Chauffage air pulsé au fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffage air pulsé au fioul



  1. #1
    Fiona57

    Chauffage air pulsé au fioul


    ------

    Bonjour,

    Comme chauffage j'ai une chaudière à air pulsé au fioul qui a eu 10 ans. Je faisais venir un chauffagiste pour l'entretien qui m'a laissé tomber car le chef en avait marre et a voulu changer d'orientation ou je ne sais quoi. J'en ai trouvé un autre qui a l'air relativement compétent. Tout ça pour dire qu'une fois, en revenant des courses j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur la table de la salle à manger, parterre, dans la salle de bain bref partout de la suie ! J'ai appelé le chauffagiste et quand il a démonté la chaudière il a vu plein de suie à l'intérieur et dans le petit conduit sur le côté de la chaudière qu'il faut vider.

    D'après vous de quoi cela peut-il provenir car je n'ai pas pensé à lui demander quand il était là ? Est-ce que l'installation d'un mauvais gicleur peut faire ça ? Pourtant il y a un peu plus d'un an j'ai fait venir un soit disant ramoneur mais a t'il seulement bien fait son boulot ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    bonjour, Si vous avez acheté la maison récemment il faudrait demander au vendeur s'il n'a pas le mode d'emploi.


    Indiquer la marque et le type de chaudière peut-être qu'on peut trouver ça sur le net, mais il faut ces renseignements absolument.

    Il est bon de rester lorsque le technicien fait l'entretien pour voir s'il ne bâcle pas.

    Ensuite, rien ne vous empêche de téléphoner au technicien pour lui signaler le problème et lui demander de quoi ça peut venir. Il faudra lui rappeler la marque et le type de chaudière à air pulsé.

  3. #3
    yaadno

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    bonjour: l'opération normale c'est:ramonage et réglage de la combustion tous les ans;l'un ne va pas sans l'autre;avez- vous eu un ticket qui résume les résultats du réglage;?
    si le gars fait les réglages "à la couleur de la flamme",changez d'intervenant;
    cdlt

  4. #4
    lucienpel

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Bonjour

    +1 un excès de suie est la plupart du temps du à une mauvaise combustion

    <Est-ce que l'installation d'un mauvais gicleur peut faire ça ? >

    il n'y a pas que le gicleur , le réglage de l'arrivée d'air par exemple est très importante

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Citation Envoyé par Fiona57 Voir le message
    Pourtant il y a un peu plus d'un an j'ai fait venir un soit disant ramoneur mais a t'il seulement bien fait son boulot ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bjr à toi,
    Ne confonds pas un ramoneur et un technicien ! Si c'est un ramoneur "classique" il se s'occupe certainement
    pas du coté: ....fonctionnement de l'appareil.
    Pour quoi : "...faire venir un...ramoneur ?....". T'as pas un c ontrat de maintenance pour ton appareil ?
    Bonne journée

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    bonjour, Ce serait bien d'avoir le mode d'emploi de la machine.

  8. #7
    lucienpel

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Bonjour

    chaudière fuel :voir

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F20760

    Vérification annuelle

    en particulier voir l'onglet : Réalisation de l'entretien
    entre autre, mesures des polluants avec communications des résultats.

    Cdt

  9. #8
    sawai

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Il n'y a pas de séparation du circuit de fumées et de l'air pulsé?
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    bonjour, Si c'est séparé, mais parfois, il peut y avoir un problème.

  11. #10
    sawai

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Ma réaction avait plutôt pour but de faire réagir l'initiateur de cette file. On se doute qu'il y a un problème.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  12. #11
    Fiona57

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    La maison a été construite en 1976. La chaudière a environ 10 ans et c'est une marque SOLAR. Certains ont des radiateurs mais chez moi le chauffage "sort" par des grilles au dessus des portes des différentes pièces (je sais c'est pas courant !). Cela chauffe relativement bien et je n'ai pas de VMC. Pour aérer les pièces j'utilise le bon vieux système : ouvrir les fenêtres... et je trouve que c'est même mieux !

    Le technicien avec qui j'ai un contrat est venu donc dépanner la chaudière et pour le moment ça à l'air d'être bon. De toute manière, au printemps il reviendra faire l'entretien. De plus, à peu près à la même période je vais faire venir un ramoneur que ce fameux technicien m'a donné le nom. Que ce soit le technicien ou le ramoneur je reste à côté d'eux quand ils interviennent mais comme je n'y connais rien... Avant c'était mon père qui s'en occupait maintenant qu'il est décédé ma mère, ma sœur et moi on doit se démerder toutes seules, pour ça et beaucoup d'autres choses... Voilà.

  13. #12
    lucienpel

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Bonjour

    <Le technicien avec qui j'ai un contrat est venu donc dépanner la chaudière et pour le moment ça à l'air d'être bon. >

    il vous a remis les contrôles concernant la pollution ?

    Cdt

  14. #13
    Fiona57

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Non, mais de toute façon il vient faire le "vrai" entretien en avril, là c'était juste pour dépanner donc le plus urgent.

  15. #14
    lucienpel

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Bonjour

    OK, effectivement le plus urgent c'est que ça fonctionne correctement
    Faites intervenir le ramoneur avant 'le vrai entretien en avril'

    Cdt

  16. #15
    Fiona57

    Re : Chauffage air pulsé au fioul

    Bonjour,

    Le ramoneur est prévu pour début Mars donc avant Avril comme vous avez dit Merci.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Remplacement air chauffage pulsé au fioul
    Par ChrisSH dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2021, 19h06
  2. Passer d'un chauffage à air pulsé (gaz) à un chauffage par insert à bois ?
    Par Flochilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/02/2018, 19h37
  3. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 18h34
  4. [Thermique] Remise en état chaudière fioul FEUN21 à air pulsé
    Par hary dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2013, 15h31
  5. Chauffage à air pulsé
    Par invite0e1fddae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...