Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 72 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #631
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour philovent et bienvenue parmis nous
    Tu es satisfait de ta puls et la plupart des participants à ce topic aussi.
    Malheureusement, c'est la nature humaine on ne retient que les inconvénients si tous les utilisateurs très satisfait comme toi pouvaient nous le faire savoir ce serait le pieds.
    Je te remercie de ta participation et n'hésite pas a revenir tu seras toujours le bienvenue et tu aideras les autres.
    Bonne fête de fin d'année a toi et les tiens.
    Bien cordialement
    Picardie

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #632
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour philovent et bienvenue parmis nous
    Tu es satisfait de ta puls et la plupart des participants à ce topic aussi.
    Malheureusement, c'est humain on ne retient que les critiques.
    Si tous les utilisateurs très satisfait comme toi pouvaient nous le faire savoir ce serait le pieds.
    Je te remercie de ta participation et n'hésite pas a revenir tu seras toujours le bienvenue et tu aideras les autres.
    1/ Correcteur d'ambiance : pas installé, ma chaudière fonctionne avec mon thermostat et la régul se fait très bien à 0,1° près, en auto, avec la température de l'eau asservie sur la sonde extérieure, pour que la chaudière condense un max.
    Quelle est ma marque et le type de ton TA?

    Bonne fête de fin d'année ainsi qu'aux tiens.
    Bien cordialement
    Picardie
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  3. #633
    philovent

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Picardy, merci de ton acueil.

    Je n'ai bien sûr que peu de connaissances sur la puls, (et espère à ne pas avoir besoin d'en savoir plus), voici cependant deux trucs (bien modestes puisque indiqués dans la notice) qui peut-être servirons à d'autres:

    ECS + aquastat sans monter à 80°
    : ANLE=0 (Pas d'antilégionnelose).
    Cette fonction, indispensable dans les LRP (la puls est aussi une chaudière de pros), est moins utile pour les particuliers : une T° de 55°C détruit les légionnelles en 20 minutes et 60 °C en deux minutes. Avec l'aquastat, la puls, pour être sûre d'atteindre 65° chauffe le ballon avec de l'eau à 80° pendant 30minutes. (voir notice 1.7.1) C'est dispendieux et la T° d'un ballon de faible volume passe à 80°...
    Si on craint les légionnelles, soit on monte l'aquastat à 55° ou 60°, soit on passe à la sonde ECS et la puls fera 10minutes à 65°.

    Puls + Thermostat perso:
    CAZ1 =1 (Il y a un contrôle d'ambiance)
    SAZ1 =0 (mais pas de sonde)
    Puls en confort permanent ( c'est le thermostat qui pilote)
    et AUTO , (la T° de l'eau est réglée en fonction de la T° extérieure)

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous
    philovent

  4. #634
    philovent

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai mis du temps à écrire la réponse précédente, et l'ai envoyée sans voir ta seconde question.

    Mon thermostat est de marque "Aube", que j'ai depuis quelques années déjà (acheté en solde chez casto, en me disant que les canadiens devaient savoir faire des thermostats).
    Rien de particulier: pilotage de la chaudière par un contact sec sur 2 fils. Il est bien car il a un correcteur intégral adaptatif, juste après le changement de chaudière, il était à +-0,3°, maintenant qu'il s'est habitué à la puls, je tourne entre 19,9 et 20,1 (T° de son afficheur).
    Les piles durent 2ans environ. Je l'ai placé dans de bonnes conditions, chambre au nord, pas de courants d'air (avant, les anciens proprios avaient placé le thermostat dans l'entrée, un bilame en plus, on a réellement senti la différence). Dans les pièces ensoleillées, j'ai mis des robinets thermostatiques.
    Comme ma maison a une grande inertie thermique, je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer dans des programmations éco/confort complexes, si le gaz augmente trop peut-être?
    voilà c'est tout
    Bonne soirée, philovent.

