Bon malheureusement 2h après j'ai fait retour arrière par rapport au mode "AUTO".
Effectivement 2h après avoir mis le mode AUTO je me suis rendu que la température de la maison ne montait plus et même avait tendance à retomber.
TC : 20°C
en arrivant j'étais en mode manuel et ça avait atteint 19.3
Je bascule en mode auto et ça avait atteint 19.7 (mais peut-être avec l'inertie de la chauffe précédente ?!)
Et bref je me suis rendu compte que les radiateurs étaient tièdes alors que la température était à 19.3
En descendant voir la chaudière j'ai constaté un phénomène étrange que je vais avoir du mal à expliquer "simplement".
En gros devant la chaudière je constate que la température de sortie est de 80°C pour la demande en eau chaude sanitaire (ma copine venait de prendre sa douche)
et en regardant le menu pour T° radiateur je vois température eau de départ 80°C (la même que celui de l'eau sanitaire), et forcément la température demandée 45°C (pour le chauffage)
demande eau chaude.jpg
Pb chauffage.jpg
L'impression que ça me donne :
Si quelqu'un tire de l'eau chaude, la température demandée de l'eau sanitaire étant vers 80°C, la température Eau de départ monte jusqu'à atteindre 80°C --> OK
mais du coup le chauffage, la température demandée étant à 48°C, j'ai l'impression qu'il se passe rien... que l'eau n'est pas envoyé dans le circuit ! C'est possible ça ?
ça fait aucun sens non ?
En gros j'ai du dire à ma copine d'arrêter de tirer de l'eau, remettre le mode "manuel" où la T° demandé (chauffage) est bcp plus élevé, attendre que la T eau de départ chute pour que la chaudière (réseau radiateur) reparte !
Je dois vraiment louper quelque chose mais si j'ai bon, je me dis qu'il faudrait baisser la T° demandé pour l'eau sanitaire qui est actuellement à 80°C, je me dis que c'est peut-être trop et que du coup ça fout la merde pour le fonctionnement de la chaudière sur le réseau de chauffage.
-----