Bonjour à tous,
Je me présente. Je suis la propriétaire d’une maison de 1971, d’une surface de 125 m2 au sol ( étage non aménagé), chauffée par une chaudière fioul de 20 kw avec production ECS.
J’ai décidé, après mûre reflexion de passer à une chaudière à granulés. Mon chauffagiste me propose une chaudière Esaypell 20 kw et ballon d’eau chaude mixte de 200 litres. (Nous sommes actuellement 3 occupants mais on pourrait passer à 5)
Après discussion avec lui, il propose aussi, pour 500 euros de plus, de poser à la place du ballon mixte, un thermodynamique.
J’aurais besoin d’avis éclairés sur le gain économique de cette deuxième proposition. Est-ce que le surcoût lié à l’installation et le coût d’un deuxième entretien annuel (puisque deux appareils), pourrait selon vous être rentabilisé ?
Merci d’avance de vos réponses.
-----



, une fois par jour mon système chauffe l'eau du ballon du poêle a 58/60 degré cette eau passe par le ballon électrique ( thermostat réglé a 45/50), ce qui fait qu'il ne consomme que très très peut d'électricité mais on a pendant 24h de l'eau chaude ( la chauffe du ballon se fait entre 17et 19h avant les grandes douches ) , je pense que le problème et la solution pour une chaudière a pellet est le même ?