Choix climatisation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Choix climatisation



  1. #31
    cornychon

    Re : Choix climatisation


    ------

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Un bel exemple de ce qu'il ne faut pas acheter au vu des spécifications données ! La fiche technique ne donne aucune indication de plage de couple, tout au plus une longueur. Quant au site il annonce une "précision de 2%"

    Tu crois vraiment que le bricoleur du dimanche va "doubler le prix de ses liaisons", en achetant une clé dynamo qui ne lui servira qu'une fois ? (et il fera bien de ne pas perdre de l'argent dans cet exemple)
    Salut,

    Lorsqu’on souhaite faire du bon travail, le couple biscoteaux - pifomètre, ne remplace pas une clé dynamométrique.
    La plage de couple n’est pas un problème, c’est une déformation continue étalonnée. Une précision de +/- 2%, est largement suffisante. C’est un produit destiné aux professionnels.
    Si le garagiste qui m’a arraché la partie femelle de mon carter moteur de voiture, avait utilisé un tel engin, il n’y aurait pas eu de problème. Il n’aurait pas pris une clé à pipe et une rallonge de 1 mètre, serré comme un abruti, de peur d’une fuite et que ça se dévisse.
    Idem pour une vis de roue, foirée sur son support.

    Je sais bien que le bricoleur du dimanche ne va pas acheter un truc pareil. Il va souvent serrer plus que nécessaire, et dégrader la qualité du circuit frigorigène.
    J’ai des clés dynamométriques depuis plusieurs décennies, obtenues gracieusement, dans le cadre de mes activités professionnelles.

    -----
    Dernière modification par cornychon ; 17/01/2021 à 23h14.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    Tam

    Re : Choix climatisation

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    J’ai des clés dynamométriques depuis plusieurs décennies, obtenues gracieusement, dans le cadre de mes activités professionnelles.
    Alors tu sais qu'une clé est conçue pour une plage donnée et qu'un mécano a donc besoin de plusieurs clés.
    Quant à la précision annoncée, évidement qu'elle est suffisante puisque je pense qu'elle est illusoire.

  3. #33
    Tam

    Re : Choix climatisation

    Tiens à ce sujet, quand les installateurs sont venus installer tes clim successives, ont-ils serré les dudgeons à la clé dynamo ?

  4. #34
    Tam

    Re : Choix climatisation

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Si le garagiste qui m’a arraché la partie femelle de mon carter moteur de voiture, avait utilisé un tel engin, il n’y aurait pas eu de problème. Il n’aurait pas pris une clé à pipe et une rallonge de 1 mètre, serré comme un abruti, de peur d’une fuite et que ça se dévisse.
    Idem pour une vis de roue, foirée sur son support.
    "SI....." J'ai l'impression que tu es bien loin du quotidien d'un garage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix d'une climatisation réversible
    Par invite02c73ab7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2021, 10h56
  2. Climatisation réversible - un choix difficile
    Par invite851a1843 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 15h08
  3. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  4. Aide au choix // CLIMATISATION
    Par invite59696a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...