Bonjour, j'habite un appartement dans un petit immeuble récent de 5 lots,
dans laquelle une PAC collective Daikin altherma alimente nos planchers chauffants / Rafraichissants
Il y a donc 5 circulateurs indépendants qui partent de la PAC.
Actuellement j'ai un thermostat sans fil, qui marche très mal chez moi, car je suis au deuxieme étage, la liaison est mauvaise et trop aléatoire, c'est un peu de la sorcellerie, ca marche puis 2h après ca ne marche plus, il faut alors le déplacer, attendre 5 minutes et prier...
J'ai bien entendu essayé les piles neuves, différents emplacements, j'ai même gaspillé 150€ dans un thermostat neuf en pensant que l'ancien propriétaire l'avait fait tombé, ca ne fonctionne vraiment pas bien.
Etant donné la distance qui me sépare de la chaufferie (2 étages) Je souhaiterais le remplacer par un thermostat filaire (il y a une gaine qui va chez moi donc c'est très facile) pour solutionner tous ces problèmes.
Quand je regarde l'installation, je vois que la chaudière est une PAC Daikin, mais que les circulateurs sont des GRUNDFOS ALPHA 2L
Le boitier de mon thermostat radio est branché sur le circulateur GRUNDFOS
Si j'ai bien compris, mon thermostat régule donc mon circulateur, mais n'agit pas directement sur la chaudière.
Je voulais donc confirmation que je dois acheter un thermostat compatible avec le circulateur GRUNDFOS ALPHA 2L
et non pas un thermostat pour PAC Daikin
Je suis un peu perdu
Idéalement je cherche un thermostat le plus simple que possible, sans programme, sans rien, juste ON/OFF, la température, et le mode chauffant ou rafraichissant !!
Ou est ce que je peux acheter n'importe quel thermostat filaire ? Il y a vraiment tous les prix.
Merci pour vos conseils.
-----