Estimation chauffage au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Estimation chauffage au gaz



  1. #1
    Katalamiko

    Estimation chauffage au gaz


    ------

    Bonjour,
    Actuellement à la recherche (très difficile!) d'une maison en location près de Rennes, nous avons trouvé une maison classée F au DPE.
    J'avoue que cela me fait un peu peur, peur qu'elle soit un gouffre sans fond.

    Sur l'annonce il est affiché 397kWh/m²/an pour une maison de 97m²
    Le chauffage est au gaz de ville (vieille chaudière).
    Double vitrage.
    Exposition correct.

    La maison est organisée ainsi (du haut vers le bas)
    Très grand grenier isolé par de la laine de verre (apparente au niveau de la porte et des fenêtres) 70m² l'ensemble - sans chauffage
    3 chambres + salon + cuisine séparée (97m² l'ensemble)
    Cave + garage

    L'agence annonce 200 euros de facture gaz par mois....
    J'avoue avoir peur que se soit encore plus élevé! (200 euros étant déjà un beau score)

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Estimation chauffage au gaz

    Bonjour, cette maison doit dater d'avant l'isolation, c'est à dire plus ancienne que 1973 à peu près, donc aucune isolation sur les murs.
    Si vous avez des photos, mettez les.

    Mais si vous êtes frileux, vous allez avoir froid.
    Renseignez vous sur l'année de construction.

    Les fenêtres seules n'ont que peu d'impact si les murs ne sont pas isolés.

    Pour les murs, à l'intérieur tapez sur les murs comme lorsqu'on frappe à une porte, rien qu'au son, on sent s'il y a un doublage ou pas.

    En plus, le fournisseur d'électricité doit connaître les consommations qu'il y avait jusque là.

    Etant locataire, vous ne pouvez pas faire grand chose. Ceci dit si le loyer est nettement moins cher qu'ailleurs, ça vous laisse un budget pour chauffer...

    Ce serait plus rentable d'isoler que de remplacer la chaudière.

    En plus, s'il manque de logement, pas besoin de se compliquer pour le propriétaire. Dans certaines villes où les logements sont plus nombreux que les locataires potentiel, les propriétaires font davantage d'efforts pour des loyers nettement plus faibles..... La loi de l'offre et de la demande....
    Dernière modification par Larzacien ; 27/09/2020 à 12h28.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Estimation chauffage au gaz

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Katalamiko
    J'avoue avoir peur que se soit encore plus élevé! (200 euros étant déjà un beau score)
    Pour autant que le DPE reflète réellement un tant soit peu la réalité, de mon point de vue, tu seras plutôt un peu au dessus, je dirais dans une fourchette située entre 2500 et 3000€ annuel.

    Citation Envoyé par Katalamiko
    L'agence annonce 200 euros de facture gaz par mois....
    Elle se base sur quoi pour t'annoncer ce chiffre ?...

    Cordialement

  4. #4
    Katalamiko

    Re : Estimation chauffage au gaz

    Je crois que l'agence se base sur le DPE mais sans certitude.
    Malheureusement je n'ai pas l'occasion de pouvoir revisiter.

    Construction d'avant 1973 sans aucun doute.

    J'ai fait des estimations chez des fournisseurs d'énergies, je suis environ à 1000 euros par an.
    Après les estimations d'avant signature de contrat n'engage que ceux qui y croit....

    Voici deux photos

    Sans titre.png

    Sans titre2.png

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Estimation chauffage au gaz

    Re,

    Est-ce que tu as moyen de savoir si ce DPE a été établi à partir de facture ?...Ce serait déjà une piste...

    Citation Envoyé par Katalamiko
    J'ai fait des estimations chez des fournisseurs d'énergies, je suis environ à 1000 euros par an.
    Des estimations, mais avec quelles données ?...Dans ces 1000€, qu'est-ce qui est inclus ?...

    Cordialement

  7. #6
    Katalamiko

    Re : Estimation chauffage au gaz

    Je demanderais pour la facture

    Dans les 1000 euros il y'a le chauffage, la cuisson et l'eau chaude....