  5. #635
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir et merci Philovent
    Puls + Thermostat perso:
    CAZ1 =1 (Il y a un contrôle d'ambiance)
    SAZ1 =0 (mais pas de sonde)
    Puls en confort permanent ( c'est le thermostat qui pilote)
    et AUTO , (la T° de l'eau est réglée en fonction de la T° extérieure)
    Si tu fais une recherche dans mes différents postes tu verras que ma régulation ressemble à la tienne sauf que mon thermostat Theben RAM 397 pilote en maître le correcteur d'ambiance en le faisant basculer de confort en eco quand la température demandée est atteinte et pendant le ralenti la nuit - 1.5° . j'ai donc CAZ1 =1 et SAZ1 =1 et la puls en confort permanent.
    Bonne soirée
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  6. #636
    philovent

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Oui, ta solution est parfaite pour une personne insatisfaite de la régulation de T° du correcteur d'ambiance.

    En fait, lorsque je disais "correcteur d'ambiance pas installé", j'aurais du dire "pas acheté".

    J'ai simplement branché les deux fils de mon thermostat qui arrivaient à mon ancienne chaudière sur la puls.

    J'indiquais ce réglage en pensant que cela pourrait servir à un futur acheteur, qui, comme moi, n'a pas besoin des fonctionnalités apportées par le correcteur d'ambiance (elles sont pour la plupart fournies part le thermostat que j'avais déjà et que je ne voulais pas jeter).
    cordialement et bonne journée
    philovent

  7. #637
    invite2cdecebf

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour,

    nous avons une chaudière Auer depuis 1 et 1/2 an depuis 2 mois environ nous devons la réarmer fréquemment car elle sonne et indique DEAL. hier soir je l'ai réarmé mais ce matin elle était encore en DEAL quand je la rallume elle fait un drôle de bruit genre "FRUC" et elle souleve enfin force parfois (pas hier) le couvercle.
    avez vous des idées de panne sachant que depuis 2 mois on a pas passé une semaine sans la réarmer.
    j'ai pu lire que cela pouvait venir de la carte de la tete de combustion etc... pouvez vous me donner une idée du prix d'une telle réparation.
    le plombier vient vendredi prochain pensez vous qu'à force elle peut ne plus se déclencher??
    autre question est ce normal qu'elle mette longtemps à rechauffer les radiateurs et chauffe d'abord l'eau???
    merci de votre aide

  8. #638
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bienvenue Amarylis
    Peux-tu STP nous donner un détail complet de ton installation
    Merci
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  9. #639
    invite2cdecebf

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    c'est une 32 avec plancher chauffant et ballon de 200l le reste je ne sais pas trop je n'y connais rien grand chose!! elle a été installée par un plombier du nord et nous sommes dans le 77 le plombier qui vient vendredi est dans le 77
    voilà pour les infos que j'ai même si elles sont minces désolée

  10. #640
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re
    Attention très important
    Est ce que l'entretien annuel a été fait dans les règles comme indiqué dans le manuel AUER
    Sinon il faut commencer par la.
    Bonne soirée
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  11. #641
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Message privé de plessix
    Bonjour, je viens de découvrir avec beaucoup d'interet toutes vos interventions concernant les chaudieres auer. Justement nous nous posons quelques questions à ce sujet (nous n'y connaissons rien avec mon mari et avons dû faire confiance à notre plombier). Il nous a donc installé il y a 4 mois 2 chaudieres 40kw, pour une maison certes grande (en gros 3 niveaux de 130m2) mais nous nous demandons si ce n'est pas surdimensionné. En fait, depuis 2 semaines une chaudiere est tombée en panne (un élément a été victime de surchauffe et est en commande) et donc nous fonctionnons avec une seule chaudière et cela fonctionne très bien, eau et chauffage, pas de pb.
    Ma question est la suivante : comment faire pour savoir si nous pourrions nous passer d'une chaudière ? en gros savoir si notre plombier a vu un peu large ?
    Merci de votre aide.

