Remplacement de chaudière fioul par chaudière électrique triphasée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement de chaudière fioul par chaudière électrique triphasée



  1. #1
    padiamenhope

    Thumbs up Remplacement de chaudière fioul par chaudière électrique triphasée


    ------

    bonjour a vous tous ,
    ma chaudiere fioul a rendu l'âme et j'opte pour un chaudière électrique raccordée sur triphasé.
    L'un de vous pourra-t-il me fournir un schémas de l'installation et quelle protection (groupe de sécurité et autres ) ?
    merci pour votre précieuse aide

    -----
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  2. #2
    f6bes

    Re : remplacement de chaudiere fioul par chaudiare electrique tryphasé

    Bsr à toi, Et de quelle puissance sera ta chaudiére ?
    As tu déjà "choisi" une préférence de marque pôur ta chaudiére ?Tu es donc prét à souscrire
    un abonnement EDF élevée (toute l'année) meme si ton chauffage ne sert que 5 mois de l'année (languedoc).
    Bonne soirée

  3. #3
    penthode

    Re : remplacement de chaudiere fioul par chaudiare electrique tryphasé

    combien de mazout consommais-tu ?

    avant de prendre une décision
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    padiamenhope

    Re : remplacement de chaudiere fioul par chaudiare electrique tryphasé

    bonjour f6bes , penthode,
    j'utilisais cette chaudiere pour le chauffage central en arriere saison seulement , . La consommation est des plus réduite.
    A l'époque mon beau père qui habitait la maison avait souscrit un abonnement EDF "tarif bleu" 12KvA option EJP.
    A présent j'y passe que l'été et je désirai installé une chaudière électrique d'appoint dans le cas de baisse de température
    pour l'instant je n'ai pas choisi aucune marque , je me renseigne d'abord
    bonne soirée a vous tous
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    padiamenhope

    Re : remplacement de chaudiere fioul par chaudiare electrique tryphasé

    bien le bonjour ,
    et si j'installais une pompe a chaleur pour remplacer la chaudiere au fioul?
    qu'en pensez vous ?
    cordialement
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  7. #6
    Tam

    Re : remplacement de chaudiere fioul par chaudiare electrique tryphasé

    Citation Envoyé par padiamenhope Voir le message
    et si j'installais une pompe a chaleur pour remplacer la chaudiere au fioul?
    qu'en pensez vous ?
    Que c'est une usine à gaz qui habituellement contient aussi une "chaudière électrique" et qui est à la mode d'où des aides fiscales potentielles.

  8. #7
    agitateur

    Re : Remplacement de chaudière fioul par chaudière électrique triphasée

    Faut voir l'inertie du batiment en cas d'occupation ponctuelle.....si tu dois réchauffer même légèrement une veille bâtisse à gros mur, ça demandera de gros Kw.
    Et le taux d'occupation aussi.

    Si utilisation demie saison, le COP d'une PAC sera très favorable.

    D'un point de vue économique sur le consommable ( sans compter l'investissement ), le réchauffement est aussi "économique" actuellement entre une PAC et le fioul bas.
    Sans l'effet du COP, le kw élec. est 2.5 fois plus cher, enfin en gros.
    Dans le futur ? Bonne question, madame Irma est appelée.....

    Tu as aussi l'option grille pain ( enfin ...radiant ) si utilisation ponctuelle et peu de besoin de chauffage avec invest au minimum.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Remplacement de chaudière fioul par chaudière électrique triphasée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par padiamenhope
    et si j'installais une pompe a chaleur pour remplacer la chaudiere au fioul?
    qu'en pensez vous ?
    Que vu la région où tu te trouves, ce serait une très bonne idée, mais que si ce n'est que pour faire de l'appoint en été comme tu nous l'indiques, ce sera "très cher payé".

    Comme le souligne l'agitateur, pour une utilisation ponctuelle à moindre coût, des "radiants" feraient très bien l'affaire, sous réserve évidemment que les lignes en places tiennent la charge.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudière fioul par chaudiere bois + ballon tampon 1 echangeur
    Par jackerjean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2020, 20h41
  2. Chaudière electrique en remplacement d'une chaudière fioul
    Par invite7d0c474f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/11/2016, 17h42
  3. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  4. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 08h07
  5. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...