Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 72 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #241
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour chavenay
    Comme je l'ai dit plus haut je doute que ma modif convienne à une puls avec ECS.
    Bon, c'est simple : Le thermostat d'ambiance est indépendant (alimenter par piles),il agit en maître sur le correcteur d'ambiance en esclave ou il est cablé entre les pôles eco permanent et programmateur, le curseur de mode voir page 63 est à mettre en position eco permanent.
    La régulation des programmes horaires de la chaudière page 61 doit être sur PR:01 cela de façon à ce soit le thermostat qui pilote tous les cycles: Journaliers, ralenti de nuit, hebdomadaire etc..
    Voila pour l'essentiel .
    Cordialement.
    Picardy

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #242
    boostedbrain

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    je repasserais, mais nous aussi une pulsatoire 20 chauffage seul
    3 hiver maison 100m² au sol pas fini, l'étage non habité dalle de béton brute pas chauffée mais mur brique alvéolaire de 30 cm
    400 € ans pour 20° tous l'hiver.
    le seul blême j'ai pas encore isolé les 6 m linéaire de tuyau chauffage de 30MM qui passe par le garage pas chauffé 0° ne hiver des fois le gel.
    la pulsatoire d'ailleurs est dans cette ambiance. et comme je n'ai posé que 3 radiateur sur 5 le départ est à 60°C

    et elle s'en sort très bien je trouve. et 3 hiver sans problème.
    les dernières sont plus silencieuse. c'est un point à pas négliger quand même

    frank

  3. #243
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous et bienvenue a boostbrain.

    Veux-tu nous donner le volume de gaz consommé, comme cela on pourra faire une comparaison.

    Merci. Et bien a toi, Poleug.

  4. #244
    invite2061cf70

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    Je regarde les différentes technologies qui existent en remplacement de ma chaudière gaz classique+ECS avec programmateur/régulateur sur ambiance et sonde extérieure. J'ai un pavillon de 150m2+50m2 de greniers, en briques creuses de 20cm des années 60 isolé par 3cm de polystyrene + une lame d'air de 5cm + un doublage briquette de 5cm+platre; toiture et combles isolés par 10cm de laine de verre, sous-sol partiel et enfin toutes les ouvertures remplacées par PVC en double vitrage haute performance en fin décembre 2005. Ma consommation de gaz 2005 était de 35.000KWH et après changement des fenêtres 25.000KWH en 2006. Donc pour continuer dans cette recherche de performances thermiques, il me reste à revoir mon isolation ainsi que la chaudière...
    Et franchement qd je lis vos commentaires je suis effrayé par la pulsatoire!
    En plus je viens juste de recevoir la visite d'un installateur (loiret) et il me dit que prix catalogue une chaudière pulsatoire 32i profusion2 (ref 113037) coute 6989€ HT hors installation!!! à ce prix j'ai pratiquement une frisquet à condensation avec préparateur ECS 120L et capteurs solaires 40 tubes!!!
    Est-ce pour me dissuader de cette installation pour me tourner vers une autre marque? Personne je crois n'a abordé le prix des chaudières. Je pourrais avoir un retour d'info?
    Merci Marc

  5. #245
    lolodecarvin

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Ben pour le même prix, tu as un fabricant allemand qui a une gaz au sol qui est la veritable rollses chaudiere a condensation. Rien a voir avec une pulls

  6. #246
    invite2061cf70

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Une rolls allemande! C'est vrai j'avais oublié ce rachat de patrimoine anglais par des allemands. C'est quelle marque stp?
    Merci

  7. #247
    invite25a4eda2

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir les amis
    Le devis de mon chauffagiste pour une 32 i : TTC installé 7158€.tout compris installé pour info j'ai un autre devis pour la même chose + de 9000€!
    Compte tenu que le comptage se trouve 40 mètres soit 20 m de polyéthylène Ø 32 enterré et 20 m de cuivre Ø 28 en périphérie dans mon Sous-sol+ enlèvement des 2 cuves à fuel + démontage de ma vieille chaudière, des tuyaux en acier et modif de ma vielle installation cela me parait raisonnable.
    Qu'en pensez-vous?
    A bientôt
    bonjour ai en projet de faire installer ce type de chaudiere auer pulsatoire 32 condensation est ce vraiment tres fiable et rentable

