Bonjour,
J'ai une maison ancienne de plus de 200 m2 chauffée avec une chaudière à condensation gaz. J'ai pour environ 2000€ de dépenses de gaz, je précise que la production d'eau chaude est comprise.
Avec le contexte favorable à l'installation des Pompes à Chaleur , je me documente pour éventuellement voir si je pourrais réduire mes dépenses en énergie. Je réfléchis afin d'installer une PAC air / Eau inverter avec une puissance réduite de 8KW environ. Mes besoins de chauffage sont de 10,5 KW pour une température de -5° . Cette PAC fonctionnera donc en fonds jusqu'à des températures externes de 2 à 3° puis c'est la chaudière condensation qui prendra le relais. Ma chaudière continuera à faire la production d'ECS.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour définir le couplage des deux sources de chauffages ? Faut-il mettre en place une bouteille de découplage, une vanne à 3 voies pour l'asservissement, un régulateur ou dispositif de pilotage ???
Lorsque je connaitrais les dispositifs à mettre en place je pourrai plus précisément chiffrer l'installation et m'assurer d'un éventuel retour sur investissement d'un tel dispositif, tout en intégrant qu'en cas de panne sur la PAC ou la chaudière , le chauffage restera assuré.
Merci pour vos éléments .
-----