Bonjour à tous, je vous lis très souvent et vos conseils m'ont été très utiles. Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières .
J'ai acheté une maison à retaper il y a quelques mois. Une maison plein pied de 120m² (pour le moment) avec des combles non aménagées mais qui permettent de ce tenir debout, donc facile pour les aménagements. Nous avons fait installer un poêle à bois de 9kw (sur les conseils du chauffagiste) avec un premier répartiteur de chaleur. Il se trouve que celui-ci était de mauvaise qualité sans parler de la prestation de l’installation pas du tout opérationnelle. nous avons donc retourné le distributeur de chaleur. et cherchons donc un nouvel appareil. Le poêle est devant une ancienne cheminée avec une sortie par l'arrière en gaine souple. Ma/mes questions sont les suivantes :
1. quelle dimension en m3/h doit on choisir pour 3 bouches mais surtout avec un distance importante de gaine entre le moteur et les sorties( 15,10 et 14m)? 350m3/h me parait juste pour les distances à parcourir mais je ne suis pas experte du tout...
2. ai-je le droit de percer le conduit de cheminée en brique dans les combles pour y prendre directement l'air au plus près du tubage?
3. comment faire pour ne pas avoir un bruit d'avion avec le répartiteur (l'ancien 300m3/h était insupportable) nous pensions le mettre en suspension...
4. avez vous des marques de matériel en bon rapport qualité/prix.
Voilà cela fait beaucoup de questions j'en conviens, mais j'ai beau chercher il est difficile de trouver de bonnes informations sans parler des professionnels, chacun ayant un avis (ou pas) très différents...je suis perdue.
je vous mets le plan de la configuration de la maison.
je vous remercie de vos retour d'expérience.
-----