PAC air-eau capricieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

PAC air-eau capricieuse



  1. #1
    casper07

    PAC air-eau capricieuse


    ------

    Bonsoir

    Il y a 5 semaines, je suis parti de la maison et j'ai mis ma PAC daikin Altherma 3 en mode antigel, avec T° de consigne 12°.

    Je rentre aujourd'hui, j'enlève le mode antigel. Je tente de mettre le chauffage, mais à l'écran les jauges digitales restent en gris (elles sont bleues habituellement). Pourtant tout est OK, le thermostat d'ambiance fonctionne et communique bien, aucun message d'erreur sur la PAC...

    Le compresseur ne fonctionne pas. Le ventilo de l'unité extérieure ne semble pas tourner (il fait 3° dehors : la sonde de T° fonctionne bien)

    Les jauges des nourrices (départ/retour eau) restent immobiles.

    La PAC fait pourtant son bruit habituel de fonctionnement.

    J'ai coupé et rallumé, sans effet.
    C'est qd même étrange qu'il n'y ait aucun signal de défaut ou dysfonctionnement à l'écran...

    Vous auriez une idée ? Je me gèle, il fait 6° dans la baraque !!!
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    J'ai coupé et rallumé, sans effet.
    C'est qd même étrange qu'il n'y ait aucun signal de défaut ou dysfonctionnement à l'écran...
    Pour éviter toute ambiguïté, couper au disjoncteur de la PàC, attendre mettons 3 min puis remettre sous tension et rallumer en chauffage, consigne à fond.
    La PàC devrait effacer ses erreurs bloquantes éventuelles puis tenter de redémarrer.... et afficher ce qui ne va pas.

  3. #3
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Merci c'est fait
    Pas plus de résultat
    Aucun message d'erreur, juste que l'eau au depart pour aller dans les tubulures sol, ne chauffe pas..
    Tout est OK : antigel off, mode vacances off, T° consigne fixée à 20, T° émetteur sol fixé à 30,
    Le thermostat ambiance fonctionne et communique, mode chauffage ON, bref tout semble OK sauf cette eau qui devrait être chauffée avant de partir au sol, ne l'est pas !

  4. #4
    Tam

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Merci c'est fait
    Pas plus de résultat
    Noté, avez-vous les références de vos matériels (voir étiquette sur U. Extérieure et celle sur U.Intérieur). Le diagnostic commence par chercher les notices. (je ne suis qu'un utilisateur, comme vous, et pas d'une Daikin)
    Dernière modification par Tam ; 12/12/2020 à 12h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Tout est OK : antigel off, mode vacances off, T° consigne fixée à 20, T° émetteur sol fixé à 30,
    Dans le doute, mettez tout à fond...(après avoir noté les valeurs avant modification)
    Quelle sont les mesures affichées par la clim (extérieure, ambiante, départ,...)?
    Dernière modification par Tam ; 12/12/2020 à 12h54.

  7. #6
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    J'ai toutes les notices et manuels avec moi, y compris celles de l'installateur.
    Rien, aucun indice.
    Après, les manuels de daikin restent avares de développements, c'est très - trop - succinct

  8. #7
    titijoy3

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Bonsoir

    Il y a 5 semaines, je suis parti de la maison et j'ai mis ma PAC daikin Altherma 3 en mode antigel, avec T° de consigne 12°.

    Je rentre aujourd'hui, j'enlève le mode antigel. Je tente de mettre le chauffage, mais à l'écran les jauges digitales restent en gris (elles sont bleues habituellement). Pourtant tout est OK, le thermostat d'ambiance fonctionne et communique bien, aucun message d'erreur sur la PAC...

    Le compresseur ne fonctionne pas. Le ventilo de l'unité extérieure ne semble pas tourner (il fait 3° dehors : la sonde de T° fonctionne bien)

    Les jauges des nourrices (départ/retour eau) restent immobiles.

    La PAC fait pourtant son bruit habituel de fonctionnement.

    J'ai coupé et rallumé, sans effet.
    C'est qd même étrange qu'il n'y ait aucun signal de défaut ou dysfonctionnement à l'écran...

