Bonsoir,
Je possède la même chaudière et je n'ai malheueusement pas eu le temps de me pencher sur son refus de démarrer. Je fonctionne actuellement sur ma chaudière électrique GEMINOX de secours.
L'alarme DECO signale bien une absence de combustion. La première question à se poser est: "Y a-t-il du gaz". Si vous avez accès au compteur, vérifiez si votre "disjoncteur est bien fermé", dans le cas contraire il faut le réarmer. Concernant votre corps de chauffe qui pourrait être défectueux...s'il l'était il y aurait une fuite d'eau...ausol! (j'ai vécu cette aventure avec ma chaudière précédente). Concernant la purge des circuits de chauffage, cette opération est à la portée de tout citoyen: il faut ouvrir un après l'autre les robinets de purge des radiateurs et de chaque circuit sur la clarinette de distribution des circuits de chauffage au sol, opération à peaufiner lorsque le chauffage fonctionne. Ne pas oublier de dévisser la platine de devant le circulateur jusqu'à l'écoulment de l'eau. Concernant l'évacuation des boues, cela nécessiterait un chapitre entier, mais cela est également à la portée de quelqu'un d'organisé et se fait en plusieurs étapes: pour ma part je réalise cette opération tous les 3/4 ans en utilisant le purgeur de ma bonbonne pour déverser les produits ad'hoc, la vidange du circuit après 2/3 jours de fonctionnement "normal" se faisant par le robinet bas de la chaudière. Je remplis le circuit après avoir introduit le produit de protection, en respectant la dilution préconisée...
Chute de pression et vase d'expansion: si la membrane est défectueuse, la partie remplie d'azote du vase se remplit d'eau et lors du fonctionnement c'est la soupape de sécurit qui "régule" tes variations de pression (l'eau coul à chaque allumage de ta chaudière), ce qui explique tes chutes de pressions. C'est de mon point de vue le seul problème. Tu dis qu'on a changé ton vase...il faut alors surveiller cette soupape, soit celle qui est sur le circuit de chauffage en lien avec ton vase, soit celle du groupe de sécurité de ta production d'eau chaude. Cette panne est fréquente, attention donc aux arnaques...Un seul mot d'ordre, vérifier un après l'autre tous les points cités!
Courage!
Gailbacher.
-----