    Effectivement 2 puls de 40 kw me parait un peut lourd pour votre surface mais pour la deuxième fois il nous faudrait beaucoup plus d'éléments par exemple:Isolation disposition des chaudières dans la maison,consommation d'eau chaude journalière habitez-vous dans le Nord ou le sud etc etc..
    Toutes les demandes de renseignements interessent aussi tous mes amis les membres de ce forum je vous demande SVP de poster ici.
    Cordialement.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  12. #642
    invited0971a1f

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous
    vous devez sans doute vous rappeler mon souci de chute de pression (2 bar toutes les 4 h). c'est le corps de chauffe qui était percé. La pulsatoire avait un peu plus de quatre ans. Le sav auer a été efficace puisque le corps de chauffe est pris sous garantie. Il m'a demandé expressément cependant de bien ajouter un produit anti boue afin d'éviter tout problème similaire, car mon chauffage est composé d'un circuit basse température plancher chauffant et d'un circuit radiateur.

    Un installateur de ma connaissance m'indique qu'il mettrait un échangeur pour éviter que l'eau des circuits transite directement dans la chaudière. Un autre installateur me dit que c'est inutile dans le cas d'un produit anti boue vérifié annuellement.

    Qu'en pensez vous?

    Merci pour vos réponses.

  13. #643
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous et ... bonne année !!!.
    Dans un de mes derniers messages je faisais part de l'installation d'un thermostat digital de ma fabrication (j'ai les chevilles qui enflent). Et ... cela fonctionne parfaitement. Il y a donc le thermostat dans la maison et un petit relayage au près de la puls. J'ai réglé le tout a 20° avec hystérésis de 0,2° c'est parfait. Voir photo (indique 21° car la sonde est dans le coffret et le microcontrôleur chauffe un peu 1°). Je suis donc pret a : soit communiquer les typons des circuits imprimés, soit programmer le microcontrôleur, soit réaliser le montage avec bien sur un petit dédomagement pour le travail.
    Si quelqu'un est intéressé ?.
    La chaudiere démarre toutes les deux à trois heures pendant environ une demi- heure avec quelques fois un unique redémarrage de quelques minutes. Et cela contrairement a avant ou la chaudiere redémarrait 6 ou 7 fois de suite. J'ai supprimé l'autoadaptabilité .
    Donc, tout va bien.
    Un amical bonjour a mon voisin Picardy.
    Images attachées Images attachées  

  14. #644
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci beaucoup
    Mes meilleurs voeux à toi et à ton épouse et très bonne santé
    Félicitation pour ton TA, as-tu prévus une option ralenti la nuit ou faut-il ajouter une pendule basculant sur un second TA
    A bientôt ici ou au Tél
    Bien amicalement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  15. #645
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous, et bonjour a l'amis Picardy.

    Non, je n'ai pas prévu de changement de consigne la nuit. En effet : je me suis aperçu que le fait de baisser la T° de 1 à 2° ne sert pas a grand chose car a la reprise de la consigne de jour la chaudiere tourne trop longtemps. Je ne me rappele plus le temps mais c'etait environ 2 à 3 heures en continu.Donc ou est le bénéfice ?. Par contre, je me suis rendu compte qu'il est préférable de ne jamais toucher a la consigne (même pas a la consigne d'hystérésis) et tout reste stable. C'est bète, j'ai jeté les enregistrements que j'avais fait en son temps car je ne peux plus le justifier. De plus, pour en revenir a ce changement de consigne, étant en retraite j'aime bien (ainsi que mon épouse) les 20° en permanance. Donc: pas de réglage de nuit.