  8. #248
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bienvenu parmis nous
    Je vais prochainement te répondre plus précisément et te donner ma consommation sur une année, je crois d'ailleurs l'avoir fait au cours d' une précédente intervention.
    Question fiabilité ma puls à 17 mois il m'est difficile de te répondre, pour info, la garantie sur le le corp de chauffe est de 3 ans et je n'ai eu aucuns soucis depuis l'installation, mon chauffagiste est juste revenu pour l'entretien annuel.
    cordialement.
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  9. #249
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    gouguie
    Regarde ci dessous :
    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Bonjour à tous
    Comme promis je reviens sur la consommation annuelle de ma puls 32 i en chauffage seul.
    Ma maison est située dans le nord du 02 prés de Saint-Quentin
    Surface chauffée 135 M2,température moyenne 20.5-20.9° 11 radiateurs dont 3 en fonte.
    Consommation en M3 :1950, en KW : 19773
    Coût TTC abonnement compris 991.05 €
    Ma consommation de fuel était de 2400 litres, donc en économie d'énergie, sauf erreur de ma part, cela ne fait que 18.75% ,il faut dire que le rendement de mon ancienne chaudière était bon (entre 85 et 90%)
    Par contre en comparant le coût du fuel sur la base de 0.70 cts d'euro par litre,c'est plus significatif, car on arrive a une économie de 41%.
    Mais comme nous le savons tous, le gaz va augmenter de plus de 10 % en début d'année prochaine mais cela restera encore valable.
    En définitive je suis satisfait et en tenant compte des aides fiscales, ma chaudiére sera amortie en moins de 5 ans.
    Voila.
    J'attends l'avis d'autres utilisateurs de cette chaudière et les remercie à l'avance.
    Bien cordialement
    N'hésite pas à revenir si besoin
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  10. #250
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai dormi à côté d'une pulsatoire chez mon beau frère...Chambre contigue au garage ou est installé la dite machine...
    Pour moi il est impossible d'installer cet appareil dans un sous sol classique...Le bruit n'est pas important à cause de l'isolation des murs, mais il est réel. Si ce type de machine n'est pas installé dans un local fermé indépendant de l' habitation c'est la cata...ce n'est pas énorme mais c'est nettement présent.
    Maintenant c'est comme celui qui habite à côté de la voie ferrée, on s'habitue. Maintenant j'ai fait la comparaison avec une autre machine, une Frisquet à condensation installé dans la famille également. Inaudible on l'entend pas. La production d' eau chaude est constante et importante. Celle de la pulsatoire est variable: du brûlant au froid...
    De plus je vois les chiffres de l 'ADME qui la compare ni plus ni moins à une condensation au point de vue économie. Cependant on ne peut nier que soit la plus propre de toutes.
    Bonne expérience qui va me permettre d'envisager la rénovation de mon installation vers une condensation classique. Les contraintes et les inconnues de cette nnouveauté me font un peu peur.

  11. #251
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour soleil bleu et bienvenu
    Pour moi il est impossible d'installer cet appareil dans un sous sol classique...Le bruit n'est pas important à cause de l'isolation des murs, mais il est réel. Si ce type de machine n'est pas installé dans un local fermé indépendant de l' habitation c'est la cata...ce n'est pas énorme mais c'est nettement présent.
    En ce qui me concerne, ma puls est installée dans mon sous sol juste en dessous mon bureau (sous mon PC), le bruit est audible, en aucun cas gênant ( moins que le groupe de mon réfrigérateur 2 portes adossé a la paroie) , par contre, comme je l'ai déjà souligné dans ce long topic, il ne faut surtout pas l'installer dans un lieu de vie.
    Il parait que les derniers modèles sont moins bruyantes le silencieux a été amélioré ainsi que la régulation.
    En définitive,depuis les modifs que j'ai faites et que j'ai décri précédemment je suis globalement satisfait de cette chaudière mais il est évident qu'on ne peut la mettre n'importe ou.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  12. #252
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonjour soleil bleu et bienvenu

    En ce qui me concerne, ma puls est installée dans mon sous sol juste en dessous mon bureau (sous mon PC), le bruit est audible, en aucun cas gênant ( moins que le groupe de mon réfrigérateur 2 portes adossé a la paroie) , par contre, comme je l'ai déjà souligné dans ce long topic, il ne faut surtout pas l'installer dans un lieu de vie.
    Cordialement
    Picardy
    Je ne doute pas pas de l'efficacité du matériel, mais malheureusement ce topic sans le vouloir met en avant les difficultés rencontrées par quelques utilisateurs. Les différents réglages, les différentes installations, et cela semble moins évident qu'une installation classique. Il est vrai que l'on peut parcourir d'autres forums où l'on trouve d'autres marques qui paraissent avoir des problèmes. On voit ceux qui ont de petits ennuis, alors que la majorité sans doute satisfaite ne manifeste pas. J'ai trouvé le matériel conséquent et inspirant confiance quand à la présentation et au montage. Malheureusement l'expérience familiale ' 2 arrêts nécessitant la venue de l'installateur et les différents avatars vus sur ce topic me refroidissent ( dur pour une chaudière) J' étais tenté, maintenant moins.

