Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 72 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #511
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonsoir
    La chaudière se met souvent en route, mais pas très longtemps.
    As-tu paramétré l'ACCO sur 1 c'est a dire sur marche?
    Pour l'ECS, mes camarades vont te répondre, car en ce qui me concerne je suis en chauffage seul.
    Amicalement
    Picardy

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #512
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    La chaudière est bien en ACCO=1.
    J'ai réussi à ouvrir le caisson du ballon (ouah!!! Trop fort...)
    J'ai pris quelques photos de l'intérieur. Je vais essayer de les joindre.
    Le circulateur interne au ballon tourne lui aussi. Il y a une fuite lègère mais régulière sur un conduit interne pour l'entrée EFS. Je crains que l'échangeur soit entartré voir bouché complètement. Ce qui me semble être la seule cause possible à mon problème. On peut le démonter pour le tester et peut être le nettoyer, purger etc.?
    Images attachées Images attachées

  3. #513
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour a tous bjr connected je pense que le probleme et surement l echangeur a plaque entartre mais je me pose une question A QUOI SERT LE TROISIEME ACCELERATEUR soyons simple mais logique yvon

  4. #514
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    connected re d apres tes photos je vois a droite de ta chaudiere une pompe de charge pour ton ballon sanitaire branche sur le depart et dans ton ballon il y aussi une pompe de charge mais branchee sur le retour la gros mais gros probleme la pompe de charge dans le ballon suffit attention peut etre erreur de ma part car la photo est tres sombre peut tu me confirmer la chose merci a l avance soyons simple mais logique yvon

  5. #515
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Pour le problème de connected4ever, je confirme qu'il pourrait très certainement être lié à l'entartrage de l'échangeur à plaque,
    Dans les régions ou la dureté de l'eau est significative ce problème est récurant surtout sur ces échangeurs.
    Pour ma part j'ai déjà remplacer trois échangeurs .
    Solutions: 1-Remplacer l'échangeur (SAV AUER)
    2-Détartrage avec un produit efficace (temps moyen 3 à 6 jours, sans pompe de détartrage ) environ 2 h avec pompe.

    Amicalement
    jrl67

  6. #516
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci yvon.
    L'accelerateur semble faire circuler un circuit secondaire, isolé du circuit primaire par l'échangeur que l'on peut voir sur les photos.
    je ne sais pas exactement comment fonctionne le système appelé profusion, qui est censé pouvoir accumuler de l'eau chaude ET en produire (a profusion) sur demande.
    Y aurait-il un second circuit avec un second echangeur dans le ballon??? Il y a 4 tubes sur l'échangeur que l'on voit sur ces photos, deux à l'arrière (qui sont un peu cachés sur la photo) en provenance de la chaudière, un qui sort du ballon et va a l'echangeur, un qui sort de l'echangeur pour aller au circulateur et repartir vers le ballon. Il y a ensuite une entrée EFS sur le ballon, et bien sur la sortie ECS sur le ballon.

  7. #517
    invite1543d00c

    Thumbs up

    bonjours, à tous et merci de maintenir informer les utilisateurs novistes que nous sommes.serait t'il possible entre de pouvoir faire fonctionner le circulateur du circuit de chauffage uniquement qu'aux heures souhaitées avant d'en être obligé pour l'hivers? merci à vous de m'espliquer comment! cela la va faire bientot 1 an que j'ai eune puls 20i avec ballon ecs profusion.

    Pour moi le circulateur sert à faire passer l'eau chaude ou tiéde dans l'échangeur. l'ecs sort par le haut du ballon est circule dans l'échangeur et la pompe doit servir à maintenir la perte de charge dû à ce dernier. le 4° tuyau sert pour faire uncircuit de retour pour ceux dont il faut + 2 litres pour avoir de l'eau chaude.avec une petite pompe sanitaire l'on fait un circuit de retour pour que l'eau soit chaude asser vite au robinet.
    Dernière modification par Linn ; 13/09/2009 à 13h58. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  8. #518
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Désolé mais il n'y a pas de tuyau de retour pour faire chauffer plus vite l'eau dans les tuyaux. Il n'y a qu'une sortie sur le ballon, pas de retour.

