mise en securite aleatoire en phase de demarrage CHAUDIERE FUEL CHAPPEE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mise en securite aleatoire en phase de demarrage CHAUDIERE FUEL CHAPPEE



  1. #1
    budi16

    mise en securite aleatoire en phase de demarrage CHAUDIERE FUEL CHAPPEE


    ------

    Bjr a tous,

    je ne trouve pas de panne similaire sur le forum.
    voici mon probleme:

    chaudiere fuel chappee 25 kw mutine evolution a ventouse.

    Elle fonctionne correctement pendant plusieurs jours, puis se met aléatoirement en securité lors des phases de demarrage et ce, pendant la phase de ventilation ou au bout de quelques secondes en presence flamme.
    Je precise que pendant les premieres secondes, le boitier electronique joue des "castaniettes" et si elle passe ce cap elle fonctionne parfaitement.
    L'entretien est fait annuellement (nettoyage du corps de chauffe, de la cellule, changement du gigleur...)
    Pour info, j'ai changé le boitier et le probleme est identique...

    merci beaucoup pour vos lumières.
    Crdlt

    -----

  2. #2
    gogg49

    Re : mise en securite aleatoire en phase de demarrage CHAUDIERE FUEL CHAPPEE

    Bonjour,
    je pensais être le seul a avoir une chaudiere fuel chappee 25 kw mutine evolution a ventouse.
    J'ai eu le même pb il y a qqs semaines et c'était la cellule photorésistante qui était hs visiblement.
    Pour tester, mon chauffagiste (qui ne pouvais pas passer) m'a conseillé de faire le test suivant : des l'allumage du bruleur et avant qu'il tombe, retirer rapidement la cellule et l'exposer a une vive lumière (non led).
    moi j'ai mis une lampe de chevet 40w et j'ai laissé pendre la cellule dans l'abat-jour. et le bruleur ne s'est pas arrêté jusqu'a la température de consigne.
    J'ai bouché le trou de la cellule avec un chiffon pot le test (je ne sais pas si c'est bien mais je suis resté devant de tt façon).
    J'ai donc changé la cellule et c'était OK.

    Bon 1 mois après le bruleur ne voulait plus démarrer (il était tjrs en default) et j'ai trouvé que c'était le réchauffeur qui était HS (car en shintant le retour réchauffeur ça marche nickel).

    Il y aura sans doute qu'un de plus compétent pour apporter d'autre précision car je ne suis pas un pro, loin de la. Mais quand les pro ne sont pas dispo car trop de boulot il faut bien trouver une solution pour chauffer la maison et l'eau.

    Bon courage.

  3. #3
    budi16

    Re : mise en securite aleatoire en phase de demarrage CHAUDIERE FUEL CHAPPEE

    Bjr et merci gogg49,
    Nous sommes au moins 2 à avoir la même chaudière !
    Je vais me pencher sur cette histoire de réchauffeur à la prochaine panne, car pour le moment elle fonctionne.
    C est ds le boîtier électronique que tu shunt le réchauffeur?
    Il me semble l avoir vu sur le schéma électrique .
    Si tu as la méthode, je suis preneur.

    En tt cas , merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruleur chaudière en sécurité au démarrage de façon aléatoire
    Par cjjj dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2019, 14h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  3. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich : mise en sécurité !
    Par branouch dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2010, 12h59
  4. [Thermique] Chaudière chappée Bora : mise en sécurité.
    Par invite71a98ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 15h52
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Bora fioul : mise en sécurité.
    Par invite35c68f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 15h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...