Voilà quelques années que je n'avais posté sur Futura. D'ailleurs impossible de retrouver mon pseudo de l'époque. Je vous avais découvert lors de mes recherches pour le choix de mon chauffage et surtout des marques sérieuses. Et j'avais trouvé ce post énorme avec des participants pour certains assez géniaux. Je me souviens d'un échange poursuivi en MP avec DID67 à l'époque (c'était en 2011/12). Il m'avait énormément apporté et restait d'une patience à toute épreuve. Bon, les années ont passé et ma chaudière Okofen (Pellematic 32) a englouti pas mal de tonnes de granulés. Mais j'ai un problème qui devient insupportable. Elle pue !!!
En fait il lui arrive de nous empoisonner de mauvaises odeurs de fumée, phénomène exacerbé quand il y a de forts coups de vents. Mais ce soir pas de vent et malgré cela elle recommence. On a essayé pas mal de pistes mais aucun résultat. Nous sommes un peu à bout.
La chaudière a été débridée il y a deux hivers et avant jamais eu de soucis mais un lien me parait hypothétique.Le débridage consistant juste à rajouter des échangeurs dans les logements prévus (enfin je crois...).
Normalement si elle n'est pas étanche elle devrait se mettre en sécurité. La porte se verrouille avec fermeté donc apparemment elle est étanche. Après il y a le régulateur de tirage que j'avais verrouillé avec le petit crochet ad'hoc. J'ai ouvert un espace au plafond de la chaufferie qui donne dans le grenier, la toiture est en petite tuiles anciennes donc pas de souci de ventilation. Et je ne remet plus le volet qui obture une des deux petites fenêtre des vannes de remplissage. Donc une belle arrivée d'air pour la combustion.
Par ailleurs la fumée à l'extérieur sent parfois mauvais. Mais je pense que c'est quand elle s'arrête ou redémarre que la combustion n'est pas régulière.
Bref nous sommes à court de solution et assez las.
Alors si il y a toujours des pointures sur Futura je serais heureux de les lire et évidemment merci pour votre aide ...
-----