Bonjour et bonne année !
Il me semblait qu'il y avait une file dédiée au sujet de l'isolation par injection mais je n'ai rien trouvé.
Y a-t-il ici des retours objectifs sur les techniques d'isolation par injection faite par des professionnels ? Je pense notamment au procédé inject-styrène et au procédé Termokomfort. Les deux utilisent des billes de polystyrène avec un liant (latex) pour combler toutes les creux des cloisons.
Dans mon cas, je me demande si je ne pourrais pas, en plus de l'appliquer aux murs, le faire également dans les plafonds, et là, je suis dans le brouillard, car je ne connais pas leur constitution.
Si quelqu'un connaît ce type de maison, ça m'intéresse:
- maison dans le Morbihan année 1967
- soubassement en pierre semi-enterré
- reste de la maison avec des murs en parpaings, cloison en brique platrière d'environ 4 cm et vide d'air d'environ 4 cm
- angles des plafonds arrondis
- dalle béton au rez-de chaussée avec hourdis parpaing et poutrelles béton
- dallé béton à l'étage sur ... ?
Dans une pièce, un trou suffisamment large a été percé dans le plafond pour l'accroche du plafonnier, et en glissant un tournevis, j'ai l'impression qu'il y a un espace vide d'environ 10 cm entre le plafond de la pièce et l'étage.
Comment construisaient-t-ils les plafonds des pièces à l'époque ?
Y-a-t-il un vide entre le plafond et la dalle du dessus ?
Est-ce que c'est risqué (au niveau du poids) de remplir cet éventuel espace avec des billes de polystyrène + liant (qui normalement devrait être léger) ?
Merci pour vos éventuelles réponses et merci de ne pas me conseiller de casser les cloisons en brique ou de l'ITE.
PS: Je peux fournir une photo de la maison si ça aide.
-----