Bonjour à tous,
Je serai ravi d'avoir votre avis concernant la méthode à employer lors d'une rénovation d'appartement.
J'ai mis un plan en PJ pour mieux comprendre, la question se porte sur la chambre n°2 en bout d'appartement.
Sur le mur en jaune (mur plutôt froid mais sans aucune infiltration) il apparaît des moisissures régulièrement et encore plus quand un cadre photo est posé dessus par exemple, l'idée est de trouver une solution pour limiter cela.
Informations :
- La fenêtre est un double vitrage assez ancien (1982)
- Aucune entrée d'air au dessus de la fenêtre (il apparaît d'ailleurs des moisissures sur le pourtour de la fenêtre au niveau des joints sur les vitres)
- La pièce est au fond l'appartement donc peu de mouvement d'air
- L'accès à la SDB se fait depuis la chambre
- Il fait souvent plus froid dans cette pièce car c'est le radiateur en bout de circuit de chauffage
Mes questions:
- Une VMC va être installée dans les combles pour la SDB et les WC, est il intéressante de le faire pour la chambre ?
- Le mur en jaune est un mur avec de la toile de verre (le seul de l'appartement), ne serait il pas préférable de la retirer pour avoir un mur peint pour limiter la condensation ?
- Déplacer le radiateur qui est sous la fenêtre au niveau de ce mur, serait il une bonne idée ?
- Faut il créer une aération au dessus la fenêtre ? changer la fenêtre ?
Sinon quelles seraient vos suggestions ?
Merci à tous,
Julien
-----