Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 72 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #481
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour,
    J'installe des pulsatoires depuis 2000 j'assure le SAV et l'entretien de ces chaudières,je me tiens d'ailleurs à votre disposition pour tout renseignements.
    Étant passionné par cette technologie très pointue, après plusieurs stage chez AUER et avec l'aide de leurs techniciens, j'ai acquis une expérience sur les réglages et autres possibilités que confère cette extraordinaire chaudière .
    Avec le recul de prés de 10 années, ce que je peut constaté, c'est que ce système à évolué dans le temps , à ce jour elle est considéré comme une chaudière condensation très haut de gamme défiant les plus grandes marques (VIESSMANN, BUDERUS,DE DIETRICH)..
    A+

    -----

  2. #482
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour jrl 67 et bienvenue parmis nous
    En ce qui me concerne et persuadé que mes amis en feront de même je te remercie beaucoup de ton offre spontanée, avec notre camarade Yvon 80 nous sommes maintenant bien armé pour répondre aux questions les plus pointues concernant cette chaudière.
    Bien cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  3. #483
    Linn

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je me demande s'il ne serait pas plus approprié, pour ces questions de réglages et autres soucis, de basculer sur le forum Dépannage? Vos compétences y seraient certainement bien accueillies également.

  4. #484
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour la bienvenue, picardy, c'est avec plaisir et dans les limites de mes compétences que je partagerai mes connaissances.
    Je suis dans le chauffage et sanitaire depuis 30 ans, mais personne n'a la science infuse , c'est pourquoi je m'efforce d'apprendre un peu plus chaque jour et de ce fait j'aurai plaisir à dialoguer avec vous et vos amis.
    A bientôt.
    jrl67

  5. #485
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Je me demande s'il ne serait pas plus approprié, pour ces questions de réglages et autres soucis, de basculer sur le forum Dépannage? Vos compétences y seraient certainement bien accueillies également.
    Bonsoir Linn
    Comme tu le sais je suis l'initiateur de cette discussion Je ne crois pas qu'il faille la diluer , par contre, pourquoi ne pas créer un sous forum chaudières dans lequel la pulsatoire qui comme cela à déja été dit et redit est d'un concept radicalement différent des autres chaudières a condensation aurait sa place.
    Qu'en penses mes amis?
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  6. #486
    Linn

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    Il n'est pas question de fermer cette discussion, et vous pouvez parfaitement continuer comme ça, tant que l'on évite pub et dénigrement pour rester dans le respect de la charte. C'était une simple suggestion...
    Il n'est actuellement pas prévu de créer des sous rubriques.
    Mais je pensais simplement que beaucoup de gens qui ont des soucis se tournent plutôt vers le forum Dépannage, voilà tout.
    Bonne participation sur les forums.

  7. #487
    invite2300f79f

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir Linn
    Comme tu le sais je suis l'initiateur de cette discussion Je ne crois pas qu'il faille la diluer , par contre, pourquoi ne pas créer un sous forum chaudières dans lequel la pulsatoire qui comme cela à déja été dit et redit est d'un concept radicalement différent des autres chaudières a condensation aurait sa place.
    Qu'en penses mes amis?
    Cordialement
    Picardy
    bonjour,
    ok avec toi Picardy

  8. #488
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Une info pour la pérennité du ventilateur de la puls :
    1) Entrer dans le menu déroulant
    2) Sur paramètre ACCO (anti-court-cycle) 1-oui *
    3) Pour l'entretien changer les charbons (livré dans la pochette) et surtout ne pas oublier de soufflé la calamine.

    *Le fait de supprimer des cycles d'allumage , préserve un peu plus la vie du ventilateur le remplacement des charbons sont également fait pour la même raison (la pièce la plus sollicitée étant le ventilateur)
    Prix de vente: 118€ HT

    A+

  9. #489
    picardy

    Bonjour Linn
    Merci pour ta compréhension en effet, je crois qu'il est tout à fait possible de trouver notre discussion tant avec google et le moteur de recherche et, après inscription de nous demander tous renseignements relatifs à cette chaudière et me réjouis de compter parmis nous de bons professionnels.
    Bien cordialement
    Picardy

    Bonjour jrl 67 et merci
    Oui tu as raison la mienne est régée comme cela ACCO 1.
    Par contre il me semble que le remplacement des charbons de ventilateur chaque année est un peut exagéré, je viens de changer les miens, après 3 ans il manquait moins de 2 mm de matière.
    Qu'en penses-tu?
    Merci aussi pour le prix du ventilateur.
    Amicalement
    Picardy
    Dernière modification par Linn ; 28/08/2009 à 09h53. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  10. #490
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour picardy,
    Je pense que tes connaissances approfondies de la puls et surtout les réglages , sont pour beaucoup du peu d'usure des charbons et comme je le devine ta pulsatoire doit être au top.
    Il y a quelques années AUER préconisé de changer les joints de col uniquement, ceci tous les ans (cause: étanchéité de la tête de combustion. problème: explosion très forte, limite dangereuse!!)
    Suite à l'expérience du terrain et aux nombreuses défections des ventilateurs (dont l'usine préconisé radicalement le remplacement, y compris sur les chaudière récentes) il est apparu nécessaire afin de prolonger la durée de vie des ventiles de remplacer les charbons tous les ans d'où la livraison des deux modèles de charbon dans la pochette "entretien" et l'intégration, des taches à effectués, dans le protocole d'entretien.
    Merci de prendre la patience de me lire....
    A bientôt
    jrl67

