Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !



  1. #1
    Miko95

    Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !


    ------

    Bonjour,

    j'ai un pavillon avec un chauffage au sol électrique contrôlé par un flash pilote eco Hp2. Le programmateur est bien configuré ainsi que les fils pilotes mais la zone 2 (chambres ) ne chauffe pas même en mode manuel. Quand on bouge le thermostat vers 30 degrés, normalement il fait contact et donne l'ordre de chauffer mais il en est rien sur les 4 chambres

    J'ai mesuré les tensions au programmateur sur les fils pilotes et voici ce qu'il en sort :

    - Zone 1 230v
    -zone 1 230v
    -Zone 2 135V

    j'ai un contacteur de puissance aussi , sur les bornes du dessus (1-3, 5-7) j'ai bien 230v normal c'est en sortie disjoncteur
    mais sur les bornes A1-A2 et 2-4 6-8 j'ai rien du tout

    j'ai essayé de tout mettre sur une zone ,il y a une chambre qui a chauffée mais pas les autres
    Est-ce que le contacteur serait HS?

    je vous ai joint des photos du contacteur.

    Merci de votre retour,

    Johann

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tam

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Bonjour Miko,
    Pas de mystère pour que ça chauffe: il faut qu'un départ soit sous tension (230V) et que la résistance chauffante ne soit pas grillée ou mal raccordée ( à vérifier au multimètre avec les précautions de sécurité habituelles)

  3. #3
    Miko95

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Bonjour,

    Non rien de tout cela car ça a bien marché les années précédentes donc résistance OK et j'ai bien 230v en sortie de disjoncteur
    doit avoir un mic mac avec soit le contacteur soit le programmateur . Le boitier de commande est bien alimenter aussi mais impossible de savoir comment résoudre se problème

  4. #4
    Positron1

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Salut,
    ça a bien marché les années précédentes donc résistance OK et j'ai bien 230v en sortie de disjoncteur
    Lapalisse aussi était vivant un quart d'heure avant sa mort !
    Cela nous dit pas si les résistances sont bonnes sauf pour une chambre, quelle tension en sortie des contacteurs ?
    Il y a des tas de manip à faire mais en as tu les compétances ? conseiller sur du 220V est délicat
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Oui, avant une panne ça marche bien. Reste le multimètre pour trouver l'élément en panne (du disjoncteur jusqu'à la résistance chauffante)

  7. #6
    Miko95

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    Lapalisse aussi était vivant un quart d'heure avant sa mort !
    Cela nous dit pas si les résistances sont bonnes sauf pour une chambre, quelle tension en sortie des contacteurs ?
    Il y a des tas de manip à faire mais en as tu les compétances ? conseiller sur du 220V est délicat
    Je suis électricien de formation en sortie de contacteur c'est à dire aux bornes 1-3 5-7 et A1/A2 0v

    Le chauffage au sol est de marque Atlantique je suis sûr que ce n'est pas la résistance. je penche plutôt que l'ordre de chauffer n'est pas donné car je suis toujours à 135v sur le fil pilote de la zone 2 sur le programmateur

  8. #7
    Positron1

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Re,
    Si A1-A2 n'a aucune tension le contacteur reste au repos , sur ceux qui fonctionnent quelle est la tension ? 135 V ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    Miko95

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    sur la zone1 le fil pilote affiche 230v donc mode eco

    mais quand je bascule la zone 2 en manuel ou la zone 1 le contacteur devrait réagir hors je n'ai toujours pas de tension

  10. #9
    Tam

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Je suis électricien de formation en sortie de contacteur c'est à dire aux bornes 1-3 5-7 et A1/A2 0v
    Si la bobine n'est pas alimentée alors rechercher pourquoi le système de commande ne la pilote pas.

  11. #10
    Miko95

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Si la bobine n'est pas alimentée alors rechercher pourquoi le système de commande ne la pilote pas.
    justement je n'en sais rien pourtant j'ai fait des tests je ne pense pas que ça soit le boitier de commande

  12. #11
    Positron1

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Re,
    je ne pense pas que ça soit le boitier de commande
    Quel est ton niveau de penser ? je te charrie !
    la sortie du boitier, ça doit pouvoir se mesurer
    Il y a cinq trucs à contrôler, il y en a un qui ne fait pas son boulot
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    Miko95

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Haha , bien j’ai que deux fils sur le boîtier de commandes sans polarité dessus . Ils sont bien reliés au programmateur du trableau
    Donc comment tester tout ça et voir ce qui ne vas pas . Surtout que la zone 1 fonctionne bien ..

  14. #13
    Positron1

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Re, Ne peux tu pas intervertir deux zones une qui marche et une qui ne fonctionne pas
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  15. #14
    Tam

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Pour Miko,
    Comme dit Positron, si une zone fonctionne il faut comparer avec elle.

    Ceci dit, je ne comprends pas comment une zone peut fonctionner avec un flash pilote eco Hp2 qui (sauf erreur) active ses zones via un fil pilote (schéma joint)

    Pour moi, un fil pilote ne peut pas commander une bobine de contacteur puisqu'un fil pilote peut envoyer jusqu'à 6 commandes codées. Une bobine ne peut que recevoir un ordre TOR. Ou alors on feinte en utilisant la commande "réduit" à savoir une pleine onde 230V.
    Nom : Sans titre 2.jpg
Affichages : 1128
Taille : 74,2 Ko

  16. #15
    Tam

    Re : Chauffage au sol électrique zone 2 ne chauffe pas / help !

    Les commandes fils pilote:
    Nom : Sans titre 4.jpg
Affichages : 448
Taille : 50,2 Ko

Discussions similaires

  1. habilitation électrique, et zone electrique
    Par idrishady dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2019, 07h57
  2. chauffage electrique , heure de chauffe
    Par nicotours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2017, 22h26
  3. Vannes de zone et chauffage central
    Par philippemons dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2015, 08h12
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2014, 14h25
  5. [Divers] chauffage electrique a fluide qui ne chauffe plus
    Par invite5201acbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2012, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...