    Un voisin lui veut franchir la pas, je vais le laisser prendre de l' avance et on verra. On a ouvert le capot pendant la marche...Il vaut mieux que celui ci soit en bon état. Pour être juste, beaucoup d'intervenants sont satisfait. Alors je ne vais pas juger trop vite. Le prix et les différents devis vont être déterminant. Là les choses se décanteront.

    Merci pour les conseils et les expériences dispatchées dans ce forum...mais elles ne me facilitent pas les choses.

    Cordialement à tous.

  13. #253
    invite25a4eda2

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    je viens de faire installer une chaudiere auer 32, est ce que quelqu'un qui l'a fait installer disons sepuis deux ou trois ans peut m'indiquer ce que ca vaut, est ce bien economique? merci pour la reponse.

  14. #254
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    Tu as déja posé cette question voir ma réponse N° 249 et aussi celles de mon ami et voisin poleug dans ce long topic.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  15. #255
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour malrin
    Dans l'ordre des priorités :
    Pas bon pour la securité d'installer soi-meme une chaudière gaz
    Pas bon pour la chaudière d'etre installée par quelqu'un sans les connaissances recquises
    Pas bon pour l'installation d'avoir une chaudière mal adaptée à la puissance ou aux t° demandées
    Pas bon pour la consomation de ne pas correctement regler la combustion
    Pas bon pour le credit d'impot de faire le travail soi-meme


    Pour le reste , meme avec un rendement instantané trés élevé , le fait que le bruleur ne puisse marcher qu'en tout ou rien fait forçément chuter le rendement global annuel car peu d'installations domestiques encaissent 20 kw en continu
    Il me semble plus important d'avoir une chaudière à flamme modulante qui puisse adapter sa puissance en fonction des besoins en temps réel


    Bonjour Spoltibrun,
    J'ai moi même installé ma chaudière, une 32 KW + ECS Profusion après avoir démantelé l'installation au fioul. Je ne l'ai pas fait à l'aveuglette. Je me suis lancé dans un tas de recherche (normes, puissance, KW nécessaire par pièce, etc.. etc...). Cela m'a pris 7 mois entre le démontage ancienne installation et installation Pulsatoire (y compris réparation des murs, enduits etc). Je ne le regrette pas. J'ai fait faire plusieurs devis. je n'ai trouvé que des charlatans qui voulaient me vendre des Frisquet de 20KW assurément insuffisante pour chauffer 200 m2 avec probabilité de T° extérieure à moins 10 C°. Bref, j'ai installé ma chaudière, y compris amené le Gaz jusqu'à celle-ci.
    Un artisan, sympa, a refusé de me l'installer estimant que je m'en sortirai très bien moi même. Je n'en étais pourtant pas persuadé. Il m'a donné quelques conseils. Il a estimé qu'il se sentirait voleur d'installer cette chaudière alors qu'elle est simplissime à l'installation. Il me sentait capable de m'en sortir.
    Une fois l'installation physique terminée, j'ai fait venir un chauffagiste qui a pris les compressions, la combustion, et vérifié que le tout était correct.
    Ce chauffagiste a commencé a installer des pulsatoires dès l'année 2000. En 2006, il n'a jamais eu d'intervention à faire sur aucune des 10 chaudières qu'il a installé.
    Il m'a expliqué qu'il n'y avait pas besoin d'entretien puisque la combustion est interne. Il est parfois nécessaire de changer les charbons voire de changer la tête de combustion + bougies. + les joints dont j'entends parler sur ce forum...
    Bref, il n'y a pas besoin de contrat d'entretien puisqu'il n'y a rien à entretenir. 160 € annuel d'entretien pour cette chaudière c'est du vol.
    Depuis 2 ans, ma Pulsatoire fonctionne de façon excellente. Programmée pour chauffer à 20 C° sur certaines plages horaires et à 4 C° de moins en journée lorsque personne n'occupe la maison. Au thermostat placé dans le salon (26m2 - 2 radiateurs et pas de robinet thermostatique), lorsque je commande sur la chaudière une T° supérieure ou inférieure d'1 degré, cette différence se lit quelques temps plus tard en + ou en - sur le thermostat du salon.
    J'en suis très content. Et je crois que l'installation par un artisan et les 40% de réduction d'impôts qui vont avec sont une arnaque. J'ai installé ma chaudière, moi qui n'ai aucune compétence dans ce domaine, j'ai affiné la programmation au fur et à mesure et ça marche.
    Faites vous confiance, lancez-vous et vous vous rendrez compte qu'on vous facture beaucoup trop et n'importe quoi.
    J'ai tiré un trait sur la réduction d'impôt (qui au passage ne vise pas l'amélioration de l'état de la planète mais plutôt le renflouement des PME...) et j'ai l'installation qui me convient, montée à l'huile de coude et pour un prix de 7.000 € TTC en ayant pu ajouter 3 radiateurs, les vannes qui vont bien, un thermostatique de départ ECS, un disconnecteur et j'en passe. Pour le même prix que ce que l'on me proposait pour un matériel insuffisant et avec le strict minimum (pose chaudière et vérification point barre-après avoir moi même désinstaller et percer l'éventuel trou de la ventouse ).
    Bref, si l'on se renseigne, il est tout à fait possible d'installer soi même cette chaudière dont le gros avantage est que l'arrivée d'air et l'évacuation se fait par PVC.