  11. #491
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re et merci
    Je pense que tes connaissances approfondies de la puls
    C'est beaucoup dire! disont que je suis un utilisateur averti comme la plupart de nos amis de ce forum
    Merci de prendre la patience de me lire....
    Bien évidemment avec la plus grande attention.
    Bonne après midi
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  12. #492
    Guillaume34

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    En juillet j'avais posté ce message : "Je possède une pulsatoire 32, profusion 2 depuis 2007.
    Jusqu'à dernièrement aucun problème, sauf que depuis peu, elle se met régulièrement et de façon aléatoire en défaut d'allumage (DEAL). Je supprime ce défaut et ça redémarre jusqu'à la prochaine alarme DEAL (généralement 1 à 2 jours).
    Tout à l'heure, en réarmant la chaudière pour annuler le défaut DEAL, elle a fait un gros "BOUM" au démarrage. Elle s'est arrétée et a redémarrée ensuite normallement.
    J'ai contacté le SAV Auer la semaine dernière, ils m'ont envoyé le kit de pièces pour l'entretien de la pulsatoire (gracieusement) et m'ont donné 2 contacts de SAV à côté de chez moi. En les appelant, ils m'apprenent qu'ils ne sont pas compétents sur la pulsatoire ... J'habite dans le 34.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci d'avance "


    Après moultes difficultés j'ai pu avoir une personne qui est venue changer le bloc gaz ainsi que la bougie. Le tout sans aucun réglage. Le problème DEAL est réapparu ainsi que le défaut SOSA (sonde sanitaire). Un autre technicien est venu et a réglé la pression en aval du bloc gaz à 10 mbar, tel que préconisé (Gaz Naturel détendu à 20 mbar). Depuis je n'ai plus eu de problème de défaut d'allumage mais j'ai maintenant le défaut SOSA (défaut de niveau 2 que l'on ne peut pas annuler comme le DEAL).

    Est-ce que l'un d'entre-vous aurait déjà eu ce problème ? J'habite dans une commune où l'eau est très dure. Cela aurait-il pu "encrasser" la sonde de T° du ballon ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Guillaume

  13. #493
    jrl67

    Bonjour Guillaume34,
    Pour le défaut SOSA avez vous une sonde sanitaire raccordé sur votre ballon ECS ? si ce n'est pas le cas il faut rentrer dans la régul est aller jusqu'à SOSA est appuyer sur moins. (-)
    Si vous avez une sonde est qu'elle affiche défaut, la sonde est morte.
    Prix public d'une sonde sanitaire: 49 € HT tarif 2009.

    Après lecture au repos de votre post je m'aperçois que vous êtes en possession d'une profusion , donc obligatoirement avec une sonde sanitaire, mea-culpa pour mon erreur, je pense malgré tout que c'est un problème de sonde , il faudrait mesuré cette sonde, je pourrais vous communiquer les valeurs de cette sonde à partir de lundi (retour au bureau)en attendant vous pouvez affiché l'état de cette sonde en appuyant simultanément pendant 3" sur (mode chauffage & +)et voir si affichage: 99=non raccordé 00= court circuit °C = temp du ballon.
    Cordialement
    jrl67
    Dernière modification par Linn ; 29/08/2009 à 08h30. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  14. #494
    Guillaume34

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci pour votre aide.

    Le soucis c'est que je n'ai pas le défaut SOSA tout le temps et que la T° de départ me parait bonne.

    Guillaume

  15. #495
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour a tous bjr guillaume 34 avant tout peux tu me donner le numero de serie de ta chaudiere merci a l avance soyon simple et logique yvon

  16. #496
    Guillaume34

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    bonjour a tous bjr guillaume 34 avant tout peux tu me donner le numero de serie de ta chaudiere merci a l avance soyon simple et logique yvon
    Le N° de série : 0750143

    Guillaume

  17. #497
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    guillaume re vu les probleme que tu avait ennonce je me doute du mumero de serie )la solution) appeler ton installateur lui donner le numero de serie qui lui apellera la societe auer il lui donneron un kit de remplacement et le probleme sera resolu soyon simple et logique yvon

  18. #498
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    ps je parle du kit plouf yvon

  19. #499
    Guillaume34

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    ps je parle du kit plouf yvon
    Kit plouf ?????

