Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!



  1. #61
    bouilland2

    Re : Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!


    ------

    Bonjour , il faut ouvrir un nouveau post , car ça pollue le post

    -----

  2. #62
    CaterinaParis

    Re : Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!

    oui j'ai fait cela désolée encore

  3. #63
    behache

    Re : Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!

    Bonsoir
    Tu y arriveras
    Témoignage
    Citation Envoyé par nono46100 Voir le message
    ...comme on dit, tout est dans le titre(ou presque...)
    Mon niveau technique: plutôt à l'aise en électricité
    Dito pour moi
    électronique,
    moi très peu
    sinon, à par avoir fait la plomberie de la maison et déplacé un radiateur,
    pas si mal
    nada!
    trop modeste !
    Bref, je veux votre avis, sur tout!
    Tu y arriveras, je l'ai fait seul il y a 38 ans.
    - Chaudière mixte Geminox Microstar déjà à condensation
    raccordement gaz par plombier par sécurité et pour conformité Gaz
    - Régulation climatique ToR Landis RVL 410 à sonde extérieure volontairement orientée Sud
    plus d'abaissement nocturne
    résultat très satisfaisant
    - Pas de thermostat intérieur
    - 11 Vannes thermostatique Giacomini (inutiles gadgets pour des PCBT) murales, déposées ou restant grandes ouvertes
    - Plancher chauffant BT /140 m2, sans V3ou4V, classique, auto construit en PER sans barriére AO à l'époque
    sur la base d'une étude personnalisée par le BE du fabricant français, comme il le faisait pour tous les projets que lui soumettaient ses distributeurs (j'avais calculé les pertes pièce par pièce. Total 9 kW /-7°C
    - VMC double flux
    La Géninox à foyer acier corrodé a été remplacée par plombier fin 2005 par une De Dietrich City Condens 1.24
    Le ballon sanitaire séparé Geminox, sans électrode à cuve Inox simplement immergée dans l'eau primaire contenue dans l'enveloppe extérieure en acier noir est toujours en service.
    Ce petit monde tourne depuis sans intervention autres que les miennesi, à l'exception d'un très lointain dépannage pendant d'une de mes abscences.
    Un désembouage toujours par mes soins et moyens de fortune, il y a ...longtemps

    Mon seul vrai dépannage à été une nuit d'hiver, où après le diner, j'ai mis le circuit électrique de la chaudière en pièce pour finalement pour m'apercevoir que le pressostat gaz était ouvert.
    Une vedette de Gdf était venue remplacer l'AM, en catimini le compteur, comme c'est parait il la règle au bout de 20 ans (sous-comptage) et s'était contentée de mettre son avertissement " Coupure du Gaz au compteur " dans ma boite à lettres.
    Ajoutons que mon épouse avait relevé le courrier à midi et réchauffé le potage du soir au micro-onde au lieu de le cuire au gaz et la comédie était complète.
    Dernière modification par behache ; 10/02/2021 à 22h55.
    Cordialement.

  4. #64
    alexvillon

    Re : Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Tu y arriveras, je l'ai fait seul il y a 38 ans.
    Bonjour,
    eh oui quand tu maitrises un sujet, tu es meilleur que 80% des installateurs. Beaucoup ne le croient pas ... et pourtant

    C'est la même chose en ventilation mécanique et dans bien d'autres domaines ... mais il faut maitriser son sujet.

  5. #65
    behache

    Re : Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!

    Bonjour
    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,
    eh oui quand tu maitrises un sujet, tu es meilleur que 80% des installateurs.
    dont 50% feraient mieux s'ils n'avaient pas la nécessité de dégager une marge suffisante.
    Les bricoleurs comme moi et je l'espère pour lui, nono46100 ont généralement le temps de peaufiner les choses.
    Ils cherchent la perfection. La maitrise limitée à un secteur vient ensuite.
    Il leur faut être un peu manuel (avoir fait la plomberie de la maison est pour nono une preuve suffisante)
    un peu de modestie " je suis fou " n'est pas mal
    un peu de chance, moi c'était d'avoir un proche cadre technique dans une filiale de PàM.
    et n'être pas complètement stupide.

