tout mais si le voisin veut pas le faire... ça marche pas.

  4. #94
    obijoba

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonsoir,

    Si tous ceux qui sont emmerdés par la fumée du (des) voisins pouvaient déménager dans la seconde pour un logement équivalent, j'en ferais parti !

    Bons poumons !

  5. #95
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Je n'ai pas droit au chômage (j'étais indépendante à la base...) et il faut travailler plus de 6 mois comme salarié pour ça (pas atteints, dû arrêter avant).
    De plus, ça changerait pas vraiment le pb...

  6. #96
    Jgod

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour,
    Pas d’autre solution que se fâcher très fort. Il convient d’installer chez ce monsieur un poêle à haut rendement pour diminuer les rejets polluants or il ne voudra pas le faire sans subir une très forte pression.
    Ne croyez pas que ce soit plus simple en plaine.
    L’avantage que vous avez c’est que si c’est irrespirable à ce point vous pouvez le faire constater par huissier et obtenir très rapidement une décision de justice en votre faveur.
    Là c’est ou vous bougez ou vous crevez, pas vraiment le choix.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  7. #97
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Dans mon village en se moment,le matin un nuage de fumée qui vient de la plupart des maisons, alors il faut faire quoi , interdire le chauffage au bois

  8. #98
    antek

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Mettre le nez des propriétaires dans le conduit de fumée.
    La plupart des sorties de fumées ne sont pas assez hautes, par je m'en foutisme ou pingrerie.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #99
    f6bes

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Lorsqu'on à faire a des butés....faut prendre les voies de justice.... ( et etre sur d'etre dans son bon droit avec
    des "preuves"...certifiées ) Une mesure faite par soi meme n'a AUCUNE valeur en justice.
    Bonne journée

  10. #100
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Lorsqu'on à faire a des butés....faut prendre les voies de justice.... ( et etre sur d'etre dans son bon droit avec
    des "preuves"...certifiées ) Une mesure faite par soi meme n'a AUCUNE valeur en justice.
    Bonne journée
    Oui mais, certains de voire de la condensation sortir d'un conduit rime avec pollution

  11. #101
    f6bes

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    REmoi, En reprenant la lecture des messages, je m'aperçois que les différentes informations ont été données (marie, justice, constat ....ect.
    Don il n'y pas lieu de se ....répéter ( chose que j'ai faite...avant de tout relire !!) Je m'aperçois de meme qu'AUCUN " visu" ( photo )
    de ces fumées n'a été fourni....pour s'en faire une idée.
    Ca manque de...."preuves" !
    Faut il continuer ce fil ??
    Bonne journée

  12. #102
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    REmoi, En reprenant la lecture des messages, je m'aperçois que les différentes informations ont été données (marie, justice, constat ....ect.
    Don il n'y pas lieu de se ....répéter ( chose que j'ai faite...avant de tout relire !!) Je m'aperçois de meme qu'AUCUN " visu" ( photo )
    de ces fumées n'a été fourni....pour s'en faire une idée.
    Ca manque de...."preuves" !
    Faut il continuer ce fil ??
    Bonne journée
    Ben non , facile de dire mais il faut des preuves

  13. #103
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin


Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Fumée de cheminée et plusieurs conduits...
    Par Doigt2dents dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2015, 20h53
  2. Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !
    Par joebarteam64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 23h05
  3. [Divers] Problème fuite de fumée de cheminée
    Par invite5ee13533 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 16h20
  4. filtre à fumée de cheminée
    Par invitecd85bdec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2008, 00h30
  5. fuite fumée cheminée
    Par invite659c3ec2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...