    Vous auriez une idée ? Je me gèle, il fait 6° dans la baraque !!!
    Merci !!!
    comprends pas: le compresseur ne fonctionne pas, le ventilateur ne tourne pas, la pac fait son bruit habituel..

    ne serait elle pas en mode froid ? ou alors, grosse fuite de gaz..mais pas de message d'erreur !
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/12/2020 à 13h15.

  9. #8
    Tam

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ou alors, grosse fuite de gaz..mais pas de message d'erreur !
    Pas possible qu'il n'y ait pas de message d'erreur (message d'erreur UE + message d'erreur UI + message d'erreur de communication entre elles)

    Pour Casper, il nous faut les info demandées pour pouvoir aider, sauf à consulter une boule de cristal.
    Dernière modification par Tam ; 12/12/2020 à 13h21.

  10. #9
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    J'ai enlevé le mode froid (=antigel) hier en arrivant
    Maintenant j'ai un beau soleil sur mon écran, et sur la sonde d'ambiance, c'est le fonctionnement normal "jour" qui est actif
    J'ai poussé la T° émetteur sol à 34°, rien
    En fait, le départ eau a pris seulement 2° en 6h : il y a clairement quelque chose qui ne va pas

  11. #10
    Tam

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    J'ai poussé la T° émetteur sol à 34°, rien
    En fait, le départ eau a pris seulement 2° en 6h : il y a clairement quelque chose qui ne va pas
    Oui, il y a quelque chose qui ne va pas , et il reste des questions sans réponse, voulez-vous vraiment avancer ?

  12. #11
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Le programme mentionne à l'écran que la pompe fonctionne, mais pas le compresseur
    Ça peut se comprendre si le réchauffement (s'il y en a un) se fait avec les résistances électriques.
    Mon installateur soupçonne un mode chauffage pas activé, mais j'ai re-checké encore et encore : tout est OK et activé !

  13. #12
    Tam

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Désolé, il n'est pas possible de diagnostiquer de cette manière, je me retire. Bonne chance.

  14. #13
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Il y a du débit (environ 25l/min) et de la pression (1,8)

  15. #14
    titijoy3

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pas possible qu'il n'y ait pas de message d'erreur (message d'erreur UE + message d'erreur UI + message d'erreur de communication entre elles)

    Pour Casper, il nous faut les info demandées pour pouvoir aider, sauf à consulter une boule de cristal.
    oui, c'est bien ce que je voulais dire: si problème de fuite, il devrait y avoir un message d'erreur..

  16. #15
    titijoy3

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Le programme mentionne à l'écran que la pompe fonctionne, mais pas le compresseur
    Ça peut se comprendre si le réchauffement (s'il y en a un) se fait avec les résistances électriques.
    Mon installateur soupçonne un mode chauffage pas activé, mais j'ai re-checké encore et encore : tout est OK et activé !
    quand vous parlez de "la pompe", vous voulez parler du circulateur je suppose ?

    peut être une sonde défectueuse ou bien le thermostat mural hs
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/12/2020 à 13h50.

  17. #16
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Mon installateur est en train de voir ça
    Pour l'instant c'est le brouillard le plus total
    Pas de message d'erreur rien, l'eau circule....il manipule ....

  18. #17
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Incompréhensible
    Le compresseur semble ne pas vouloir s'amorcer.

  19. #18
    casper07

    Re : PAC air-eau capricieuse

    Mystère levé
    Un des disjoncteurs de l'unité extérieure était shunté
    Un artisan en mon absence, a du manipuler le tableau et a baissé ce disjoncteur.
    La poisse, comme quoi des fois !
    Ce qui m'a trompé, c'est le fonctionnement de l'unité externe en mode ECS je ne me doutais pas qu'elle avait une seconde alim au tableau.
    Maintenant, il me reste à trouver le gougnafier qui m'a tripatouillé le tableau
    Merci pour votre concours en tout cas !

  20. #19
    titijoy3

    Re : PAC air-eau capricieuse

    problème résolu,donc,

    tant mieux, fais pas chaud en ce moment !!

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse capricieuse
    Par Gabooritoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2017, 22h13
  2. [Brun] enceinte capricieuse
    Par jmdulimousin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2010, 11h03
  3. G : une constante capricieuse
    Par soliris dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2008, 13h40
  4. chaudière gaz capricieuse !!
    Par invite6b8af5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 14h37
  5. une ati bien capricieuse...
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2005, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...