Installer une PAC en relève de chaudière Gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installer une PAC en relève de chaudière Gaz



  1. #1
    JoFU

    Installer une PAC en relève de chaudière Gaz


    ------

    Bonjour,
    J'ai une maison ancienne de plus de 200 m2 chauffée avec une chaudière à condensation gaz. J'ai pour environ 2000€ de dépenses de gaz, je précise que la production d'eau chaude est comprise.

    Avec le contexte favorable à l'installation des Pompes à Chaleur , je me documente pour éventuellement voir si je pourrais réduire mes dépenses en énergie. Je réfléchis afin d'installer une PAC air / Eau inverter avec une puissance réduite de 8KW environ. Mes besoins de chauffage sont de 10,5 KW pour une température de -5° . Cette PAC fonctionnera donc en fonds jusqu'à des températures externes de 2 à 3° puis c'est la chaudière condensation qui prendra le relais. Ma chaudière continuera à faire la production d'ECS.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour définir le couplage des deux sources de chauffages ? Faut-il mettre en place une bouteille de découplage, une vanne à 3 voies pour l'asservissement, un régulateur ou dispositif de pilotage ???

    Lorsque je connaitrais les dispositifs à mettre en place je pourrai plus précisément chiffrer l'installation et m'assurer d'un éventuel retour sur investissement d'un tel dispositif, tout en intégrant qu'en cas de panne sur la PAC ou la chaudière , le chauffage restera assuré.

    Merci pour vos éléments .


    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Installer une PAC en relève de chaudière Gaz

    Bonjour Jo, voici la méthode recommandées pour les pro.: se conformer aux schémas hydrauliques conseillés par les constructeurs. Donc rechercher en ligne les schémas d'une PàC avec relève par chaudière (un grand classique)

  3. #3
    f6bes

    Re : Installer une PAC en relève de chaudière Gaz

    Bsr,
    Bigre ...200 m2 , je comprends la facture !
    Dois y avoir une sacré famille....mais à 63 ans le nid ne sert que pour deux bien souvent.
    De préférence j'évite de tout chauffer. (60m2 en tout qui ne voit pas de calories içi en hiver)
    Tam , j'ai été un peu surpris lorsque tu as écrit SK dans autre post ( silent key ).
    Mais j'ai compris que c'était les initiale de...
    Bonne soirée et...73

  4. #4
    Tam

    Re : Installer une PAC en relève de chaudière Gaz

    Ah oui le pseudo SK... Dis donc vous ne devez plus être nombreux les F6bravo.. [73 d'un F5 qui a trafiqué exclusivement avec du Home Made, quand je parle de mettre la pâte]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur installation d'une chaudière à granulés en reléve de chaudière bois
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2018, 11h49
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2013, 20h41
  3. [Thermique] PAC en relève de chaudière fioul
    Par coq6nel dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 04/08/2013, 20h37
  4. PAC en relève de CHAUDIERE FIOUL
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 08h41
  5. [Thermique] Releve de chaudiere .
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2009, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...