    Bon j'ai été un peu long mais franchement faites le vous même si vous en avez la possibilité, en ce qui me concerne j'ai fait l'économie de pas loin de 6.000 €. Quand je lis dans ce forum que certaines boîtes proposent une installation à 13.000 € cela me sidère.

    Coirdialement à tous les forumeurs.

  16. #256
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gouguie,
    Je n'ai pas calculé le rendement économique de ma pulsatoire car elle remplace une chaudière fioul datant de 1948 qui nous coutait 600 € par mois en fioul, je n'ai donc pas de base de compraison raisonnable . Par contre pour 200 m2 à chauffer il est clair que je suis satisfait. Facture divisée par 4. La pulsatoire est très simple en programmation, une fois programmée, terminé on n'y touche plus ou à la marge. J'en suis très content. Question économie, ça marche.
    Par contre je la déconseille en installation de "proximité" (cuisine et salles à vivre en général). Elle est un peu bruyante. Elle est chère mais répond à des normes de pollution bien inférieures aux normes européennes à l'heure où il est question d'établir des diagnostics environnementaux.

  17. #257
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour leyab , sans pouvoir controler l'installation que tu as faite , impossible de de confirmer ou d'infirmer tes compétences
    Si tu es capable , aucun problème pour qu'un particulier se lançe dans l'aventure
    Mais c'est loin d'etre la règle , au mieux je croise des farfelus qui demandent de finir un travail pour le moins douteux ( et pour pas cher en plus)
    Au pire , j'ai déja été appellé pour signer un certificat de conformité gaz avec le gaz raccordé sur la vidange du corp de chauffe

  18. #258
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Quand à dire qu'une chaudière aussi pointue que la pulsatoire ne demande aucun entretien , c'est loin d'être un discours responsable
    Je préfère penser que tu as mal saisi les dires du plombier , car il n'y a pas de "charbons" sur une pulsatoire
    Maintenant , la profession étant ouverte à qui paye ses cotisations et ne demandant pas une aptitude intellectuelle hors du commun , il n'est pas rare de croiser des "pros" encore moins compétents qu'un particulier éclairé
    J'ose penser que ce n'est pas la norme
    Les différents messages postés ici sur la puls confirment mon sentiment à son sujet
    Je la considère pointue et donc fragile au vu des contraintes infligées au corps de chauffe
    Il y à de forts risques de vieillesse prématurée , alors sans entretien annuel , je ne donne pas cher des années d'après garantie
    Surtout en propane

  19. #259
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Quand à dire qu'une chaudière aussi pointue que la pulsatoire ne demande aucun entretien , c'est loin d'être un discours responsable
    Je préfère penser que tu as mal saisi les dires du plombier , car il n'y a pas de "charbons" sur une pulsatoire
    Maintenant , la profession étant ouverte à qui paye ses cotisations et ne demandant pas une aptitude intellectuelle hors du commun , il n'est pas rare de croiser des "pros" encore moins compétents qu'un particulier éclairé
    J'ose penser que ce n'est pas la norme
    Les différents messages postés ici sur la puls confirment mon sentiment à son sujet
    Je la considère pointue et donc fragile au vu des contraintes infligées au corps de chauffe
    Il y à de forts risques de vieillesse prématurée , alors sans entretien annuel , je ne donne pas cher des années d'après garantie
    Surtout en propane

    Que du bon sens dans ces réponses...On a le droit de se convaincre qu'on a fait le meilleur achat, mais ne tombons pas dans les excès.