    On ne maitrise pas son sujet sans avoir pratiqué assez longtemps dessus
    Et encore ! relire mon histoire de coupure de gaz et avoir, cherché puis démonté nombre de pièces (de mémoire 2h30 environ) avant de constater que le pressostat gaz était ouvert tout en état parfaitement fonctionnel.
    Beaucoup ne le croient pas ... et pourtant
    Effectivement j'ai eu ailleurs, en 2016, une petite fuite sur une Chaffauteaux Nectra 2.23 qui ne sert plus qu'en chauffage sanitaire et la flemme de la dépanner moi même.
    Le " technicien " (d'une grosse société) appelé a commencé à dénigrer " l'âge de la " bête " (12 ans), fait je ne sais plus quelle ânerie, est reparti " mission accomplie " et " facture dressée " en conséquence (avec contrat d'entretien d'un an c'était moins cher que le dépannage tout seul).
    15 Jours plus tard je commandais un bloc hydraulique réf 61010167 neuf , mettait en pièce la chaudière pour l'échanger (je n'ai pas su faire plus simple) moyennant 65,32 € port compris (le Net " gâche le métier " des professionnels à conditions de ne pas avoir à compter le temps de recherche)

    Ceci dit, il existe des professionnels sérieux
    et je n'estime pas " maîtriser le sujet " par exemple je me garderais bien d'intervenir sur la chaudière de ma voisine.

    C'est la même chose en ventilation mécanique et dans bien d'autres domaines ... mais il faut maitriser son sujet.
    Ne serait-ce pas d'abord être bricoleur, avoir envie de faire. Certains ont " des doigts d'or " et" réussissent tout "
    Dernière modification par behache ; 11/02/2021 à 16h12.
    Cordialement.

  6. #66
    bouilland2

    Re : Je suis fou, je veux installer ma chaudière moi même!

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour
    dont 50% feraient mieux s'ils n'avaient pas la nécessité de dégager une marge suffisante.
    Les bricoleurs comme moi et je l'espère pour lui, nono46100 ont généralement le temps de peaufiner les choses.
    Ils cherchent la perfection. La maitrise limitée à un secteur vient ensuite.
    Il leur faut être un peu manuel (avoir fait la plomberie de la maison est pour nono une preuve suffisante)
    un peu de modestie " je suis fou " n'est pas mal
    un peu de chance, moi c'était d'avoir un proche cadre technique dans une filiale de PàM.
    et n'être pas complètement stupide.

    On ne maitrise pas son sujet sans avoir pratiqué assez longtemps dessus
    Et encore ! relire mon histoire de coupure de gaz et avoir, cherché puis démonté nombre de pièces (de mémoire 2h30 environ) avant de constater que le pressostat gaz était ouvert tout en état parfaitement fonctionnel.
    Effectivement j'ai eu ailleurs, en 2016, une petite fuite sur une Chaffauteaux Nectra 2.23 qui ne sert plus qu'en chauffage sanitaire et la flemme de la dépanner moi même.
    Le " technicien " (d'une grosse société) appelé a commencé à dénigrer " l'âge de la " bête " (12 ans), fait je ne sais plus quelle ânerie, est reparti " mission accomplie " et " facture dressée " en conséquence (avec contrat d'entretien d'un an c'était moins cher que le dépannage tout seul).
    15 Jours plus tard je commandais un bloc hydraulique réf 61010167 neuf , mettait en pièce la chaudière pour l'échanger (je n'ai pas su faire plus simple) moyennant 65,32 € port compris (le Net " gâche le métier " des professionnels à conditions de ne pas avoir à compter le temps de recherche)

    Ceci dit, il existe des professionnels sérieux
    et je n'estime pas " maîtriser le sujet " par exemple je me garderais bien d'intervenir sur la chaudière de ma voisine. Ne serait-ce pas d'abord être bricoleur, avoir envie de faire. Certains ont " des doigts d'or " et" réussissent tout "
    J'ai fait mon chauffage chez moi en 2005 et modifié en 2013 et sur les conseille d'un pro issis même sur le forum , nous somme dans une société à la consommation ou il faut facturé dommage

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. suis je libre de faire ce que je veux.?
    Par invite2295c2a9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 14h00
  2. Je veux le même
    Par invite84c10b22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 18h25
  3. Je suis en L3 bio et veux devenir veto!
    Par invite741e8e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 19h19
  4. Je suis végétarienne et je veux grossir
    Par invite5b546a81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 09h44
  5. [Thermique] Installer soi-meme une chaudiere GAZ
    Par invite8842dd29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...