Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai été visiter une installation avec l'installateur HDG est vraiment c'est à l'air d'être de la bonne came et parfaitement installé du très beau travail... Les ballons sont installés avec la boucle de tickelman. Donc il nous reste à voir si un ballon de 2000 l passe chez nous en hauteur sinon on restera sur 1000l et 800l on doit voir aussi la difference de prix entre un 200 et un 300 pour l'eau chaude sanitaire ainsi que pour la prédisposition pour du solaire peut être futur... Mais je pense que l'investissement sera trop important pour nous. Et étant donné que nous avons la ressource en bois quasiment illimité et gratuite il vaut mieux que je fasse une flambé tout les 3 ou 4 jours en été. L'installateur m'a dit qu'il allait jeter un œil sur la chaudière FROLING car je lui ai fait part de la grosse différence de prix sur la chaudière seul donc à suivre.
Merci à tous
Vos devis sont excessivement chers, pour le prix de la première chaudière seule j'ai fais installer une Solarbayer HVS LC 25kw (la jumelle de la Vigas 25LC) avec son kit hydroaccumulation complet 2x1000l (2 ballons,VE 200L, laddomat 21/60, kit de sécurité, sondes et j'en passe), avec fumisterie (8m en 152, modérateur de tirage) et installation. Coût total 10600 euros acheté/livré/posé. Pas de crédit d'impôt vu que j'ai acheté le kit moi-même et l'ai fait poser par un chauffagiste indépendant mais franchement pour le coup c'est inutile.
Essayer de voir si un métallier peut pas vous faire ce ballon sur place !Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai été visiter une installation avec l'installateur HDG est vraiment c'est à l'air d'être de la bonne came et parfaitement installé du très beau travail... Les ballons sont installés avec la boucle de tickelman. Donc il nous reste à voir si un ballon de 2000 l passe chez nous en hauteur sinon on restera sur 1000l et 800l
Merci à tous
aucun intérêt de voir un métallier pour fabriquer un ballon tampon qui est un réservoir à pression, autrement dit une bombe : il doit supporter 3 bars de pression et ce n'est pas à la portée du premier soudeur venu
quant au devis avec ballon ECS séparé, encombrant, qui se refroidit plus vite car il a plus de surface latérale par litre stocké, et probablement plus cher, je ne comprends pas le refus de passer à un serpentin ECS
Et voire la rentabilité finale![]()
Bonjour,
POUR la chaudière FROLING après s'être renseigné il pourrait la toucher à un peu plus de 7000 euros donc il y a bien un écart de prix entre FROLING et HDG... Il doit ce renseigner pour voir ou se trouve cette différence sur les machines.
Je lui ai aussi posé la question sur le serpentin donc il n'y a pas de refus mais j'attends une réponse.
Et pour finir pour le prix des installations je ne sais que dire j'ai aussi l'impression que c'est cher mais j'ai 2 devis quasi pareil... Je pense que les aides de l'état de me serve pas à moi mais sont plutôt pour les entreprises qui ont gonflé leur prix... Au moins je sais une chose c'est que cet artisan l'a travail parfaitement bien et propose un service après vente de qualité..
À bientot
Le tarif public se trouve ici:
https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1
le ballon que j'ai chez moi est un H3, page 152
installé en février 2011
La HDG F 20 kw correspond elle à la FROLING s3 en terme de performance et équipement car il y a la s 4 de 22 kw qui a un tarif similaire à la HDG ?
Chez les Teuton, il n'y a pas de hazard, le prix corresponds a la gamme.
Voir comment ils fonctionnent dans l'industrie automobile.
La S1 bride, la version F est un bon compromis selon moi
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la FROLING S1 avec la HDG F j'étais entrain de regarder et la FROLING S 4 correspond plus à la HDG que la S 3 de mon point de vue... Cela explique en partie la deffirence de prix
Il faut comparer ce dont tu a besoin, surtout
J'ai 26 ans 1 enfant à la maison avec ma compagne mais la situation peut évoluer... J'ai besoin d'une machine performante car elle va tourner toute l'année pour faire l'eau chaude quelque chose de simple à utilisé que ma compagne puisse l'utiliser aussi et surtout d'un installateur compétent et qui assure le sav... De toute façon les devis sont quasiment identique car sur le deuxième qui est un peu moins chère il faut rajouter un BT de 1000 l car il n'en prévoit qu'un seul de 1000 l donc passé partout les devis seront au même prix... Sauf que sur le papier la HDG offre plus de possibilité de gestion que la S3 pour comparer il faut prendre la S4 et donc le devis 2 sera plus chère...
Ben non le devis 2 est plus cher en main d'œuvre !!!
Pour l'ECS si tu as une baignoire faut prendre 300 l .
Evite de faire marcher ta chaudière toute l'année ...pour des raison de corrosion au redémarrage.
Idéalement il faut que le corps de chauffe reste vers 60 deg entre deux feu.
D'où mon inutilisation des 2000 l du tampon supplémentaire qui m'espace trop entre deux flambées .voir mon message plus haut.
L'été je passe en électrique pour l' ECS ...
Avec ton groupe de recyclage t'a chaudière ne crains rienBen non le devis 2 est plus cher en main d'œuvre !!!
Pour l'ECS si tu as une baignoire faut prendre 300 l .