  9. #519
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir à tous,
    Pour info, AUER à modifié l'échangeur à plaque des ballons profusion & également des chaudières LELIA
    Une nouvelle régul sortira très bientôt.
    A+
    jrl67

  10. #520
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir a tous oui bientot nouvelle regulation de trois fonction elle va passer a six soyons simple mais logique yvon

  11. #521
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    Quel est l'avantage d'une nouvelle régulation?
    Est-il possible de faire remplacer l'échangeur a plaques en garantie si il y a des problèmes dessus?
    Est-il possible de le démonter et le laisser baigner dans une solution d'acide pour le détartrer? si oui comment faire? Faut-il aussi détartrer le ballon?
    Est-ce normal chez moi d'avoir une température en SOSA de 18° alors que je peut me laver et que l'eau est bien plus chaude que cela? (t° presque normale mais apres 10 minutes sous la douche elle refroidit)
    Au fait chez moi le tube qui sort de l'échangeur est chaud, alors que celui qui entre est totalement froid, c'est pas normal, non?
    Dernière modification par connected4ever ; 16/09/2009 à 20h58. Motif: ajout

  12. #522
    Gailbacher

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    Merci pour ces "bonnes discussions techniques".
    En octobre 2004 j'ai remplacé ma Radson à condensation, après deux changements de corps de chauffe, par une Pulsatoire 20 C/3 N° série 0200567, posée sur un plateau amorti par des silentblocs "spéciaux". J'ai récupéré mon ballon inox ECS et j'y ai adapté la sonde ad'hoc...installé la sonde d'ambiance et la sonde extérieure préconisées par Auer. Entre le départ vers les dalles chauffantes j'ai intercalé une bonbonne mélangeuse "faite maison" suivie d'un deuxième circulateur. Superbe chaudière, brillamment active dans une maison de 170 m2 avec Label HPE de 1988! En octobre 2008 j'ai changé le joint de tête (contenu dans le kit de maintenance) et contrôlé, comme tous les ans, les charbons du ventilateur, usés à 30%. A la mise en route, impossible de démarrer: Alarme et défaut "Vent"...j'ai alors changé le pressostat "ad'hoc" mais toujours présence du défaut. Après beaucoup de manip j'ai réussi à redémarrer. J'ai à tout hasard fait contrôler le pressostat "défectueux" qui était bien aux valeurs nominales du constructeur. En mai 2009 nous avons subi une coupure de gaz...j'ai alors tout simplement arrêté la chaudière. Ce matin j'ai vérifié les balais du ventilateur, à 50%, et nettoyé le tout à la soufflette. Mise en route: alarme et défaut "Vent"! Je n'avais pas, et pour cause, programmé la période "vacances", ce qui m'était déjà arrivé en 2008!
    Comment redémarrer? Il est hors de question que je passe par un SAV quelconque: j'ai travaillé 38 ans dans un service de maintenance comme électrotechnicien. Merci pour vos avis éclairés.

  13. #523
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Est ce que le ventilateur tourne bien quand la chaudière démarre? La cheminée n'est-elle pas bouchée?

  14. #524
    jrl67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Gailbacher,
    Vérifiez la pression gaz, la liaison entre le ventilateur et le moteur (fuite possible au niveau des raccords laiton)

  15. #525
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir a tous verifier les petits tube du pressotat a droite de le chaudiere peut etre de la condasation dedant soyons simple mais logique yvon

  16. #526
    Gailbacher

    Bonsoir,
    Le ventilateur ne tourne pas, tout simplement parce que lors de la mise en route de la pulsatoire, à la séquence où celui-ci devrait enclencher apparaît l'alarme "défaut VENT".
    Le ventilateur fonctionne très bien quand je le teste sur banc!
    Je revis la même galère qu'à la mise en route de 10.2008
    Merci pour l'aide

    Bonsoir,
    Non, non, il n'y a aucune fuite de gaz. Pour info, ne jamais désaccoupler l'alimentation gaz pour soi-disant purger, la soudaine échappée de gaz ferait tomber le disjoncteur de sécurité de l'alimentation principale avec appel obligaroire de l'agent d'astreinte GDF...

