Humidité que faire....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Humidité que faire....



  1. #1
    jerem1996

    Humidité que faire....


    ------

    bonjours merci a ceux qui liront ce post et qui y répondront depuis décembre j'ai de l'humidité dans l'appartement j'habite au 4eme et dernier etage c'est un assez vieux immeuble qui fait quand même un peu la geule par endroit... des tache verte son apparu sur les mur en frottant avec une lingette c'est partie...mais je suppose que ce n'est qu'en apparence depuis 2 mois j'ai des soucis respiratoire chronique qui sont certainement causé par sa... ma mère a pa l'air décidé a déménagé et je ne peux pas encore prendre un appartement de moi même...mais je peux au moin essayer d'arranger les chose je prend tout conseil j'en peu pu... merci...

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : humidité que faire....

    Bonjour,

    Quel est le dispositif de renouvellement d’air ?

    Quel est le moyen de chauffage ?

    Donne-nous quelques indications, c’est très important pour te donner des conseils utiles et éclairés.

    Ton immeuble étant mal isolé, les occupants d’appartement ont tendance à :
    Ne pas chauffer suffisamment. Il faut chauffer plus qu’un appartement bien isolé. Chauffer pour avoir une température ambiante de 23°C minimum (il y a des explications techniques si tu le souhaite)

    Ne pas faire sécher du linge à l’intérieur.

    Eviter de cuisiner des aliments qui produisent trop de vapeur.

    Il faut renouveler l’air complètement et rapidement après avoir pris une douche.
    A toi de donner d’autres informations ! ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Humidité que faire....

    Hello!
    Citation Envoyé par jerem1996 Voir le message
    ...j'habite au 4eme et dernier étage ...
    Dans quel état est la toiture?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    jerem1996

    Re : Humidité que faire....

    bah pour renouvelle l'air je laisse les fenêtres ouverte tt les matin voir même les aprem vu qu'il'il fait beau niveau chauffage ces des radiateur avec les tuyaux et tout (désolé j'y connais rien a tour ca..) en fait les seule pièce a être touché son les 2 chambre qui son cote a cote et dont les fenetre donne sur le meme coté toute les autre pièce son nickel... je pence que les 23 degrés ne son pas forcement atteint mais je dois être pas loin... pour le linge il sèche sur le balcon sauf les hiver ou temps de pluie ou il sèche dans la salle de bain niveau cuisine sava la plupart du temps c four ou micro onde.... bah la toiture je c'est pas du tout on a pas moyen d'd'accéder au toit
    Dernière modification par jerem1996 ; 17/05/2020 à 23h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Humidité que faire....

    bonjour, Mettre quelques photos (pas tirées à 50 cm sinon on y comprend rien), ça aiderait à comprendre.

    Pas besoin de laisser des heures ouvert, par contre faire courant d'air pour remplacer bien plus efficacement l'air, et le faire souvent. Attention, chasser l'humidité de la douche directement dehors en ouvrant la fenêtre en grand s'il y en a une, et ne pas laisser la porte ouverte sinon la vapeur se répand dans le logement, et ça se condense sur les murs froids.

    Les fenêtres ne condensent pas ? ne sont-elles pas en double vitrage sans entrée d'air dans le haut ?

    N'avez vous pas une hotte à extraction, (celle qui sort l'air dehors) dans la cuisine ?

  7. #6
    cornychon

    Re : Humidité que faire....

    Bonjour,

    Si les deux chambres sont les seules touchées, c’est une bonne indication.

    Il y a plusieurs causes possibles :
    - Les murs sont côté nord
    - Elles sont moins chauffées. Baisse du chauffage le jour par exemple.
    - Elles sont moins aérées,

    La solution, par temps froid, aérer et chauffer un peu plus les deux chambres.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    lucienpel

    Re : Humidité que faire....

    Bonjour

    +1 ceci est principalement du à une ventilation insuffisante , la nuit l'hiver vous n'ouvrez les fenêtres des chambres
    à coucher , et c'est bien compréhensible bien sur, mais une personne peut facilement produire en une nuit 1 l de vapeur d'eau
    ce qui explique (en partie) vos problèmes sur les murs.

    Cdt

  9. #8
    jerem1996

    Re : Humidité que faire....

    non pas de hotte dans la cuisine les fenêtres ne condense pas par contre effectivement aucune entrée d'air en haut des fenêtres... pas de fenêtre dans la salle de bain effectivement je devrai fermer la porte après la douche... oui l'hiver dernier je me suis souvent absenté du coup je pouvais pas aérer tout les jour... je vais voir pour mettre une photo sa sera plus explicite

  10. #9
    jerem1996

    Re : Humidité que faire....

    pour l'image je c'est pas trop j'arrive pas a l'integrer a un message...
    Dernière modification par jerem1996 ; 18/05/2020 à 17h13.