  8. #7
    cornychon

    Re : Estimation chauffage au gaz

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    Bonjour,
    Actuellement à la recherche (très difficile!) d'une maison en location près de Rennes, nous avons trouvé une maison classée F au DPE.
    J'avoue que cela me fait un peu peur, peur qu'elle soit un gouffre sans fond.
    Sur l'annonce il est affiché 397kWh/m²/an pour une maison de 97m²
    Le chauffage est au gaz de ville (vieille chaudière).
    Bonjour,
    Un petit plus qu’il faut connaitre, pour savoir pourquoi on caille dans une maison mal isolée, et savoir ce qu’il faut faire pour ne pas cailler plus que dans une maison bien isolée !....

    Sans rentrer dans les détails techniques, il faut savoir que dans une maison, le confort thermique est obtenu par le rayonnement thermique des surfaces des murs, et autres masses thermique. La température de l'air n'apporte rien de significatif.

    Une maison relativement bien isolée, 100 mm de laine de verre contre les murs, a un delta T de 1.5°C entre la surface des murs et l’air ambiant (moyenne des températures)
    Une maison sans isolation, a un delta T de 6°C entre la surface des murs et l’air ambiant.

    Ca veut dire quoi ! ! ! !

    Que dans une maison bien isolée, nous pouvons avoir un bon confort thermique avec un air ambiant de 21°C,

    Que dans une maison mal isolée, pour avoir le même confort que ci-dessus, il faut chauffer l’air ambiant à 21 + (6 – 1.5) = 25.5 °C .

    Généralement, ceux qui habitent une maison mal isolée, chauffent également à 21°C. Ils se contentent de dire que leur maison n’arrive pas à chauffer....
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Estimation chauffage au gaz

    bonjour,

    Cette maison est plaisante vu de l'extérieur, mais vu son âge elle n'a pas d'isolation sur les murs. Qui plus est le sol doit être glacial.

    Je ne sais pas si c'est du carrelage partout, mais ça va être glagla. Et ça absorbe du chauffage en même temps on a froid au pieds.

    Si vous êtes vraiment coincé pour louer, vous la prenez, et vous mettez des tapis au sol ou même des chutes de revêtement de sol juste posé. Ce sera moins glacial et vous vous supporterez mieux sans trop monter le chauffage.

    ça m'étonnerait beaucoup que 1000 euros suffisent pour se chauffer normalement, d'ailleurs 1000 euros, ce serait pas cher, d'autant plus qu'avec le gaz vous avez un abonnement de 240 euros/an.

    Enfin si c'est à Montpellier, ce sera plus facile que si vous êtes sous un climat plus froid.

    Un petit truc pour gagner un peu, vous mettez un grand carton propre derrière chaque radiateur, et vous découpez tout autour ainsi la chaleur ira un peu moins se perdre dans le mur et restera davantage pour les habitants.

    Il faut voir si les combles sont isolés au moins un peu et s'il n'y a rien, demander au propriétaire qu'il vous fournisse de l'isolant et vous l'étalez sur le sol. Il y a forcément une dalle béton au plafond, qui est bien chauffée puisqu'on sait que l'air chaud monte, donc vaut mieux bloquer la chaleur.

    Vous pouvez mettre un bon double rideau à la porte d'entrée, ça améliorera un peu les choses.

    Sinon vous pouvez signaler au propriétaire qu'il est question de donner des aides pour isoler aux bailleurs (c'est en projet et ça devrait se faire rapidement) ainsi il serait possible d'isoler par l'intérieur.

    Cette maison vu son aspect extérieur ne sera pas isolée par l'extérieur, ce serait dommage.

    IL est dommage qu'il n'y ait pas un bon poêle dans cette maison.
    Dernière modification par Larzacien ; 27/09/2020 à 15h40.

Discussions similaires

  1. Estimation chauffage électrique
    Par invite336028f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2016, 22h54
  2. estimation
    Par invitef00d9d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2014, 18h17
  3. Estimation du pH
    Par invite50244025 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 18h44
  4. Estimation Energie chauffage habitation
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 11h41
  5. Estimation coût chauffage Gaz propane
    Par inviteed8e85b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...