Evite de faire marcher ta chaudière toute l'année ...pour des raison de corrosion au redémarrage.
Idéalement il faut que le corps de chauffe reste vers 60 deg entre deux feu.
D'où mon inutilisation des 2000 l du tampon supplémentaire qui m'espace trop entre deux flambées .voir mon message plus haut.
L'été je passe en électrique pour l' ECS ...
D'accord merci pour vos messages, je vais essayer de grater tout se que je peux sur le devis un et effectivement j'avais oublié de le dire mais on passe sur un ECS de 300 litre pour 157 euros de plus ht donc quand t'es un 25 000 t'es plus à 150 euros ��
Je vais bien voir pour l'été je suivrais ma conso électrique de prêt pour voir si sa consomme beaucoup, sinon le but était de rentabilisé au mieux l'installation.
Installateur : c'est vrai aujourd'hui, tu as 26 ans, avec une chaudière comme ces deux là tu en prend pour 20 ans, si ton installateur est le seul dans un rayon de 100 km, attention.J'ai 26 ans 1 enfant à la maison avec ma compagne mais la situation peut évoluer... J'ai besoin d'une machine performante car elle va tourner toute l'année pour faire l'eau chaude quelque chose de simple à utilisé que ma compagne puisse l'utiliser aussi et surtout d'un installateur compétent et qui assure le sav... De toute façon les devis sont quasiment identique car sur le deuxième qui est un peu moins chère il faut rajouter un BT de 1000 l car il n'en prévoit qu'un seul de 1000 l donc passé partout les devis seront au même prix... Sauf que sur le papier la HDG offre plus de possibilité de gestion que la S3 pour comparer il faut prendre la S4 et donc le devis 2 sera plus chère...
Possibilité : tu es sûr de cela, tu as épluché les 2 doc techniques, ne te contente pas du bla bla du vendeur.
"Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste
Non il y en a d'autres après questions de feeling.
Il en a encore pour 15 à exercer donc bon on verra...
J'ai épluché les doc techniques oui après je ne suis pas un professionnel mais pour moi si on veut comparer la FROLING à la HDG il faut prendre la S 4 et on retombe sur des tarifs similaire...
Je pense que de toute façon ce sont 2 bonne marque
Le kit de recyclage de ces machine est inclus dans la régulation de la machine.
C'est une véritable 3 voies motorisée et piloté par la machine. D'ailleurs la température de recyclage est réglable de 55 à 80 deg
On est ici dans des machine pros. C'est pas un ladomat dans un coin qui fait teuf teuf.
L'été la chaudière va passer inévitablement sous la température du point rosé entre deux allumage 25 deg.
Donc a chaque redémarrage condensation et acide sur la ferraille . C'est inévitable le temps que la masse reprenne ces 60deg .
Se son les différence de température qui ravage les chaudière à bois
https://www.esc-grossiste.fr/boutiqu...thermador.html
Avec ça t'a chaudière va durée 20 ans , la mienne à 15 ans et avec un loodomat
Si tu prends la S3 avec S Tronic Lambda, tu a la meme regulation que la S4, la sonde Lambda les volets d'air primaires et secondaires motorisés
En - par rapport a la S4, tu n'a pas la carte hydraulique, tu n'as pas possibilité d'allumage automatique (vraiment indispensable selon moi car tu a une charge d'avance donc tu double virtuellement ton volume tampon) , pas d'écran Touch donc pas de pilotage a distance par internet
Le fin du fin est de prendre la S4 F a laquelle tu peut ajouter plus tard un module a pellet.
Je sais que sur la HDG il y a une vanne avec une sonde de température qui fait circuler l'eau dans la chaudière pour qu'elle monte en température le plus rapidement possible pour éviter justement ce point de rosée après lorsque la chaudière s'éteint on ne peut pas l'empêcher c'est inévitable. Je sais que sur la HD j'ai j'ai vu que l'on pouvait gérer tous les ballons et le circuit de chauffage depuis l'écran tactile qui est sur la machine je ne sais pas si il est connecté table à internet par contre. Je n'ai pas pris l'allumage automatique car je suis agriculteur si je dois m'absenter pendant l'hiver ce ne sera jamais plus d'une journée maxi 2 car avec les bêtes à l'intérieur c'est compliqué. Et donc je suis quand même la souvent pour assurer la recharge en bois une à deux fois par jour
Bonjour .Je viens de recevoir un devis pour une chaudiere hdg f 30kw avec 2 ballons de1000l dont un équipé pour l'eau chaude sanitaire ,un vase d'expension de 300l , pot à boue, allumage automatique,nettoyage automatique,conduit double paroi 9 ml, un ecran xl ,'regulateur pelletronic et tout le nécessaire . Donc l'ensemble fourniture , pose et mise en service . Je trouve le devis excessif alors que chaudiere représentante que 11500 euros ttc et la mise en service okofen 900 euros . ( j'ai arrondi les sommes) Merci pour vos avis
J'ai homis le prix final 31000 euros
Bonjour, si pas de subvention ?? 30 ans pour rentabiliser l'affaire �� surtout à votre âge
Bonsoir , vous avez la disposition pour mettre 2000 L à la place de deux fois 1000 L![]()
Oui j'ai de la place autant en longueur qu'en hauteur