Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 72 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #601
    Djoser

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour,
    Pour consommer le moins possible il est nécessaire de ne pas laisser en permanence l'ECS. A chaque fois que l'on ouvre le robinet d'eau chaude la chaudière se met en route. En installant une sonde il faut penser à régler la programmation réseau sanitaire.

    -----

  2. #602
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Je viens vous signaler que personnellement étant équipé d'un échangeur HLE130
    avec sonde electronique (de marque ACV et non pas Auer qui n'en fabrique pas), je ne vois pas ou est le défaut que vous constatez, avec arret volontaire de la production d'eau chaude.
    Je me permet donc de vous communiquer les réglages de mon installation que j'ai sauvegardé après divers essais.
    SOSA = 01
    TESA = 50
    DISA = 05
    ECOS = 10
    DPSA = 10
    PRSA = 01
    Et l'horloge est réglée pour me donner la T° d'eau la plus haute pendant le temps de la vaiselle et de la douche.
    De cette façon je n'ai pas a ajouter d'eau froide pour la vaiselle, sauf pour la douche bien sur!.
    Si vous trouvez que pendant la douche l'eau ne chauffe pas assez vite mettre :
    DISA à 03
    ECOS à 05
    et DPSA à 15
    Voila et comme cela vous aurez toujour de l'eau chaude sans consommation de gaz exessive sans toucher a rien.
    Bien a vous, Poleug

  3. #603
    invite5165e96b

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous !

    Picardy et Soleil Bleu : Ayant été en déplacement ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion de venir vous remercier pour vos bons conseils MERCI !

    Nous avons opté pour la Puls 20i. Elle vient d'être installée hier.

    Elle est située dans une cave. L'évacuation se fait par un tube PVC dans un coin de la façade, ce qui nous permet de récupérer un conduit pour installer une cheminée. Pour l'instant tout a l'air de marcher correctement (au bout de 24h, encore heureux me direz-vous !).

    Elle est incroyablement silencieuse comparée à notre ancienne Wheishaupt (sauf capot ouvert. dans ce cas le bruit est très élevé).

    Nous avons choisi d'utiliser un thermostat intérieur sans fil (que nous avions déjà) de marque Delta Dore. L'installateur n'a donc pas du tout programmé la Puls elle-même pour éviter les conflits. Tout est piloté depuis le thermostat d'ambiance. On verra bien à l'usage ...

    Je vous tiendrai au courant de nos futures impressions.

    Merci encore pour vos conseils

    Bien cordialement à tous et bon week-end.

    Vins100

  4. #604
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par poleug Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je viens vous signaler que personnellement étant équipé d'un échangeur HLE130
    avec sonde electronique (de marque ACV et non pas Auer qui n'en fabrique pas), je ne vois pas ou est le défaut que vous constatez, avec arret volontaire de la production d'eau chaude.
    Je me permet donc de vous communiquer les réglages de mon installation que j'ai sauvegardé après divers essais.
    SOSA = 01
    TESA = 50
    DISA = 05
    ECOS = 10
    DPSA = 10
    PRSA = 01
    Et l'horloge est réglée pour me donner la T° d'eau la plus haute pendant le temps de la vaiselle et de la douche.
    De cette façon je n'ai pas a ajouter d'eau froide pour la vaiselle, sauf pour la douche bien sur!.
    Si vous trouvez que pendant la douche l'eau ne chauffe pas assez vite mettre :
    DISA à 03
    ECOS à 05
    et DPSA à 15
    Voila et comme cela vous aurez toujour de l'eau chaude sans consommation de gaz exessive sans toucher a rien.
    Bien a vous, Poleug
    bonjour
    j'avais un reglage proche de celui ci avec un balon echangeur et la chaudiere multipliait les petit cycle (en relevant les compteur nb alumage ecs et nb de minute de chauf ecs*4 ) on avait un temps de chauffage ecs moyen de 1 mn ce qui est tres court !!