    Dire que tout un chacun peut monter sa chaudière, cela montre une énorme confiance en soi, et des capacités échappant à la majorité des consommateurs.

    De plus en cas de problème, je ne vois pas beaucoup de maisons RESPONSABLES laisser faire le montage et assurer la garantie. Elles aussi doivent se compter sur le bout des doigts.

    J 'ai un fournisseur qui me vend des chaudières classiques murales. Chauffage et production d'eau chaude, ceci avec tout le nécessaire, je fais le montage dans les normes et lui vient faire le certificat de conformité. De plus GDF vient faire un diagnostique à l'ouverture du compteur. Il s'agit de locations. Pulsatoire condensation ? Ce même fournisseur n'a pas voulu se prononcer sur ma question quelle est la meilleure ? IL vend les deux.

    Je considère sa non réponse, comme un début de réponse.

    J'ai vu fonctionner la pulsatoire capot ouvert...Beaucoup de contraintes et de chocs du à la marche du réacteur. Cela m' étonnerait que l'on voit des durées de vie sans intervention comme certaines chaudières qui duraient 20 ans et plus.

    La plus grande qualité de la pulsatoire c'est sa propreté écologique. Comme c'est une chaudière moderne elle consomme moins. Dans les chiffres publiés des constructeurs son rendement paraît moins élevé qu'une condensation classique ? Alors ? ayant la chance d'avoir 2 installations différentes chez des proches, j' attends leurs conclusions.

    PS: N'oublions pas qu' avec le crédit d'impôt on peut encore disposer d'un financement sur 48 mois à un taux de 0.8 %. Si on a cet argent il vaut encore mieux le placer et profiter du financement. Il me semble ?

  20. #260
    invite302dd0a5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Spoltibrun,
    je précise un peu mes propos : je ne dis pas qu'il n'y a pas d'entretien, tout matériel doit être entretenu (j'ai reçu aujourd'hui de Auer la fiche d'entretien annuel qui préconise de vérifier le ventilateur et de changer les charbons, entre autres), ce que je veux dire c'est qu'ouvrir un contrat d'entretien à 160 € n'en vaut pas la peine. Je penses qu'il y a beaucoup de gens qui sont capables de vérifier ce qu'il faut vérifier et changer ce qui doit l'être, surtout sur une pulsatoire. En bref, j'ai fait mon install et lorsque je fais l'entretien je crois que je le fais de façon plus complète et minutieuse qu'une tierce personne.
    Lorsque le changement de chaudière s'est imposé, j'ai fait faire 4 devis. Quand je me suis intéressé au contenu de ces devis, aux qualités des chaudières proposées et au prix je suis resté perplexe.
    Quand j'ai posé quelques questions, on m'a répondu "je ne vais tout vous dire", on m'a affirmé qu'il était nécessaire de se débarasser d'un flexcon en parfait état... D'autres ont été suffisamment honnêtes pour finir par me dire que je pouvais réaliser l'opération... et crois moi il m'a fallu du temps pour m'en convaincre.
    Cette expérience m'a juste montré que certains artisans se goinfrent et abusent de l'ignorance des gens. Comme tu le dis j'espère que ce n'est pas la norme mais j'encourage tout un chacun à se renseigner.
    Bonne journée.

  21. #261
    lolodecarvin

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Quand à dire qu'une chaudière aussi pointue que la pulsatoire ne demande aucun entretien , c'est loin d'être un discours responsable
    Je préfère penser que tu as mal saisi les dires du plombier , car il n'y a pas de "charbons" sur une pulsatoire
    Maintenant , la profession étant ouverte à qui paye ses cotisations et ne demandant pas une aptitude intellectuelle hors du commun , il n'est pas rare de croiser des "pros" encore moins compétents qu'un particulier éclairé
    J'ose penser que ce n'est pas la norme
    Les différents messages postés ici sur la puls confirment mon sentiment à son sujet
    Je la considère pointue et donc fragile au vu des contraintes infligées au corps de chauffe
    Il y à de forts risques de vieillesse prématurée , alors sans entretien annuel , je ne donne pas cher des années d'après garantie
    Surtout en propane
    Je vais dans ton sens spolti. Sans voir, on ne sait pas si l'install est bien faite. Mais j'ai moi aussi des doutes sur certains points :

    j'ai toujours entendu dire que la coupelle etait a changé tous les 3 ans....