    Bonsoir Yvon, Merci d'avoir répondu.
    Non, il n'y a pas de condensats dans les tuyaux reliant les différents pressostat. Je connais bien ces éléments de régulation...
    Le problème auquel je suis confronté me semble être de l'ordre de la programmation. Lors de la toute première mise en route, j'avais également vécu des moments d'agacement parce que le mode opératoire pour progrmammer la bestiole mériterait d'être étrillé par un ergonome et le mécanisme inhérant à la commande de cette chaudière d'être complètement repensé.
    Cette chaudière, quand elle fonctionne, est vraiment économe et quand on l'a bien installée, de sorte à éviter la transmission des bruits et des vibrations, elle sait même se faire oublier!
    J'attends donc des suggestions...je ne dois pas être le seul à avoir eu à résoudre ce genre d'incident.
    Merci
    Dernière modification par Linn ; 19/09/2009 à 07h20. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  17. #527
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonjour soleil bleu


    Et que dirais-tu si l'usine n'envoyait personne?

    Je connais une grande marque qui se fait une gloire sur ses belles docs glacées d'envoyer si besoin un spécialiste, donc si il existe c'est qu'il a du travail.
    Soit, la chaudière n'est pas parfaite mais, comme tu le sais elle est faite par des hommes comme nous et nous ne sommes pas parfait.
    Cordialement
    Picardy
    Bonjour Picardy, bonjour à tous...

    Je reviens sur un point qui me tient à coeur les difficultés techniques de réglage de la pulsatoire, allumage, maintien de température constante ect...

    Que l'usine envoie des techniciens c'est bien le moins...Quand je dis qu'elle n'est pas au point techniquement ce forum le prouve.

    Que dirions nous si pour chaque objet, machine manufacturé l'usine était obligé d'envoyer des techniciens.

    Je ne parle pas ici des installateurs qui ne veulent pas entendre parler de cette machine à problèmes qui n'est pas plus performante qu'une autre voir ce lien ou l'ami spoltibrun me semble objectif et reste prudent étant installateur lui même.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...logique-2.html

    Je ne parle pas non plus des échangeurs à plaques installés dans des régions à eau calcaire ( la bérézina) Fameux professionnels.

    Je ne parle pas non plus de ceux qui ne veulent pas se déplacer quand on cite le modèle.

    Je sais qu'il existe d'autres forums consacrés à d'autres marques, en général les problèmes sont vite réglés car les chaudières restent classiques.

    Il est n'est pas toujours bon d'être à la pointe du progrès, nous avons souvent été enfumé par un vendeur habile. Il est dur de reconnaître qu'on a omis de nous parler de certains problèmes.

    Referait le même choix? pour moi sûrement pas

    Je remarque ici que les intervenants sont des utilisateurs avertis rompus aux techniques nouvelles et assez inventifs pour pallier aux défauts et difficultés de réglages.

    Je disais dans un précédent post qu'adviendra t il si nous laissons Madame ou un utilisateur Lambda devant ce genre de chaudière...

  18. #528
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    la logique voudrait que le message d'erreur aparaisse quant le module de comande envois du 230V sur le ventilo et que celui ci ne demare pas (au vu des capteur ) si le ventilo est bon et les capteur aussi la commande est elle ok ? (pb de cablage ou sur le relais de sortie )

  19. #529
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Je vois, depuis ma derniere visite que nous avons de nombreux nouveaux consultants, et, en particulier des professionnels.
    Je viens de proceder a l'entretien de ma 20I avec ecs séparée (chauffe-eau ACV de 130Litres).
    J'ai remplacé les deux joints blanc du bruleur et les charbons du moteur ventilateur, je ne les avais jamais changé et depuis octobre 2005. Ils ne sont usés que de 5 mm par rapport au modèle neuf (mais beaucoup de poussieres de charbon dans le moteur). A part cela rien de grave a signaler sauf que les deux joints toriques qui maintiennent le nouveau clapet de fermeture du bruleur sont trop laches (diamètre trop grand) et je ne sais pas si le premier est bien remonté.
    Petite question a Messieurs les professionnels : est-que Auer a enfin remplacé l'ajustage d'automaticité (thermostat intérieur) par un modèle avec une hystérésis de moins de 1° ?. Pour moi : c'est le seul reproche que j'ai a faire quand a la qualité du produit. En effet, cette chaudiere qui tourne chez moi toute l'année n'est ni sale ni corrodée, le nettoyage interne serait presque superflu.
    Une sympatique bonjour a mon voisin Picardy. et a bientot de vous lire.
    Bien a vous, Poleug
    Images attachées Images attachées  