    en changeant de system j'ai un temps de chaufage ecs moyen de 3mn et une conso ecs en ete de 2,5kw /jour de gaz pour 3 personnes

    cordialement

  5. #605
    invited0971a1f

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous

    je reviens vers vous pour m'aider à résoudre les quelques soucis que j'ai encore sur ma pulsatoire 20 KW.

    petit résumé:
    1)la chaudière se mettait en défaut deco,c'est résolu; j'ai changé les diamètres de pvc et tout fonctionne depuis 1 mois sans interruption.
    2)la pression chutait de 2 kg toutes les 5 heures; ce n'est pas résolu mais ...
    pas de fuite sur les réseaux. cependant la production de condensats est trop importante d'après moi: 0.3 L à chaque mise en route de la chaudière et une chute de pression de 100 g en même temps.

    question: il y a un échangeur derrière le corps de chauffe (lui ne fuit pas heureusement ) et je soupçonne une fuite interne (le circuit serait alors en contact avec les condensats dans cet échangeur.
    qu'en pensez vous? où est ce impossible?
    avez vous idée du prix de cette pièce? (forcément moins chère que le corps de chauffe j'espère).
    où pourrais je joindre la sav auer?

    merci vraiment pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

    cordialement

  6. #606
    invite7fbf2322

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    J'ai l'intention de changer ma chaudière par (peut-être) une pulsatoire 20. Après avoir parcouru ce forum (et d'autres), j'ai un peu les yeux qui pleurent et le cerveau qui s'embrouille.
    J'ai tenté de faire une petite synthèse, mais il me reste quelques questions en suspens. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    D'abord coté forum, et impression ressentie sur le produit:
    Sur ce forum, on rencontre à la fois de sympathiques professionnels, des passionnés, soucieux d'améliorer les réglages, mais il y a aussi des «cas désespérés» qui ont fait les frais d'installateurs incompétents.
    Pour ces derniers, on peut se demander s'ils ont fait d'abord le choix de la pulsatoire et demandé au chauffagiste du coin de l'installer, ou bien s'ils avaient été conseillés par l'installateur dans leur choix. Dans la seconde hypothèse, il y a de quoi s'inquiéter.
    Inquiétant aussi le nombre de pannes dans les 2 ou trois premières années, mais, certaines chaudières n'avaient jamais été entretenues par un pro (faute d'en trouver un). Ensuite, la pulsatoire ne doit pas être le seul modèle de chaudière à avoir des pannes, et tous les utilisateurs, surtout les satisfaits, ne vont pas se ruer sur le net pour le crier sur les toits. Là j'essaye de me rassurer, car je suis convaincu que plus un produit est simple, mieux il fonctionne, et autant sur le papier cette chaudière m'a conquis, autant mon petit doigt me dit d'aller vers une technologie éprouvée et maitrisée par tous les chauffagistes...

    Ensuite à l'installation:
    - ballon ECS chauffé à 80° (trop chaud) : c'est l'aquastat auer qui pose problème, il faut le remplacer par une sonde, est-ce le modèle 710023 sur leur site?
    - dans quels cas faut-il une arrivée d'air directe, on y gagne quoi?

    la maintenance me parait bien chère:
    - pochette joint et charbons à changer tous les ans 120€ , MO comprise ou non? (Hargh, qui ira expliquer à Auer qu'il existe des moteurs sans balais?)
    - tête de combustion tous les 3 ans 120 à 150€
    - soupape d'admission qui perd son étanchéité (300 à 400 euros MO comprise) tous les 3 à 5ans, même chose que ci-dessus ou autre bidule?
    - ventilateur à changer tous les combien? prix ?
    - bougie à changer tous les combien?
    - c'est tout?
    Comme le rendement : tombe à 100 103% en chauffage par radiateurs, si la maintenance revient plus cher qu'une chaudière classique, l'économie risque d'être négligeable voire négative, allant jusqu'à manger rapidement le crédit d'impôt...