    Il n'ya pas de charbon sur une pulls

    L'arrivé gaz est quand même technique a faire ( dimensionnement, soudure, pas de cintrage, capacité ( 1/1000 du debit nominal chaudiere). PLus de parametre qu'on ne pense

    Je ne comprend pas l'interet de la sonde interieur sur une pulls ( a moins qu'il y ait en plus une sonde exterieure)

    Mais le point le plus negatif, c'est quand même le fait qu'un chauffagiste se deplace pour faire la conformité. Je vais etre tres dur et tres cruel. mais le gars, il en a posé 10 en 8 ans. Ben il est pas debordé. Et il faut se demander pourquoi....

    De plus, je travaille avec les chauffagistes, et les compétent ( je pense que spolti ne me contradira pas) ne s'embete pas avec ce style de mouton a 5 pates. Ils posent ce qu'il achetent. AGrées ce qu'ils posent. Et laisse le sale boulot a ceux qui n'en ont pas ( du boulot)

    J'espere que tu en seras content, mais il y a quand même quelques petits qui sont sujet a caution.

    je vais dans le sens de spolti : pour etre chauffagiste, il faut pas etre einstein. Pire, un grand nombre de chauffagiste ne comprennent pas ce qu'ils font et le font parce que " ca fait trente ans que je fais comme ca". Mais pour autant, surtout s'il n'y a que le changement de chaudiere sans l'hydraulique, je conseil de passer par une société. Il y a les garanties quand même.

    Quant a l'entretiens, c'est comme les assurances : tant qu'on paie on ne l'utilise pas. Mais bon, il faut mieux ca que l'inverse, car au niveau des assurances, chaudieres posée par ses soins + absences d'entretiens + absences de changement des pieces d'usures selon preco constructeur = pas de garanties + gros soucis si le gros "boum" arrive

  22. #262
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Je vais dans ton sens spolti. Sans voir, on ne sait pas si l'install est bien faite. Mais j'ai moi aussi des doutes sur certains points :

    j'ai toujours entendu dire que la coupelle etait a changé tous les 3 ans....

    Il n'ya pas de charbon sur une pulls

    L'arrivé gaz est quand même technique a faire ( dimensionnement, soudure, pas de cintrage, capacité ( 1/1000 du debit nominal chaudiere). PLus de parametre qu'on ne pense

    Je ne comprend pas l'interet de la sonde interieur sur une pulls ( a moins qu'il y ait en plus une sonde exterieure)

    Mais le point le plus negatif, c'est quand même le fait qu'un chauffagiste se deplace pour faire la conformité. Je vais etre tres dur et tres cruel. mais le gars, il en a posé 10 en 8 ans. Ben il est pas debordé. Et il faut se demander pourquoi....

    De plus, je travaille avec les chauffagistes, et les compétent ( je pense que spolti ne me contradira pas) ne s'embete pas avec ce style de mouton a 5 pates. Ils posent ce qu'il achetent. AGrées ce qu'ils posent. Et laisse le sale boulot a ceux qui n'en ont pas ( du boulot)

    J'espere que tu en seras content, mais il y a quand même quelques petits qui sont sujet a caution.

    je vais dans le sens de spolti : pour etre chauffagiste, il faut pas etre einstein. Pire, un grand nombre de chauffagiste ne comprennent pas ce qu'ils font et le font parce que " ca fait trente ans que je fais comme ca". Mais pour autant, surtout s'il n'y a que le changement de chaudiere sans l'hydraulique, je conseil de passer par une société. Il y a les garanties quand même.

    Quant a l'entretiens, c'est comme les assurances : tant qu'on paie on ne l'utilise pas. Mais bon, il faut mieux ca que l'inverse, car au niveau des assurances, chaudieres posée par ses soins + absences d'entretiens + absences de changement des pieces d'usures selon preco constructeur = pas de garanties + gros soucis si le gros "boum" arrive
    Ok sur tous les points notamment au niveau de l'arrivée du gaz, mise en pression contrôle avec un mano à huile, que je laisse en place 24 heures, j'ai le temps.

    Je trouve les propulsatoire un peu chauvin, il donne pour la plupart des arguments positifs sans les étayer.

    Vu par exemple, j'ai divisé ma facture par 4 . Cela ne veut rien dire, quoi, par rapport à quoi ? Quelle ancienne installation?
    Quelle isolation ?