    Bien a vous,

  16. #646
    invite2a038592

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Salut à tous!
    Je possède une pulsatoire AUER 20kw, et moi j'ai aussi des problèmes de baisse de pression.
    Le chauffagiste qui entretient la chaudière m'a dit qu'il s'agissait du vase d'expansion. Mais je ne comprends pas où passe l'eau que je rajoute quasiment chaque jour pour faire remonter la pression. Je doute que cela vienne du vase d'expansion.
    Vieiloto, pourrais-tu me dire comment s'est terminée ton histoire depuis le mois d'octobre. Ta chaudière fonctionne-t-elle sans perte de pression?
    Par avance, merci à tous pour vos réponses.

  17. #647
    invite3d9bfdff

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par lotchen Voir le message
    Salut à tous!
    Je possède une pulsatoire AUER 20kw, et moi j'ai aussi des problèmes de baisse de pression.
    Le chauffagiste qui entretient la chaudière m'a dit qu'il s'agissait du vase d'expansion. Mais je ne comprends pas où passe l'eau que je rajoute quasiment chaque jour pour faire remonter la pression. Je doute que cela vienne du vase d'expansion.
    Vieiloto, pourrais-tu me dire comment s'est terminée ton histoire depuis le mois d'octobre. Ta chaudière fonctionne-t-elle sans perte de pression?
    Par avance, merci à tous pour vos réponses.
    Je n'ai pas de baisse de pression , ni de bruits sur ma chaudière pulsatoire Gianola d'AUER; Elle fonctionne depuis mai 2008, parfaitement et silencieusement MAIS? MAIS MAIS je ne trouve pas d'entreprise pour faire faire l'entretien annuel. SI SI, AUER ne me répond pas et ne me fournit pas de stations techniques pour la prendre en charge. La société qui me la vendue, PROMELEC, s'était mis d'accord avec AUER, sans me le dire, pour que ce soit AUER , qui s'occupe de l'entretien mais il ne le font pas . Je suis en Dordogne, quelqu'un connaîtrait il une entreprise ? Merci

  18. #648
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je n'ai pas de baisse de pression , ni de bruits sur ma chaudière pulsatoire Gianola d'AUER; Elle fonctionne depuis mai 2008, parfaitement et silencieusement MAIS? MAIS MAIS je ne trouve pas d'entreprise pour faire faire l'entretien annuel. SI SI, AUER ne me répond pas et ne me fournit pas de stations techniques pour la prendre en charge. La société qui me la vendue, PROMELEC, s'était mis d'accord avec AUER, sans me le dire, pour que ce soit AUER , qui s'occupe de l'entretien mais il ne le font pas . Je suis en Dordogne, quelqu'un connaîtrait il une entreprise ? Merci
    Bonjour et bienvenue
    Tu devrais aller faire un tour dans un Gédimat de ta région ils ont le listing des installateurs ayant fait un stage chez Auer
    Bon courage
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  19. #649
    AJN

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour

    Quelqu'un aurait il un bon installeur expert Pulsatoire à me conseiller sur le 62 (Boulogne sur Mer) via un MP ?

    c'est pour un diagnostic sur une installation Pulsatoire très peu efficace par rapport à la chaudière gaz d'il y a 15 ans... historique d'installation un peu cahotique, donc je cherche un autre installateur, qui soit expert ce coup ci...

    Merci par avance

  20. #650
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    Voici ce que j'ai souligné dans un précedent message
    Tu devrais aller faire un tour dans un Gédimat de ta région ils sont revendeur AUER et ont le listing des installateurs ayant fait un stage ou plusieurs stages de formation
    Bon courage
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  21. #651
    jojo57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à vous

    Quelques questions à propos de la pulsatoire, j'ai parcouru ce forum et j'en ai déjà appris bcp, entre autre que mon installateur à juste changé les joints et rien d'autre au contrôle annuel, grrr !

    Ma chaudière est installée depuis 2 ans, pas de gros problèmes (à part un blocage du à de l'air dans le ballon) mais je me pose des questions car mon installateur me parait à postériori bien "léger".

    Est ce normal qu'il ait mis des tuyaux de cuivre d'un diamètre largement inférieur aux diamètres de départ de mes canalisations ? (voir photo).