    à l'usage (et là on arrive aux questions pouvant être rédhibitoires)
    - correcteur d'ambiance + ou - 1 °C (T° varie de 19 à 21°C), vraiment pas possible d'obtenir mieux par paramétrage? (la modif «logo» ne me tente pas: vu le prix, je veux une chaudière qui me procure d'origine un confort identique à l'ancienne (commandée par thermostat électronique à 0,1°C).
    - Bruit , avis très partagés : de l'inaudible à l'insupportable, jamais je n'avais vu de points de vue si extrêmes à propos du bruit d'un produit. Je n'ai pas su voir sur le site d'Auer la moindre indication en dB. Cette chaudière sera installée dans une pièce voisine d'une chambre.
    Pour atténuer les bruits, il y a un support sur silent-blocs? des tubes caoutchouc pour rejoindre réseau radiateurs, de série ou à prévoir?

    Pour finir, je regrette aussi le peu d'informations fournies par Auer, j'aime bien par exemple parcourir le manuel d'un produit avant de l'acheter, histoire de voir ses possibilités et s'il me conviendra.

    Voilà, désolé d'avoir été si long, et de reposer peut-être des questions ayant déjà eu des réponses, mais il s'agit d'un choix délicat qui engage grandement le budget du ménage.
    Cordialement et encore merci.

  7. #607
    soleil bleu

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Thermofil Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai l'intention de changer ma chaudière par (peut-être) une pulsatoire 20. Après avoir parcouru ce forum (et d'autres), j'ai un peu les yeux qui pleurent et le cerveau qui s'embrouille.
    J'ai tenté de faire une petite synthèse, mais il me reste quelques questions en suspens. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


    Voilà, désolé d'avoir été si long, et de reposer peut-être des questions ayant déjà eu des réponses, mais il s'agit d'un choix délicat qui engage grandement le budget du ménage.
    Cordialement et encore merci.
    Bonsoir,

    La vérité mise en évidence par le message de Termofil, c'est que ce sont les gens qui se plaignent ou qui ont des pannes ou des difficultés de réglage que l'on voit sur les forums C'est vrai pour d'autres marques.

    J'ai également une installation différente de la pulsatoire, une chaudière à condensation avec production d'ESC. Malgré le rendement élevé donné par Auer la pulsatoire se révèle moins intéressante sur le plan des économies à cause de sa façon de fonctionner. En cycles plus moins rapproché mais toujours au maximun Cela explique la difficulté de maintenir une température constante. Elle envoie toujours une eau extrêmement chaude, refroidissement, et nouveau démarrage.

    Cela ne produit pas avec une chaudière à condensation classique, car elle envoie de l'eau à la température adaptée (40° ou moins) et la maintient.
    De plus pour Madame une chaudière qui s'allume instantanément avec un simple bouton sans avoir à peaufiner des réglages , c'est le pied. Un simple thermostat d'ambiance satellite que l'on promène dans la pièce de son choix... Y a pas mieux.

    La pulsatoire ne pouvant moduler sa chauffe puisqu'elle marche en tout ou rien, gâche des calories inutilement. Quand à l'avantage de l'installation sans cheminée, le plupart des autres marques s'installe avec ventouse.

    Il faut mettre en évidence le prix global des installations matériel et main d'œuvre.

    Je ne doute pas que certains puissent trouver un contentement par rapport à une vieille installation.

    Les rendements des constructeurs sont tous pratiquement identiques.

    Après l'installation de la pulsatoire sur un changement de matériel , nous n'avons pas trouvé de véritables économies par rapport à l'ancienne installation.Nous avons retiré l'échangeur à plaques qui a été en panne au bout de 3 mois. (erreur de l'installateur dans une région à eau calcaire) Il est vrai que nous n'avions pas assez de recul sur un an.

    Nous avons amélioré l'isolation de la maison pour retomber dans une consommation raisonnable. A l'heure présente malgré quelques ennuis de chaudière retrouvée éteinte en rentrant de voyage, la situation s'est stabilisée. Reste le bruit et les claquements dans les tuyaux , ce n'est pas énorme , mais quand on fait une fixation on n'entend plus que cela.