  20. #500
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour guillaume oui je dit bien le kit plouf vu ton mumero de serie petit souci sur ta chaudiere le kit plouf comprend la tete de combustion ) la bougie) le moteur du ventilo) un presostat),le bloc gaz et enfin un clapet ne mettre le clapet que si ta cheminee fait moin de 3 metres bien entendu ceci est sous garantie voila encore le serieux de la socitee auer soyons simple et logique yvon

  21. #501
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    jrl 67 bienvenue yvon

  22. #502
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour,
    Merci yvon pour la bienvenue, je ne savais pas pour le kit "plouf", je vois que beaucoup d'infos sont intéressantes dans cette discussion.
    C'est au abord de FEUQUIERES que tu pêche tes infos?
    A bientôt
    jrl67

  23. #503
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous bonjour jrl je vois que tu connais bien la puls et ensemble nous allons avancer comme toi je pose de la puls ce moisci j en es 6 a installer et convaincu que c est la meilleure comme tu le dis on ne sais pas tout on apprend tout les jours pour le kit plouf oui l info viens de feuquiere il y a une serie avec un petit probleme mais attention ne changer le kit que si probleme heureux de te connaitre grace a toi je vais surement apprende de bon tuyaux soyons simple mais logique yvon

  24. #504
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour les pros
    merci pour votre aide et dévouement au service de nous tous ainsi que les lecteurs parcourant notre super forum au nom de tous mes amis et je pense qu'ils seront de mon avis je renouvelle mes remerciments pour ce que vous faites , c'est très sympa de votre part.
    Bien amicalement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  25. #505
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir a tous bonsoir picardy c est moi qui te remercie d avoir cree ce forum et aujourd hui tu merite ce resultat soyons simple et logique yvon

  26. #506
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Yvon 80
    d avoir cree ce forum
    Je n'ai fait que démarrer cette discussion il y a 3 ans déja!
    Bonne soirée
    Bien amicalement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  27. #507
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    Ayant poussé mes investigations concernant le kit "plouf" après contact avec un ingénieur de l'usine AUER je me permet de publier sa réponse Pour les kits " PLOUF" .Cela concerne les trois modèles de Pulsatoire 20-32 et 40 qui ont un bloc gaz avec régulateur qui se dérègle . Les numéros de série , sont au bureau 05.... 06.... 07.... 08.... , toutes les chaudières n'auront pas le problème.
    Au cas par cas si tu trouves une chaudière sur la quelle le bloc gaz n'est plus réglable , il faut poser ce kit , 1 pour la 20Kw 1 pour la 32 et 1 pour la 40.) encore un problème de réglé.
    Question subsidiaire pour yvon - 80 c'est ton département ?
    A+
    jrl67

  28. #508
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Yvon 80

    Je n'ai fait que démarrer cette discussion il y a 3 ans déja!
    Bonne soirée
    Bien amicalement
    Picardy
    Encore bravo picardy avec un fil, tenir la tête sur google c'est très fort.
    Bonne journée.
    jrl67

  29. #509
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    Après controle sur ma puls 32 I j'ai relevé le numéro de série : 06 01574
    L'année dernière José le technicien de la société AUER a mis le petit clapet en plastique dans le conduit d'air au dessus de la tête de combustion car il a trouvé de l'humidité dans l'isolant de la jaquette dû à la condensation.
    Cela confirme ce que dit notre ami Yvon 80 en effet, ma cheminée est très courte (traversée du mur a droite) environ 2.50 à 3 mètres en tout.
    Pour la pression il l'a réglée à 14.65 millibars;Pour info je suis en gaz naturel détendu à 27 millibars.
    Au mois de juillet je l'ai vérifié elle n'avait pas bougée.
    En même temps que le pot d'échappement Il a aussi changée la bougie et le fil.
    Compte tenu que je suis en chauffage seul, pour le moment c'est stand-by!.
    Bonne soirée
    Amicalement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  30. #510
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous!
    Je reviens vers cette discution suite à un nouveau souci sur ma puls.
    Elle est équipée d'un ballon profusion avec sonde sanitaire intégrée et branchée sur la puls. le ballon est carré comme la chaudière, même taille.
    J'ai un problème de température d'ECS: après une bonne douche ou deux, l'eau est complètement froide.
    J'ai relevé la valeur de consigne sur la chaudière: 55°C
    La valeur donnée par la sonde SOSA: entre 28 et 31°C, après un après midi complet de chauffe sans consommation. La chaudière est en mode auto sur été, priorité sanitaire=1.
    La température de départ chaudière est de 70°C.
    Le circulateur tourne, je l'ai même mis en vitesse maxi (grundfos 3 vitesses), le circuit est en pression (1.5bars) les tuyaux vers le ballon sont purgés manuellement (+purgeurs auto).
    Le flexible de sortie de la puls est purgé aussi. les tuyaux aller et retour au ballon sont bien chauds tous les deux.
    J'ai essayé de nettoyer le circuit en ouvrant la vanne à la base du corps de chauffe, l'eau (très marron) coule bien, pas de gros dépôts de boues.
    La chaudière se met souvent en route, mais pas très longtemps.
    Quelqu'un connai le fonctionnement de ce ballon, ce qui peut coincer? Bizarrement ce ballon carré n'est pas sur le site de AUER.
    Merci d'avance pour vos réponses!

Page 17 sur 72 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...