  20. #530
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Une sympatique bonjour a mon voisin Picardy. et a bientot de vous lire.
    A mon tour amical bonjour poleug
    Comme je l'ai souligné plus haut en Juin ou Juillet j'ai procédé à l'entretien de ma 32 i.
    Après 3 ans de fonctionnement en chauffage seul, les charbons n'étaient usée que quelques dixièmes de mm et dans mon cas précis je me pose la question de savoir si je dois renouveller l'opération tous les ans.
    Pour le clapet pas de soucis je l'ai remboité en lubrifiant les 2 joints toriques avec du produit vaisselle (idem pour les 2 joints de tête de combustion, conseil de José).
    Bonjour et bon WE aussi à tous les amis et pros participant à cette discussion.
    Amicalement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  21. #531
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par poleug Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je vois, depuis ma derniere visite que nous avons de nombreux nouveaux consultants, et, en particulier des professionnels.
    Je viens de proceder a l'entretien de ma 20I avec ecs séparée (chauffe-eau ACV de 130Litres).
    J'ai remplacé les deux joints blanc du bruleur et les charbons du moteur ventilateur, je ne les avais jamais changé et depuis octobre 2005. Ils ne sont usés que de 5 mm par rapport au modèle neuf (mais beaucoup de poussieres de charbon dans le moteur). A part cela rien de grave a signaler sauf que les deux joints toriques qui maintiennent le nouveau clapet de fermeture du bruleur sont trop laches (diamètre trop grand) et je ne sais pas si le premier est bien remonté.
    Petite question a Messieurs les professionnels : est-que Auer a enfin remplacé l'ajustage d'automaticité (thermostat intérieur) par un modèle avec une hystérésis de moins de 1° ?. Pour moi : c'est le seul reproche que j'ai a faire quand a la qualité du produit. En effet, cette chaudiere qui tourne chez moi toute l'année n'est ni sale ni corrodée, le nettoyage interne serait presque superflu.
    Une sympatique bonjour a mon voisin Picardy. et a bientot de vous lire.
    Bien a vous, Poleug
    bonjour a tous
    effectivement pour moi aussi le seul point faible de la chaudière est le thermostat de température intérieur et la sonde sanitaire .
    mais comme on peut piloter la chaudière avec des contact sec j'utilise un bon thermostat précis et programmable avec un module logique programmable et le tour est joué . pour la partie sanitaire je suis passé de 3800 allumages pour une saison de chauffe 2000 seulement en optimisant le pilotage .
    cette année je fais varier la vitesse du circulateur quand la chaudiere chauffe et les premier jour de chauffes ont prometeur !
    cordialement

  22. #532
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour les copains et merci pour votre participation
    je fais varier la vitesse du circulateur quand la chaudiere chauffe et les premier jour de chauffes ont prometeur !
    C'est ce que j'ai fait, mon circulateur ayant 2 vitesses ,par le biais d'un relais il passe sur la vitesse la plus rapide pendant la chauffe, en plus pour limiter la consommation d'électricité j'ai ajouté un aquastat inverseur à 3 fils réglé à 25° qui l'arrête en dessous de cette température (bien évidemment au dessus il tourne continuellement) .
    Amicalement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  23. #533
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    en fait je fais un peut plus compliqué quand le bruleur demare je lance une tempo de 7 minutes ou 14 minutes (dependant du delta entre T interieur et tTcible gros delta 7 minute petit delta 14 minute ) le circulateur passe en vitesse rapide pendant tout le temps de chauffe du bruleur. quand celui ci s'arrete je passe en vitesse lente 30 seconde pour evacuer le maximun de calories et apres j'arrete le circulateur jusqua le fin de tempo de 7 ou 14 minute ( l'idee est que l'eau chaude reste en haut dans les radiateur et que la froide descende en bas ) en test a confirmer !! mais le fait de passer en vitesse rapide permet a temperature egale d'evacuer plus de chaleur du bruleur donc de baisser les temperature de consigne .