    Je suis déçu, mai il y a des gens satisfaits, heureusement.

  8. #608
    invite1284d064

    Unhappy Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour je suis nouveau sur ce topic.
    Je possede une chaudiere pulsatoire 32i depuis 2004 fin 2004 et je dois dire que depuis le premier jour j'ai toujours ete derange par le vacarme qu'elle fait. J'habite une maison de 100m carre sur 2 etages(50 chacun) et la chaudiere se trouve heureusement pour moi dans mon garage qui fait parti des 50 m carre du rez de chaussé.

    Les premieres années tous les ans je changeait la bougie ainsi que le kit joint fournis pour l'entretien. Enfin je changeait l'installateur lors de l'entretien changeait...
    depuis que j'ai mis la sonde d'ambiance sanitaire plus de soucis de bougies cela fait 2ans maintenant.
    Sinon j'ai un souci que je ne comprends pas vraiment pas que je pourrais comparer a des claquements dans les tuyaux mais depuis 2005 auer font les sourds.
    2005 parce qu'au debut aucun bruit, pourquoi je n'en sais rien?

    Ces" claquements" se produisent a un seul et unique moment:
    a chaque cycle de mise en chauffe de l'eau chaude sanitaire
    C'est a dire qu'une temporisation lance le circuateur avant la chaudiere et la pas un bruit mon ballon va tres bien comme je le dis c'est vraiment du debut a la fin de la montée en temperature de l'eau chaude sanitaire a chaque cycle.
    On sent tres bien dans les tuyaux souples de la chaudieres ou meme dans le depart chauffage'fermer pourtant par un thermo siphon) ces coup de belier incessant qui retentissent dans l'installation chauffage!!!
    c'est la que je ne comprends vraiment rien, lors de la chauffe de l'eau des coups de belier dans le chauffage!!!
    Pour ce qui parle de claquement dans les tuyaux svp verifier chez vous pour les tuyaux souples et le depart chauffage savoir si j'ai le meme probleme que vous??
    Auer ma dis dernierment que de nouveau tuyaux souples de 1 metres et plus fins que les 1ers etaient mieux et eviteraient ces claquements. Quelqu'un a t'il deja fais des frais de se coter la car ils m'annoncent 200 euros!!!

    Auer va me rendre fou

  9. #609
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    de nouveau moi je tiens a signaler que vraiment les claquements correspondent a la mise en route et a la fin de cycle de la chaudiere a la seconde pres .
    En aucun cas de la dilatation ou autres.

    En 2004 la publicite de cette chaudiere la montrée en photo dans une piece viable de la maison. Une honte quand je pense au bruit qu'elle fait. A l'heure ou j'ecris je l'entends je suis dans ma chambre et je regrette vraiment d'avoir acquis cette chaudiere rien que pour son bruit ronronant, elle ma couté tres cher je n'ai pas les moyens de changer et je trouve que c'est du vol quand meme.
    Pour ce qui hesite encore sincerement ne faites pas cette erreur et si vraiment vous insister la mienne est a vendre d'occasion si interessé je suis du 57!!
    Dernier entretien 3 decembre. 180 euros!(prix d'un entretien basic pas de piece defaillante)

    Une chose est vrai depuis 2004 pas une seule fois je ne suis tombé en panne j'ai presque peur en ecrivant cela.:mad2
    :

    Si quelqu'un trouve une solution pour moi vraiment merci

  10. #610
    invite1284d064

    Unhappy Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Au fait je tiens a preciser aussi que l'entretien de ma chaudiere et fait depuis le 1er jour par une entreprise qui m'a etait indiqué par auer.
    Entreprise que je trouve tres qualifié mais il ne peuvent pas resoudre un probleme que meme auer ne regle pas.
    J'ai l'impression de ressembler a ce petit bohnomme des que je m'approche de la solution hop elle s'eloigne...

