Chaudière fioul contre PAC eau/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière fioul contre PAC eau/air



  1. #1
    chapydan

    Chaudière fioul contre PAC eau/air


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai une chaudiere fioul viessman 22k/w , par puissance la remplacer par une P A C eau/air je vous en remercie cordialement

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : chaudiere fioul contre PAC eau/air

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chapydan
    J'ai une chaudiere fioul viessman 22k/w , par puissance la remplacer par une P A C eau/air je vous en remercie cordialement
    Ca, tu ne peux pas le dimensionner tout seul et simplement.

    C'est celui qui te fera l'installation, qui se devra de te le calculer.

    L'idéal c'est même d'avoir en main une étude thermique qui te dis très exactement, quel est ton besoin.

    L'installateur avec qui j'ai traité me l'avait demandé, j'ai ainsi pu comparer son résultat et le mien, et j'ai pu constater que les deux concordaient.

    Cordialement

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere fioul contre PAC eau/air

    Bonjour
    Pourquoi vous voulez changer la chaudière fioul par une PAC? la chaudière ne fonctionne plus ?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    chapydan

    Re : Chaudière fioul contre PAC eau/air

    merci de l'info Mickele91 cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chapydan

    Re : Chaudière fioul contre PAC eau/air

    Bonjour Ulyssesourd
    Non elle marche très bien elle a 20 ans ,c'est moi a l'époque qui l'avais installé et je fais l'entretien et le ramonage ,mais je vais sur mes 72 balais et je voudrai la changer pour que ma femme ne soit pas emmerdée . merci cordialement

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière fioul contre PAC eau/air

    Ah d'accord!
    Votre chaudière fonctionne donc très bien, vous voulez passer à la PAC pour que votre femme soit tranquille? Eh bien non... il y a aussi des entretiens sur une PAC sans compter des pannes qui peuvent couter cher.
    Il vous suffit de signer un contrat d'entretien annuel de la chaudière et reconductible : Votre femme sera tranquille, en cas de soucis, des chauffagistes se déplaceront à domicile . idem pour faire venir un ramoneur.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    Positron1

    Re : Chaudière fioul contre PAC eau/air

    Salut,
    Éventuellement la mettre au gaz s'il passe prêt de la maison
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    Salva57

    Re : Chaudière fioul contre PAC eau/air

    Avec ce qui nous pend au nez pour les chaudières fioul c’est peut être le moment de changer. Mais mettre une fioul qui fonctionne au rebut c’est vraiment scandaleux!!!
    Je ne dit pas cela pour vous mais pour le C.. qui a lié les aides PAC à la mise à casse des fioul....��

  10. #9
    max55thir

    Re : Chaudière fioul contre PAC eau/air

    Chaudière fioul, 20 ans, de grande marque .....moi je la garderai !
    Les PAC ont une durée de vis bien inférieure et sont quand même moins fiable

    Après si vous avez de petits revenus et avec les aides, ça peut être intéressant de changer mais je garderai la fioul à votre place

Discussions similaires

  1. changement chaudière à fioul contre PAC air/ eau
    Par poupougne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2019, 16h46
  2. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  3. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  4. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  5. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...