  24. #534
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re bonjour
    je passe en vitesse lente 30 seconde pour evacuer le maximun de calories et apres j'arrete le circulateur jusqua le fin de tempo de 7 ou 14 minute ( l'idee est que l'eau chaude reste en haut dans les radiateur et que la froide descende en bas )
    En effet, j'ai fait plus simple dès l'arrêt de la chauffe le circulateur revient et continue de tourner en première vitesse telle la courbe manométrique réglée par mon chauffagiste a l'installation il y a 3 ans et, bien évidemment en dessous de 25° il s'arrête complètement par exemple la nuit.
    Par contre, en ce qui te concerne, je me demande si il n'y a pas de soucis d'arrêter totalement le circulateur entre chaque cycle nos amis pros sont plus à même que moi pour répondre.
    Cela fait 2 ans que je fonctionne comme cela mais je ne peux affirmer ni infirmer si j'ai fait des économies surtout avec l'hiver 2008-2009 qui a été extremment rigoureux.
    Cordialement
    Picardie
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  25. #535
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    pour comparer les hiver vous pouvez utiliser le dju cela permet de suivre la conso en fonction des condition extérieur .
    pour revenir au calculateur les essais manuel que j'ai effectuer l'année dernière montre que sur le même cycle de 8 minute le bruleur est allumer plus longtemps (donc envoi plus de chaleur ) en conséquence je vais baisser mes paramètre de la courbe de chauffe et donc logiquement plus condenser et donc normalement économiser . pour ce qui est de l’arrêt de la pompe je me suis aperçu l’année dernière avec le thermometre infrarouge que le circulateur renvoyait assez rapidement de l’eau froide en haut du radiateur c’est pour cela que j’imagine plus favorable d’attendre et de laisser l’eau froide redescendre en bas toute seul mais c’est un essai !
    cordialement

  26. #536
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Question a gofco : Tes radiateurs sont en fonte ou en acier ?.
    Personnellement les miens sont en fonte et j'ai constaté en son temps (il y a 4 ans) avec enregistrement des paramètre que la T° d'eau haute et basse sur ce type de radiateur s'équilibre en laissant le circulateur en marche constante. Par contre le montage de Picardy peut faire gagner un peu sur EDF.
    Pour ma part et dans ma configuration, il me semble qu'un thermostat avec une histérésis de 0,2° maxi me ferait faire des économies de gaz. Car : a chaque redémarrage (après arret dû a la t° de 21° dans la maison puisque celle-ci oscille entr 19 et 21°) la chaudiere est obligée de réchauffer tout le circuit d'eau avant de rechauffer la maison. Et oui, l'ami Picardy, (il se souviendra) je suis toujour en train de "construire" un thermostat de ma conception ??. Je crois que si ça continu j'aurais dépensé plus d'argent en composants et circuits imprimés que d'avoir acheter un appareil dans le commerce.
    En résumé, je crois qu'il ne faut pas trop compliquer l'installation. Cette chaudiere est très bien conçue et je ne pense pas qu'en modifiant certaines choses on peut gagner beaucoup.
    Tenons nous au courant.
    Bien a vous, Poleug

  27. #537
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Pour répondre au différent point :

    Mon circulateur est de classe energetique A (alpha pro ) (15 w a vitesse moyenne et 25 w a pleine vitesse) ce qui est peut ! et il est en fait piloté par le module programmable et non par la chaudière .
    Mon thermostat est un Honeywell de bonne qualité avec optimale start (decalage de l’heure de démarrage le matin lors du passage de 16.5 a 19.5 en fonction du froid extérieur ) et la température de la maison varie très peut quant il est en phase de régulation (0.2 ou 0.3 degrés max ) en fait je laisse la chaudière travailler normalement et quand j’approche la T de consigne j’allonge l’attente entre 2 cycle de chauffe . (j’envois des impulsion de 5 minute avec l’anti cycle court d’activé je n’ai qu’un démarrage du bruleur ) .
    Pour ce qui est de mes radiateur il sont en acier donc faible inertie par rapport a de la fonte . mais effectivement je suis d’accord avec poleug si on laisse le circulateur en route il envois de l’eau froide se mélanger avec l’eau chaude en haut du radiateur et on a donc de l’eau tiède. Je pense qu’il est préférable de laisser l’eau chaude en haut du radiateur et laisser l’eau froide descendre naturellement en bas . au redémarrage de la pompe on a de l’eau plus froide donc on condense mieux normalement mais cela reste a prouver !
    la régulation ECS : la régulation de série n’est pas très souple et si on programme une T ecs basse on ne peut pas programmer l’ hystérésis de départ d’eau chaudière de ce fait la chaudière fait de très nombreux cycle de tres courte durée (dans mon cas la 1er année environ 1 minute ) avec la nouvelle programmation je suis a plus de 2 minute par cycle et je consomme moins !!
    cordialement