    Le réglage des circulateurs était sur "3" et je l'ai redescendu sur "2", est ce correct selon vous ? (comme ils tournent sans arrêt ça fait une grosse consommation électrique)

    De plus quand il fait bien froid (en dessous de zéro) la chaudière redémarre sans arrêt, entre 1 et 2 minutes entre les cycles, ça me parait bcp, d'autant plus que l'anti court cycle est activé. Un technicien très sympa de auer m'a dit de mettre le différentiel de température de 10 a 15° (température maxi d'eau: 75°). Je précise que ma maison est avec radiateur fonte et mal isolée...

    Voila, merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  22. #652
    Djoser

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Je viens de m'aperçevoir qu'il y avait de l'eau dans le socle sous l'isolant de ma pulsatoire. Le dessus de cet isolant n'est pas mouillé et je ne vois pas de fuite. La préssion d'eau de chauffage ne semble pas descendre(je vais surveiller dans les jours à venir). J'ai lu dans différents commentaires que des fuites survenaient après quelques années de fonctionnement. Cela se produit à quel endroit en général ? Quelqu'un à t'il rencontré ce type de problème ? Merci de vos réponses.
    PS: Mon installation fonctionne depuis fin 2005 sans problème.

  23. #653
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir jojo 57
    Est ce normal qu'il ait mis des tuyaux de cuivre d'un diamètre largement inférieur aux diamètres de départ de mes canalisations ? (voir photo).
    Quel est le diamétre

    Le réglage des circulateurs était sur "3" et je l'ai redescendu sur "2", est ce correct selon vous ? (comme ils tournent sans arrêt ça fait une grosse consommation électrique)
    Peux tu nous donner la courbe elle doit être sur le boitier bornier
    tu prends une photo

    De plus quand il fait bien froid (en dessous de zéro) la chaudière redémarre sans arrêt, entre 1 et 2 minutes entre les cycles, ça me parait bcp, d'autant plus que l'anti court cycle est activé. Un technicien très sympa de auer m'a dit de mettre le différentiel de température de 10 a 15° (température maxi d'eau: 75°). Je précise que ma maison est avec radiateur fonte et mal isolée...
    Quels sont tes réglages DTMI DTMA TCMA TCMI
    Quel est la puissance de ta chaudière
    Bon courage
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  24. #654
    jojo57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir jojo 57

    Quel est le diamétre
    le départ en cuivre de la chaudière est d'un diamètre de 22, le tuyau de chauffage (l'ancien départ, en rouge sur la photo ou bleu pour le retour) ou est raccordé le cuivre est en 42


    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Peux tu nous donner la courbe elle doit être sur le boitier bornier
    tu prends une photo
    Heuuuu ? boitier bornier ? Des circulateur ? Il n'ya que cela (voir photo) sinon je cherche ou ?

    Comment vous interprétez la vitesse du circulateur ? Vaut il mieux que l'eau circule rapidement ou lentement ? (radiateurs fonte, maison ancienne mal isolée). Idem pour le chauffage de l'eau sanitaire ?

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Quels sont tes réglages DTMI DTMA TCMA TCMI
    Quel est la puissance de ta chaudière
    Bon courage
    Cordialement
    c'est une 20kw, voici les réglages:
    DTMI 05
    DTMA anciennement 10 je l'ai passé a 15 d'après un technicien auer
    TCMA 75
    TCMI 30

    Merci (bcp !) d'avance
    Images attachées Images attachées  

  25. #655
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour,

    pour le circulateur il faut que le débit soit suffisant pour évacuer les calories de la pulsatoire . c'ette année je module la vitesse du circulateur en fonction de l'ev gaz (vitesse 3 quand elle est sous tension ) et le temps moyen pour chaque allumage est passe de 2mn a 4mn 50 le nombre d'allumage a aussi beaucoup diminuer (je posterai les résultats a la fin de la saison de chauffe.
    cela favorise aussi la condensation.
    pour les démarrage rapproché quel thermostat avez vous . avec un contact sec des que le signal de demande repasse a 1 la puls démarre indépendamment du différentiel et je ne serais pas étonné que cela ne prenne pas en compte l'anti cycle court .
    cordialement