    On ne compare que ce qui est comparable. Sur le bruit, sur les consommations, aucun tableau d'équivalence par rapport à quelque chose de précis, juste des affirmations.

    Aucun test de labo indépendant, nous en saurons plus lorsque des études comparatives auront été réalisées.

    La plus belle synthèse à l'heure présente se trouve à cette page.

    http://forums.futura-sciences.com/thread105250.html

    D'autre part la chaudière pulsatoire+ ECS , ce n'est pas cool.

    2 machines à laver gros modèle l'une à côté de l'autre.

    A l'heure présente cette solution me parait mieux convenir à de grands locaux publiques. Un particulier ayant une installation correcte et une maison, ou appartement bien isolé, ne pourra pas tirer tout le bénéfice de cette nouveauté performante au demeurant.

    Il me semble.

  23. #263
    invite380108b9

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonjour
    J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette chaudiére ayant un recul de 2 ou 3 ans.
    Merci a l'avance et abientôt
    Cordialement
    Bonjour,

    Nous avons deux chaudières pulsatoire auer (une 32 et une 20 i) depuis trois hivers. Nous en sommes très satisfaits (économie effective de 40 % sur la consommation de gaz). Malheureusement nous avons une grande maison plain-pied de 340m2 en briques et galets et avec le gaz propane, ça devient exhorbitant!! Nous passons aux granulés de bois.
    Si quelqu'un est interressé (les chanceux qui ont le gaz de ville et une maison aux dimensions raisonnables) je les vends d'occasion toutes les deux (la 20 i est neuve et encore emballée)

  24. #264
    invite380108b9

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Oui! un peu plus de 40% d'économie sur la conso. et une machine performante qui ne pose aucun problème si elle est bien installée (bien choisir le professionnel qui s'en charge).

  25. #265
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir , j'ai pour ma part réalisé 55% d'économie sur ma facture fioul en changeant mon ancienne chaudière par un modèle à condensation
    Sauf qu'il y a maintenant un appoint solaire pour l'hiver
    Une production d'eau chaude elec en hiver et solaire en été
    Pour être pertinents , les comparaisons doivent indiquer de quelle technologie de chauffage on part , et quels sont les travaux annexes réalisés
    L'idéal étant de comparer le nombre de kw effectivement fournis sur une année par le mode de chauffage en question

  26. #266
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , j'ai pour ma part réalisé 55% d'économie sur ma facture fioul en changeant mon ancienne chaudière par un modèle à condensation
    Sauf qu'il y a maintenant un appoint solaire pour l'hiver
    Une production d'eau chaude elec en hiver et solaire en été
    Pour être pertinents , les comparaisons doivent indiquer de quelle technologie de chauffage on part , et quels sont les travaux annexes réalisés
    L'idéal étant de comparer le nombre de kw effectivement fournis sur une année par le mode de chauffage en question
    55% de gain cela doit faire plaisir. Il est vrai que les critères de comparaison sont différents selon les installations de chacun. En l’occurrence le prix du fuel et une installation peut être ancienne, et la différence est flagrante. Les économies facilitent l’amortissement.

    La différence de consommation entre une pulsatoire et une condensation ne doit pas être importante sur le plan chauffage seul. Lorsque l’on ajoute la production d’eau chaude, je pense que la condensation doit être plus performante. En effet le propre d’une condensation c’est de produire de ECS à allure réduite. Cela ne semble pas être le cas de la pulsatoire qui marche en tout ou rien.

    D’autre part pour avoir bénéficié d’une SdB en famille pendant 8 jours, ECS produite par la pulsatoire, je n’ai pas aimé les changements de température, celle-ci n’’était pas stable. Il semble exister un cycle de chauffe forcée contre la légionellose ? N’est ce pas plutôt pour remonter la température ?

    La chaudière pulsatoire n’est pas récente, elle semble avoir du mal à faire son trou .Aucun autre industriel n’a repris ce principe.

    Maintenant cela me fait penser aux inventions qu’on nous décrit avec force arguments et qui ne percent pas. (moteur Wankel , moteur à air, comprimé F1 à 6 roues, beaucoup d’autres qui n’ont pas percé eux aussi)

    La technicité du produit,le prix, le bruit,les difficultés de réglage constatés sur le site, son encombrement avec l’ ECS ne m’inspirent pas vu l’emplacement dont je dispose. D’autre part il y en a qui les revendent…sans doute avec de bonnes raisons.

