Débit ou pression d'eau . - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Débit ou pression d'eau .



  1. #31
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .


    ------

    Et bonjour tout le monde .

    Je n'ai toujours pas effectuer le travail , je ne trouvais pas un bout de PE , juste des couronnes , aussi, je viens de trouver ceci : https://www.amazon.fr/Tube-m%C3%A8tr.../dp/B01LWI4ZSI .

    Cela devrait faire l'affaire , non ?

    Merci .

    -----

  2. #32
    mariusdurand01

    Re : Débit ou pression d'eau .

    C'est du PN 4, Oublie.....

  3. #33
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Ok, merci . Je vais donc continuer à chercher . J'ai bien contacté une entreprise ... 200 roros . Et le plombier du coin pas là actuellement , voir si possible à son retour , petit billet ...

  4. #34
    feumar

    Re : Débit ou pression d'eau .

    200 €, soit le prix de la tranquillité et de l'efficacité quand on atteint ses limites. En plus il engage sa responsabilité avec sa facture. Alors que le petit billet... s'il y a une fuite, ça risque d'être un gros billet à sortir.

    Sinon, l'humidité apparente sur la première photo, c'est normal ? Tout est bien étanche ?

  5. #35
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Mouais ...

    Sinon l'humidité est due à la pluie , j'avais entouré le compteur de chiffons , ayant appris qu'il ne fallait pas le faire ( j'avais oublié) , je les ai ôtés .

    Pour l'histoire du petit billet , si j'avais un morceau de PE , je pourrais le faire mais comme c'est introuvable sauf en couronne ... Ou alors j'en prends une et je raccorde avec ce qu'il me restera à la pompe vide cave du local technique enterré de la piscine .

  6. #36
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Affaire pratiquement réglée , demain matin fin de matinée un plombier doit passer pour faire le taf , beaucoup moins gourmand que les 2 autres contactés . Du coup je ferai changer le clapet anti retour , possible qu'il soit aussi en cause pour la faible pression ?

    J'ai déjà eu au moins une fois l'adoucisseur qui merdouillait à cause d'un grain de sable , aussi pensé-je qu'il était possible que ce fameux clapet soit quelque peu défaillant , enfin , je verrai ça demain .

  7. #37
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Affaire réglée , aucun changement au niveau de la pression (ou alors vraiment infime) , mais un travail plus propre .

    Nom : Tuyau_après[1].jpg
Affichages : 104
Taille : 151,1 Ko

  8. #38
    Gerard2

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Bonjour
    Si tu as la place : tu fais une large boucle au dessus (dessine une sorte de P majuscule, en continuant la partie horizontale basse de la boucle à gauche)...
    Cdmt

  9. #39
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Merci mais dans quel but ?

  10. #40
    Gerard2

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Avoir un faible rayon de courbure => pas de risque que le tuyau se "mette à genoux". Cela reste du bricolage.
    Cdmt

  11. #41
    mariusdurand01

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Citation Envoyé par Gerard2 Voir le message
    Avoir un faible rayon de courbure => pas de risque que le tuyau se "mette à genoux". Cela reste du bricolage.
    Cdmt
    Ce n'est pas plutôt un grand rayon de courbure?

    Rien compris!

  12. #42
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Nous sommes 2 .

  13. #43
    carkate

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Bonjour,

    Concernant la pression, l'adoucisseur crée une perte non négligeable, pour info.

  14. #44
    Gerard2

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Bonjour

    Grand rayon, vous avez bien traduit

  15. #45
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Ha oui, possible en effet pour l'adoucisseur .

    Le plombier qui a changé le tuyau , a à ma demande contrôlé la pression d'eau en sortie du compteur , environ 5 bars je crois me souvenir .

    En outre j'ai lu que les robinets "fontaines" sont gloutons en débit , et en cherchant encore sur le net , j'ai vu des vidéos où les débits étaient similaires à ce que j'ai . De ce fait je ne sais pas si je ne vais pas retourner vers des robinets "normaux" qui de plus éclaboussent moins .

    Tout au moins pour les vasques puisque celui de la balnéo ne peut être remplacé par un plus simple qui serait en plus moins sympa à l'œil .

  16. #46
    KDOU

    Re : Débit ou pression d'eau .

    Citation Envoyé par Gerard2 Voir le message
    Bonjour

    Grand rayon, vous avez bien traduit
    Merci, mais je n'en vois toujours pas le bénéfice .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pression et débit
    Par Chmiman dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2016, 22h30
  2. [Divers] prb de débit ou de pression d'eau
    Par invite73009024 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2014, 06h04
  3. Pression – Débit – chute de pression – Débit ?
    Par invited158f99a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 09h36
  4. debit et pression d'eau
    Par inviteb1502af6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 19h42
  5. débit et pression
    Par invite369a226b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2006, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...