  26. #656
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Réponse a DJOSER,
    Il se peut que ce soit un effet de condensation interne. J'ai eu ce probleme qui a d'ailleurs ete résolu par AUER. Voir dans mes précédentes réponses la photo de la piece ajoutée a l'intérieur du "bruleur". Depuis cette modif il n'y a plus de condensation a l'intérieur de la chaudiere.

    Bien a vous.

  27. #657
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Jojo 57
    c'est une 20kw, voici les réglages:
    DTMI 05
    DTMA anciennement 10 je l'ai passé a 15 d'après un technicien auer
    TCMA 75
    TCMI 30
    Bon, essai avec les paramètres suivants :
    DTMI 09
    DTMA 18
    TCMI 45
    TCMA 75
    As-tu le correcteur d'ambiance d'origine? ou un thermostat fourni par ton installateur?
    A ce sujet je te conseille vivement de lire avec la plus grande attention les postes de mon ami et voisin poleug que je salut ici.
    Pour ton circulateur ce que l'on voie sur ta photo sont les puissances absorbées en 1 ère 2 et 3ème vitesse pas les courbes
    Bon courage et tiens nous au courant
    Cordialement
    Dernière modification par picardy ; 21/02/2010 à 10h20.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  28. #658
    jojo57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Jojo 57


    Bon, essai avec les paramètres suivants :
    DTMI 09
    DTMA 18
    TCMI 45
    TCMA 75
    As-tu le correcteur d'ambiance d'origine? ou un thermostat fourni par ton installateur?
    A ce sujet je te conseille vivement de lire avec la plus grande attention les postes de mon ami et voisin poleug que je salut ici.
    Pour ton circulateur ce que l'on voie sur ta photo sont les puissances absorbées en 1 ère 2 et 3ème vitesse pas les courbes
    Bon courage et tiens nous au courant
    Cordialement
    Bonjour
    Oui j'ai le correcteur d'ambiance auer, qui permet juste de régler -3 ou +3°, le standard je pense.

    Ou puis-je trouver les courbes que tu voulais ? dans la chaudiere ? dans la doc ? et le changement de régalge apportera quoi ? je veux essayer de comprendre, désolé pour toutes ces questions mais cette chaudière est une vraie usine a gaz (c'est le cas de le dire !)
    (je vais voir les posts de poleug)

    Merci

  29. #659
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    Ou puis-je trouver les courbes que tu voulais ? dans la chaudiere ? dans la doc ? et le changement de régalge apportera quoi
    Soit sur le coté de l'accélérateur ou sur la brochure, si tu ne l'a pas tu peux certainement la trouver sur internet.
    Les courbes te donnent la hauteur manométrique et le débit sur chaque vitesse mais ne te prend pas la tête avec cela, juste une chose a retenir plus tu vas monter en HM et en débit plus ton installation sera bruyante.
    Entre autre combien as-tu de radiateurs?
    Pour le correcteur d'ambiance (question redondante) nous sommes plusieurs à l'avoir remplacé ou modifié comme je te l'ai conseillé et que tu veux comprendre reprend tous les postes traitant de ce sujet et en particulier ceux de mon ami Poleug.
    Bon courage.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  30. #660
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,

    Je viens de découvrir un site qui traite a fond les différents sytèmes de chauffage, isolation et autres. Je m'empresse de vous transmettre son adresse :
    http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/index.htm

    Cela vaut vraiment le coup de le consulter, peut etre un peu trop technique mais très très instructif.

    Je vous recommande la partie pompe a chaleur ou on constate que ce n'est pas la panacée.

    Bien a vous.

Page 22 sur 72 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...