    A priori je vais changer mon ancienne Frisquet TGP contre uns condensation. Je n’ai certainement pas tous les arguments et critères de jugement d’un technicien, je ne suis qu’un simple consommateur qui veut rentabiliser son investissement

  27. #267
    invitebe7188fc

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous je viens de consulter ce thread très intéressant. J'ai lu pas mal de messages mais pas tout. Je suis un peu débutant sur le sujet donc désolé par avance si c'est pas très clair.

    J'ai fait installer depuis quelques mois une chaudière Pulsatoire (je crois que c'est une 20i) avec un ballon profusion et un kit hydro 3 voies.

    La première voie est branchée sur un plancher chauffant Velta, la deuxième sur 4 radiateurs Jaga et 2 sèche serviettes Acova (en basse température) et la troisième sur l'ECS.

    Maintenant mon plombier est parti mais il me reste quelques points par très clairs. Apparemment il y a pas mal de personne qui s'y connaissent bien sur ce forum et j'apprecira leurs conseils et avis.
    • La partie radiateurs n'a pas de sonde (en tout cas rien de visible). Faut il installer des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs ?
    • Le plombier à oublier d'installer la sonde / correcteur d'ambiance pour le plancher chauffant. J'ai donc un boîtier "leurré" fournit par Auer. Maintenant mon plancher à 4 robinets thermostatiques (Veltamat 230) mais qui sont reliés à rien. Le plancher fonctionne (enfin chauffe ) mais n'est pas réglable. Donc j'aimerais bien installer mon thermostat programmable d'ambiance dessus. (C'est un Legrand http://docdif.fr.grpleg.com/general/...92246FR-03.pdf). Par contre j'ai pas compris comment le brancher. Est ce qu'il faut le relier directement à la chaudière ou aux robinets thermostatiques du plancher ? Si c'est sur la chaudière c'est sur quelles bornes qu'il faut brancher ça ?
    Je cherche juste à pouvoir régler le plancher et programmer des plages horaires...

    Maintenant quelques retours sur la Pulsatoire après quelques mois d'utilisation :
    • Le bruit : c'est vrai que ca fait un peu de bruit quand on est à côté mais chez moi elle est au sous sol et donc au RDC on entends rien. (Chappe béton de 6 cm + plancher chauffant)
    • Comme c'est ma première chaudière aucun points de comparaison. Mais dans mon installation le bruit n'est vraiment pas critique.
    • La taille : c'est vrai que ca prends de la place. Ca ressemble à 2 grosses MAL Mais je trouve ça plutôt esthétique et ça donne un aspect solide / robuste.
    • Installation : la chaudière à été mise en service par Auer. Une personne s'est déplacée 2 fois. Elle connaissait très bien son sujet et m'a donnée plein de conseils. J'ai eu le droit à une explication en règle du fonctionnement et des réglages. Ca fait vraiment pro. La aussi j'ai aucun autre point de repères avec d'autres fabricants. Le plombier avait mis de la colle PVC sur le capot de la chaudière qui avait abîmé l'email et Auer me la changé gratuitement. Vu le poids du truc ca devait pas être donné !
    En conclusion à part le plancher chauffant qui ne peut pas se réguler je suis super content de mon investissement.

    Merci d'avance pour votre aide !

  28. #268
    invite3b1d1fa4

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Est ce qu'il y a des installateurs de pulsatoire AUER dans le nord de l'EUre et Loir, entre Nogent et Dreux ? Auer me répond qu'ils n'ont personne pour le moment......

  29. #269
    invite1543d00c

    Post Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour , je suis entrain de regarder à changer ma veille chaudiére deville 24 kw avec ballon echangeur et vanne 3 voies manuelle par une auer 20 avec ECS.quand pensez -vous? mon chauffagiste refuse de positionner celle-ci de l'autre coté de ma cave car il faut re fair le racord du circuit de chauffage. Il préfére mettre un circulateur avec une conduite de retour au ballon 100l avec une programmation pour les heures de circulation de ECS pour que l'eau dont j'ai besoin soit tout de suite chaude. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. merci de vos conseils.

  30. #270
    invite081ce08b

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Salut,
    J'en ai une depuis quelques temps et j'ai pas trouvé moins cher que 230 euros par an sur la région parisienne (vincennes) - entreprise thermonel. Si quelqu'un à mieux qu'il n'hésite surtout pas car ça fait près de 20 euros par mois. (pour une chaudière qui ne fourni même pas le wifi !)
    Pour le reste, elle fonctionne plutôt pas mal mais mieux vaut être sourd.

Page 9 sur 72 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...