  11. #10
    jerem1996

    Re : Humidité que faire....

    20200211_203519.jpg normalment il devrait y avoir les image enfin j'espere...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    lucienpel

    Re : Humidité que faire....

    Bonjour

    joli image mais pas vraiment celle que l'on attendait ...... petite erreur

    Cdt

  13. #12
    Larzacien

    Re : Humidité que faire....

    bonjour, Le chauffage est comment ? n'y a-t-il pas une chaudière de chauffage central individuelle à gaz ? ou alors est-ce un chauffage collectif ? Chauffage électrique ? Peu probable...

    Faites le tour de l'appartement en notant soigneusement toutes les aérations (trous dans les murs notamment dans la cuisine) et aussi au plafond. On trouve ça principalement dans la cuisine et dans la salle de bain et aussi le WC.

    Mettre le plan même fait à la main du logement, mais en indiquant bien les portes et fenêtres et les ouvertures comme dit précédemment.

    Il n'y a pas d'entrée d'air sur les fenêtres des chambres, mais sont-elles anciennes en bois ou récentes en PVC (IMPORTANT)

    Etes vous propriétaire ou locataire ???? IMPORTANT.

    Si vous nous racontez tout ça, peut-être qu'on pourra avancer.

  14. #13
    jerem1996

    Re : Humidité que faire....

    pourtant sur lles 2 image on voi bien les tache sur le mur d'accord je vais voir pour faire le plan de l'appartemenr les toilette et la salle de bain on effectivement une aeration mais elle fon la geule c'est blindé de poussiere et un peu de moisissure sa fait 11 ans que je suis la avec ma mere et je pence que sa a jamais été netoyé... les fenetre son en pvc et le chauffage en collectif je suis locataire

  15. #14
    Larzacien

    Re : Humidité que faire....

    bonjour, Vous laissez les fenêtres ouvertes des demi-journées entières en ayant du chauffage collectif ?
    c'est du gaspillage supporté par l'ensemble des copropriétaires qui ne doivent pas être contents.

    N'y a-t-il pas un système de comptage individuel avec un petit appareil sur les radiateurs ?

    Mettez des photos des radiateurs qui doivent être sous les fenêtres, tirées avec un peu de recul, ainsi que des orifices d'aération en indiquant où la pièce où ils sont situés.

    Et si vous êtes locataire, je vais vous donner un truc tout simple : pour ces deux chambres, aérez les en faisant courant d'air pendant 5 mn mais 2 fois par jour l'hiver.

    Si c'est compliqué de faire courant d'air, vous ouvrez la fenêtre EN GRAND 5 à 10 mn et en même temps, vous faites fonctionner un ventilateur dans la pièce, le renouvellement n'en sera que meilleur, et vous ne gaspillerez pas la chauffage.
    Et si vous pouvez faites le 2 fois par jour. Laissez le lit ouvert en journée pour éliminer l'humidité. Contrairement à ce qu'on nous a enseigné, ce n'est pas l'idéal de bien faire son lit le matin, car on empêche l'humidité inévitable de sécher.

    vous pouvez vous inspirer de cette courte vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=_A6JO75lSS4
    Dernière modification par Larzacien ; 26/05/2020 à 07h30.

  16. #15
    Martine Lysa

    Re : Humidité que faire....

    Bonjour,
    Je ne comprends pas réellement d'où pourrait provenir l'humidité. Par contre, c'est réellement du gaspillage de laisser les fenêtres ouvertes compte tenu de votre chauffage collectif

  17. #16
    lucienpel

    Re : Humidité que faire....

    Bonjour

    j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de VMC dans cet appartement juste 2 conduits d''aérations,WC, SdB ( avec des grilles plus ou moins obstruées) qui
    doivent dans le meilleur des cas déboucher en toiture, mais peut être aussi dans les combles......

    Pas de hotte dans la cuisine, pas d'entrées d'air .

    Beaucoup de conditions qui pourraient expliquer ces désordres

    Cdt

Discussions similaires

  1. Maison humidité 70% - Que faire ?
    Par Fsamat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 11/09/2020, 19h04
  2. Humidité intérieure qui suit l’humidité extérieure
    Par Zabou3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 15/04/2019, 15h38
  3. Un joint acrylique peut-il faire barrage à l'humidité ?
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2015, 13h51
  4. faire un crépis sur mur non protegé de l'humidité
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2014, 19h11
  5. que faire contre l'humidité
    Par inviteead81a64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2011, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...