  11. #611
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous les deux
    Concernant le bruit Est-ce-que vos puls sont équipées des nouveaux pots d'échappement en polypropylène? et, est-ce-que les tuyaux d'évacuation des fumées sont maintenus par des colliers isophonique? La mienne est dans le sous-sol (sous mon bureau) et le bruit est à peine perceptible au rez-de-chaussée et inaudible à l'étage.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  12. #612
    kristofff

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a Tous,
    Pour ma part, j'ai installé ma puls 22kw au printemps dernier dans mon garage qui est collé a mon salon et je ne l'entends pas plus que mon lave vaisselle...
    Cordialement

  13. #613
    invite1284d064

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour non je ne pense pas que ma chaudiere soit equipe de pot special.Elle date de 2004.
    J'ai bien lu sur le topic que ce pot qui arrangeais les choses mais apparament il change le bruit a l'exterieur de la maison.NON? il change aussi le bruit dans la piece de la chaudiere??

    Je tiens a signaler que ma prise d'air se fait en diret elle n'est pas raccorder a une sortie exterieur.

    est ce que qulqu'un a deja testé les deux??


    Par exemple le sav auer ma parlé de flexible comme dis precedemment vous en pensez quoi?
    Vos chaudieres ne font pas ou presque pas de bruit mais qu'elles flexibles ont elles?
    la longueur et le diametre??

    Pour les coups de belier quelqu'un a une solution??

    merci de vos reponses et de m'aider.

    peut etre une nouvelle solution

  14. #614
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    j'oubliais non pas de collier isophoniques mais pas de bruit du cote du pvc pour l'instant.
    Disons que le gros du taf je pense n'est pas a faire de se coter la.

  15. #615
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjours
    en fait j'ai eu un probleme similaire (bruit dans le reseau d'eau comme des petite explosion ) cela se voyait aussi sur le manometre de pression d'eau qui faisait une petite oscilation lors de l explosion . le probleme a ete resolu avec un rincage soigneux du circuit d'eau . depuis plus de probleme

    bon courage
    cordialement

  16. #616
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Qu'entendez vous par rincage soigneux? Quels produits, quelle méthode? Etait-ce le même type de chaudière?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  17. #617
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour

    j'ai une pulsatoire 22i . quand vous chassez les boue en bas du corp de chauffe l'eau qui sort est elle claire et "fluide "
    le rincage soigneux a consister a enlever toute l'eau du circuit et le rincer (replissage , circulation pendant QQ heure et vidange ..plusieur fois eventuelement .) quand l'eau est nickel on rajoute un produit anticorosion et c'est fini
    apres plus de bruit dans le circuit d'eau

    bon courage

  18. #618
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Quel produit anti-corrosion avez vous utiliser et en quelle quantité ou dosage, que je ne me trompe pas. Avez vous laisser le produit dans l'installation?

    Merci.

  19. #619
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    oui les produit se laisse dans le circuit de chaufage
    Sentinel X100 par exemple il y a des produit analogue dispo chez casto
    suivre le mode d'emploi pour ce qui est de la concentration .

    cordialement

  20. #620
    Gailbacher

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir à tous,
    Je lis les posts au fur et à mesure. Je trouve cette aide à la compréhension et à la résolution de pannes vraiment intéressante. Pour ma part, je suis toujours en panne avec ma "20i", avec persistance du défaut "vent". Il faut dire que je n'ai pas du tout eu le temps de revenir sur cette affaire, et pendant ce temps c'est la petite "électrique" de chez Geminox qui a assuré la relève. J'ai absolument tout passé au crible: le ventilateur, l'alim élec et gaz, les 3 pressostats, l'évacuation cheminée, l'évacuation des condensats, le bon fonctionnement des 3 circulateurs, les sondes...J'y ai de toute façon perdu mon latin, alors que j'ai travaillé pendant 35 ans dans le secteur automatisme/régulation; comme je l'ai déjà écrit plus avant, c'est la deuxième année de suite et sans aucun motif apparent (pb de programmation?). C'est décourageant.
    PS: pour éviter les démarrages incessants j'ai installé dès le départ une bouteille mélangeuse...Quand cela fonctionne, c'est super!
    J'ai lu les "arrêts pour défaut vent", mon ventilateur fonctionne comme une horloge et il est propre...
    Bonnes fêtes à tous dans des nids bien chauffés.
    Gailbacher

