PU en ITE sous bardage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PU en ITE sous bardage



  1. #1
    ftcd88

    PU en ITE sous bardage


    ------

    Bonjour
    J'envisage de réaliser une ITE sur brique Porothem comme suit de l'intérieur vers l'extérieur:
    Plâtre projeté
    Brique
    Isolant type Powerwall de Recticel chevillé
    Pare pluie anti uv
    Lattage
    Bardage à claire voie

    Je vais au plus simple concernant la mise en oeuvre. C'est pourquoi je privilégie cette solution plutôt que celle consistant à isoler avec ldv derrière et entre chevrons fixés par équerre.

    Qu'en pensez-vous? Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ftcd88
    Qu'en pensez-vous?
    Je te dirais...et le fabricant, il en pense quoi ?...C'est un montage qu'il préconise ou pas ?...

    Ton lattage, il tiens comment ?...

    Cordialement

  3. #3
    ftcd88

    Re : PU en ITE sous bardage

    Le lattage est chevillé dans la maçonnerie à travers l'isolant.Celui-ci est suffisamment rigide pour cela.
    https://www.youtube.com/watch?v=xb0rjx4kYZ4
    https://www.recticelinsulation.com/fr/fitforall

    J'attends un retour de mon fournisseur de matériaux qui travaille plutôt avec SOPREMA. Dès qu'on sort des sentiers battus, les réponses peuvent de faire attendre...
    Bonne journée

  4. #4
    Mickele91

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ftcd88
    Le lattage est chevillé dans la maçonnerie à travers l'isolant.Celui-ci est suffisamment rigide pour cela.
    D'accord...je connaissais les produits "Recticel", mais je ne les avais jamais vu posé en ITE de cette manière.

    Pour répondre plus précisément à ta question...

    Perso, comme on devrait le faire ("chevillage" et encollage par boudins de colle périphérique), lorsque l'on pose une ITE en polystyrène "classique", je rajouterais un cordon de mousse polyuréthane dans les feuillures et en périphérie de chaque plaque, avant de les appliquer et de les cheviller dans le mur.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour

    il me semble que pour des épaisseurs d'isolant supérieur à 100 mm le lattage
    doit être métallique :

    https://www.batiweb.com/actualites/p...15-08-25-26297

    Cdt

  7. #6
    ftcd88

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour,

    Merci pour ce lien. Cette exigence ne concerne-t-elle pas exclusivement les locaux destinés à recevoir du public ?
    Cdt

  8. #7
    Mickele91

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ftcd88
    Cette exigence ne concerne-t-elle pas exclusivement les locaux destinés à recevoir du public ?
    Si tu interroges "Recticel", ils te disent quoi ?...

    Parce que j'ai bien vu la vidéo à "Roro"......Mais sur le site, il n'y a pas de détails des prescriptions...Par exemple, est-ce qu'il y a une section...un pas...ou autres...à respecter, pour les éléments qui constituent le lattage ?...

    Cordialement

  9. #8
    ftcd88

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour,

    Je vais attendre le retour de mon fournisseur pour voir ce qu'il me propose (Soprema?). A partir de là, je vous donnerai toutes les infos techniques recueillies. Merci.

  10. #9
    lucienpel

    Re : PU en ITE sous bardage

    Bonjour

    <Merci pour ce lien. Cette exigence ne concerne-t-elle pas exclusivement les locaux destinés à recevoir du public ? >

    Pour en savoir plus, le plus sur à mon avis c'est de demander l'Avis Technique au fabricant

    Il existe le cahier 3316 du CSTB concernant l'ITE avec bardage ventilé mais de tête il ne parle
    que de laine minérale.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Ite pse (polystyrène) sous bardage
    Par Simon Jeanne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2020, 17h33
  2. Choix de mon isolation sous bardage ???
    Par ladenree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2016, 21h07
  3. Isolation sous bardage
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/07/2014, 08h19
  4. enduit sous ITE et bardage bois
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2014, 17h50
  5. Complément isolation sous bardage
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2012, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...