Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur



  1. #1
    Ludoooo1

    Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur


    ------

    Bonsoir tout le monde, je vous explique la situation: j ai un radiateur qui est froid dans une véranda et cette pièce étais en ruine donc j ai couper le radiateur pendant les travaux( dans mon souvenir il chauffait un peu) j en ai profiter pour changer la vanne et la tête thermostatique, une fois que j ai allumé la chaudière ( saint rock Couvin ) tout les radiateurs fonctionnes sauf celui là, donc j ai purger, vérifier si le radiateur étais ouvert, vérifier la pression, tapoter a la sortie, couper toute les vannes des radiateurs sauf celui de la véranda, rien ne change ! Je viens de remarquer que le tuyaux qui arrive a la vanne est très très froid et celui de la sortie est presque tiède, c est possible ??? Et j ai l impression quand je ferme la vanne thermostatique le tuyaux de sortie refroidisse aussi bonne soirée

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Citation Envoyé par Ludoooo1 Voir le message
    Je viens de remarquer que le tuyaux qui arrive a la vanne est très très froid et celui de la sortie est presque tiède, c est possible ???
    Radiateur monté à l'envers ?

  3. #3
    Ludoooo1

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Bonjour, je pensais que c étais impossible de e se tromper dans les tuyaux mais apparemment ça peut arriver mais si le professionnelle aurait montée a l'envers, le radiateur aurait jamais chauffé si ?

  4. #4
    bouilland2

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Démonter la tête thermostatique et tapoter avec un marteau le pointeau du robinet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludoooo1

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Merci du conseil, je vais tenter ça mais pourtant je viens de mettre un tout nouveau raccord avec une nouvelle tête aussi et ici j avais vérifier si le poireau revenait bien et aucun soucis , je vais toujours aller vérifier maintenant

  7. #6
    Tam

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Vérifier également que la vanne en "sortie" est bien ouverte

  8. #7
    bouilland2

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Et mettre 2.5 bar à l'installation et mettre la pompe en 3 ième vitesse et bien purger

  9. #8
    Ludoooo1

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Merci tu a bien raison de la préciser , mais j ai déjà vérifier par rapport a un autre radiateur ... Ça fait quelque jour que je suis dessus. Ici j ai vérifier si le branchement des tuyaux étais bien raccordée au bon endroit et pas problème. J ai l impression que c est un problème de la ligne qui n arrive pas a chauffer suffisamment

  10. #9
    bouilland2

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Et si çà marche redescendre à 1.5 bar

  11. #10
    Ludoooo1

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Je vais essayer car ici j ai mis la pression a 2 car je chipotte mais le problème l installation sur la chaudière a été mal faite donc le bouton de vitesse est caché et mal mis donc je change sans trop savoir si je le positionné au bon numero

  12. #11
    Tam

    Re : Tuyaux d arriver eau chaude au thermostat froid et la sortie tiède sur un radiateur

    Miroir ou photo smartphone, si besoin

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau sanitaire tiède/froid, RTA HS ?
    Par Arthrax dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2020, 02h11
  2. Thermostat sur 0 et radiateur non froid
    Par invite007e22b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2018, 17h02
  3. [Thermique] Encore un radiateur tiède !
    Par Zarrebi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2013, 17h58
  4. [Thermique] Radiateur froid malgré tige sortie
    Par inviteb1404377 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 16h36
  5. Eau chaude sanitaire très longue à arriver.
    Par invite71e449d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...