  21. #621
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bon dimanche
    J'ai bien lu sur le topic que ce pot qui arrangeais les choses mais apparament il change le bruit a l'exterieur de la maison.NON? il change aussi le bruit dans la piece de la chaudiere
    Si Si il limite de façon substanciel le bruit a l'extérieur et aussi à l'intérieur un peut moins soit.
    Il faut savoir que cette chaudière ne doit avoir aucune liaison fixes ni avec les tuyaux :Eau, gaz (flexible inox), avec les colliers d'attache (colliers isophoniques) traversé des murs (joint en silicone).
    En ce qui concerne les impuretées dans l'installation surtout si elle et ancienne (comme la mienne) la pose d'un pot a boues sur le retour près de la puls est recommandé.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  22. #622
    invite1284d064

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    En quoi consiste la pose d'un pot à boue? Auriez vous une idée du prix du pot à boue ainsi que du pot d'échappement en polypropylène?

    Merci.

  23. #623
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    merci pour tes reponses je viens de faire des recherches sur les pots a boues.
    Cela peut t'il suffir a supprimer toutes la boue d'une installation?

  24. #624
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re; Pot a boues
    Il faut le faire poser sur le retour le plus proche possible de la chaudière il agit par décantation, les calamines rouilles etc se dépose au fond et il faut le purger une a 2 fois par an.
    Sur une installation de 100 a 150 litres d'eau une capacité de 4-5 litres suffit, il faut compter eau environ de 100€ HT, demande un devis a ton chauffagiste.
    Mais avant la pose il faut pocéder à un rinçage complet de toute ton l'installation .
    Une petite recherche sur notre ami google va te renseigner sur les différents modèles existant.
    Pour le pot en polypropylène va faire un tour dans un magasin Gédimat avec les coordonnées de ta puls il vont te renseigner.
    Voilou
    Cordialement
    Dernière modification par picardy ; 20/12/2009 à 17h20.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  25. #625
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    merci merci merci!!! )

  26. #626
    soleil bleu

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire
    bonjour, je pose des pulsatoires depuis 2 ans. j'ai du les poser dans toutes les configuration possible et a ce jour tous mes clients sont satisfaits du produit.
    maintenant je propose de les jumeller avec des panneaux solaire et franchement c'est génial.
    a ce jour + de 30 puls de posées
    et 2 puls avec panneaux solaire
    A PULS !!!!

    posté le 9/11/2006 posté par alain 59, depuis plus de nouvelles de ce pro de la pulsatoire...Cela nous serait fortement utile.

    Est ce à dire que nous devons nous même édulcorer certains messages.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous avec le chauffage de vos rêves.

  27. #627
    invite045a747a

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bjr je suis technicien sav agréé auer
    la chaudière pulsatoire est un pot à boues de part sa conception, je ne comprends pas du tout la volonté d'en rajouter un autre !!!
    L'entretien annuel préconise la vidange partiel de la chaudière pour enlever les impuretés et c'est tout
    bonne fêtes à toutes et à tous

  28. #628
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    la chaudière pulsatoire est un pot à boues de part sa conception, je ne comprends pas du tout la volonté d'en rajouter un autre !!!
    Bonsoir et bienvenue, désolé, mais si tu avais lu toute la notice de pose et d'installation AUER tu aurais lu comme moi qu'en cas d'ancienne installation le pot à boues et recommandé c'est de loin préférable pour la pérénité de l'échangeur que les boues soient décantées avant de s'accumuler dans le corp de chauffe.
    Je sais bien que cela augmente le montant du devis ce qui explique qu'il n'est presque jamais proposé.
    Cordialement.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  29. #629
    soleil bleu

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    le 12/7/2006

    Picardy lançait ce forum pour avoir des infos. Pour mémoire

    Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Bonjour
    J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette chaudiére ayant un recul de 2 ou 3 ans.
    Merci a l'avance et abientôt
    Cordialement

    Je pense que lui et certains autres intervenants peuvent écrire avec l'expérience de l'appareil plus que certains professionnels. Dur.