  28. #538
    invited0971a1f

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour

    je possède une pulsatoire depuis 2005. jusqu'en 2008, pas de souci majeur sauf une baisse de pression résiduelle de 2 bar par semaine. jamais trouvé de fuite ni d'explication, malgré un changement de vase d'expansion.
    à partir de début 2009, des défauts de combustion (deco) puis électrovanne (EV) sont apparus.
    mon installateur a pris sa retraite et ne m'avait pas parlé non plus de l'entretien spécifique de cette chaudière.
    j'ai fini par trouver en juillet un installateur compétent qui est à une heure de route cependant. il a fait l'entretien et a changé différentes pièces défectueuses. par contre la chute de pression ne s'est pas arrangée.
    cette dernière semaine, elle est devenue quotidienne, et la chaudière ne fonctionne plus du tout depuis hier.
    j'ai signalé le problème à mon installateur, mais il pensait que c'était peut être du à une saleté dans un pressostat(la chaudière fonctionnait à nouveau alors).
    pensez vous que le corps de chauffe soit percé?
    que me conseillez vous?
    je n'avais vraiment pas prévu de changer de chaudière avant 2020. et je n'ai pas d'autre moyen de chauffage que le gaz.
    qu'en est-il du service clientèle chez auer?
    bref, vous comprenez qu'on panique. l'hiver est là et je ne suis pas crésus.
    tous les espoirs que j'avais misé en 2005 sont devenus désespoir.
    merci pour toutes vos réponses.

  29. #539
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour vieiloto et bienvenue parmis nous
    pensez vous que le corps de chauffe soit percé?
    que me conseillez vous?
    Si tu ne t'y connais pas trop , c'est indiqué dans le manuel d'utilisation chaque annéé il faut impérativement faire faire l'entretien par un bon professionnel surtout il ne doit ne pas négliger le la purge des boues et calamines par le robinet de la partie basse du corp de chauffe.
    Remarques-tu un bruit anormal dans tes radiateurs voir un écoulement exagéré de condensats, pour le controler met le tuyau dans un seau, sur ma 32 Kw je compte environ 1 litre pour un mètre cube de gaz.
    Par contre tu nous ferais plaisir de nous donner beaucoup plus de détails de ton installation et dis nous exactement ce qui est affiché,il y a de bons professionnels sur ce forum je suis persuadé qu'ils vont te renseigner.
    Bon courage
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  30. #540
    invited0971a1f

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    et merci surtout pour la réponse.
    le chaudière est une pulsatoire20 kW installée en septembre 2005.
    elle n'a pas été révisée avant 2009, dans la mesure ou mon installateur m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire. j'ai bien sûr été naïf. entre temps, il a pris sa retraite et je ne veux plus rien lui demander. je n'ai absolument plus confiance.
    j'ai trouvé un bon installateur agréé auer, mais il est à une heure de route. c'est dramatique en fait parce que personne ne peut m'indiquer de professionnels plus proches de mon domicile (ni mon ancien installateur, ni la société auer que j'ai bien évidemment contacté en février 2009)).
    cette personne compétente manifestement a procédé en juillet à une visite comportant nettoyage bruleur, corps de chauffe, veilleuse. il a fait un réglage TESTO , a changé le bloc sécurité, la tête de combustion et a a installé un clapet interne qu'il n'y avait pas (pris en charge par AUER). il a bien sûr changé les joints et la bougie. je lui ai parlé à l'époque de mon souci de chute de pression et il avait mis la chaudière sans les réseaux de chauffe sous pression.la pression a chuté de façon minime et il en avait conclu que le corps de chauffe était sain.

    avant son intervention, les messages d'erreur étaient DECO et EV. cette semaine, le message d'erreur est DECO uniquement. il y a effectivement un bruit minime d'air dans les radiateurs et de temps en temps comme le bruit d'un écoulement dans la chaudière et dans le radiateur qui est le plus proche de la chaudière.
    mon réseau est double: un plancher chauffant basse température datant de 1988 (REHAU)et un circuit classique avec radiateurs thermostatés.
    je me rappelle qu'il a bien purgé ce robinet situé en bas de la chaudière.
    je pense avoir dit tout ce que je savais. je peux bien sûr apporté d'autres précisions, si tant est que je le puisse.
    merci

Page 18 sur 72 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...