Décaissement inondations - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Décaissement inondations



  1. #31
    TioChanclas

    Re : Décaissement inondations


    ------

    Bonjour,

    n'oublions pas l'hypothèse de la rigole, ou carrément du fossé, facile à contrôler ou à entretenir, bien plus qu'un drain enfoui. Avec ça, les eaux de surface sont déviées.

    Pour les eaux "profondes", pas le choix... Drain surdimensionné dans le hérisson, avec option "tampons de visite"...

    Pour la version "ceinture et bretelles", ben... les deux.

    -----

  2. #32
    ManuTaden

    Re : Décaissement inondations

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

    n'oublions pas l'hypothèse de la rigole, ou carrément du fossé, facile à contrôler ou à entretenir, bien plus qu'un drain enfoui. Avec ça, les eaux de surface sont déviées.

    Pour les eaux "profondes", pas le choix... Drain surdimensionné dans le hérisson, avec option "tampons de visite"...

    Pour la version "ceinture et bretelles", ben... les deux.
    je préfére la solution de la canalisation drainante conseillée par Tiez Breiz : il y a un peu plus de boulot qu'avec un fossé (pose des géotextile, tuyaux et cailloux) mais comme c'est ensuite refermé, vous n'avez pas de coupure de déplacement sur le terrain, et, surtout vous n'avez pas à désherber / débroussailler /nettoyer le fossé tous les 1 à 2 ans.
    J'ai des anciens chemins transformés en fossés, dès que je le peux je les remblaye (après pose de drain agricole au fond). sinon c'est nettoyage à la débroussailleuse au moins 2 fois l'an, le truc que j'adore.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. décaissement et fondation
    Par invite03bcb24f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2019, 09h33
  2. décaissement cave: isolation sous dalle
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2016, 18h10
  3. [Divers] terrassement/decaissement autour d un noyer
    Par pm550104 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2012, 13h50
  4. Decaissement sous mur en pierre
    Par invite337fbe68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 22h19
  5. Décaissement et isolation
    Par invite59e01c32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/12/2008, 17h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...