    A sortir du lot Spoltibrun (professionnel prudent et sans parti pris) ces interventions étaient toujours faites avec mesure.

    Les pro qui sont agrées par une marque bénéficie d'un contrat plus juteux, donc les avis peuvent être sujet à caution.

    Merci donc à tous ceux dont le but était de rendre service. Quand l'argent est en cause on peut être dubitatif.

    C'est comme demander au poissonnier: Vos poissons sont frais (rions)

    Merci à Picardy et tous les intervenants qui ont fait avancer la connaissance de ce produit.

    Ce forum est à mon avis assez explicatif pour se faire une idée, on peut choisir la pulsatoire pour son avancée technologique...et on peut y renoncer par peur d' essuyer les plâtres.

    Ceci est vrai pour toutes les nouveautés.

  30. #630
    philovent

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    Malgré ce qui peut se dire sur le net, j'ai suivi les conseils de mon chauffagiste (que je connais depuis des années et en qui j'ai confiance) et fait installer une pulsatoire 20i.
    Après la lecture de ce post (et d'autres), inutile de dire que lors du démarrage, je flippais grave...
    Alors???
    Alors???
    Ben, alors, je suis CONTENT!

    Content et rassuré car mon installation semble remettre en cause plusieurs idées reçues :

    1/ Correcteur d'ambiance : pas installé, ma chaudière fonctionne avec mon thermostat et la régul se fait très bien à 0,1° près, en auto, avec la température de l'eau asservie sur la sonde extérieure, pour que la chaudière condense un max.

    2/ECS: j'ai conservé l'aquastat de mon ballon solaire, et la température est parfaitement stable à 55°.

    3/Coté bruit , ce n'est pas le silence, étant donné son mode de fonctionnement, mais aucune gène. Il faut dire qu'étant effrayé par mes lectures, dans ce post et ailleurs, j'ai vérifié que la notice était suivie et que vers le sol, nous avons été ultra-redondants en précautions.)

    4/ Cette chaudière est modulante : c'est une modulation à largeur d'impulsion, le principe est connu depuis des lustres. Le chauffage d'une maison n'a rien à voir avec l'image de la ferrari et de son accélérateur.
    Soit la chaudière est arrêtée, soit elle est à son rendement optimum.

    5/Coté prix, entre la régulation extérieure de série, le tubage de la cheminée évité, le fait de conserver mon aquastat et mon thermostat, cette chaudière ne me coutait pas plus cher que les autres condensations, et j'ai le plaisir de moins polluer.

    6/ Peur d'essuyer les plâtres? La demande de brevet a été déposée en 1997.
    Peur des pannes? Toutes les marques en ont.
    Peur de la boue dans le circuit? Toutes les chaudières modernes y sont sensibles, mais sur les autres, il ne suffit pas d'ouvrir un robinet de purge.
    Prix de l'entretien? Semblable à celui de la chaudière concurrente à condensation.

    7/ Merci aux techniciens de chez Auer que j'ai joint sans problème et qui ont répondu à mes questions parfois niaises (induites par mes lectures sur le net) avec patiente, gentillesse et bon sens lors de la finalisation de mon choix.

    Pour conclure:

    1/ Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de mon chauffagiste, plutôt que d'avoir écouté des inconnus du net, détracteurs de cette machine. Désolé de jetter le pavé dans la marre de ceux qui voudraient bien noyer le vilain petit canard.

    2/Merci à Picardy et aux autres contributeurs qui mettent en avant l'importance de lire et de suivre la notice.

    Cordialement, philovent

Page 21 sur 72 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...