Ok merci, c'est plus simple avec des solutions concrètes. Gros travaux à la maison depuis quelques mois (extension de 50 m2, qui donne envie tout remettre le nez sur tout, et de "se mettre bien"). Donc je garde l'option wc suspendus pour plus tard. Quelques questions cependant, si c'est pas prendre encore trop de votre temps :
- quoi que je fasse, il faudra faire sauter le plâtre du mur, au moins sur la partie basse (dans ce cas, ça, je peux m'en charger assez vite, que ça ait un peu le temps de sécher), ou je peux me contenter d'isoler par-dessus en posant le coffre de wc ?
- faut-il prévoir d'isoler le mur sur toute sa hauteur ? (ce qui est plus problématique vu qu'il y a la fenêtre au-dessus)
- est-il judicieux de poser quand même un radiateur, ou le reste suffira (sauter le plâtre, chauffer ponctuellement pour sécher, poser un nouveau wc avec, mettons, 12 cm d'isolant à l'intérieur du coffre) ?
PS : reste que ça ne résout pas le pb de capillarité sur le mur perpendiculaire, qui peut-être touche aussi ce bout de mur-là : si j'isole pour protéger de la condensation, est-ce que je ne risque pas d'isoler dans le mur l'humidité issue de la capillarité ?
-----