Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux



Vue hybride

  1. #1
    invite84650374

    Re : question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux

    Citation Envoyé par Philou67
    J'aurais dit la même chose, d'ailleurs, c'est ce que j'avais prévu. Par contre, j'ai pas compris

    Tu veux dire apparentes dans ton local VMC cloisonné ?

    Veuille en tout cas à bien insonoriser ton local VMC !
    Tu parles de Helios, tu as choisi ce groupe VMC ???
    oui Philou,
    les gaines restent apparentes sur toute la surface de plancher de la mezzanine. elles sont plates 65mm , et en rigide.( elles passent en fait sur le plancher la ou la pente de toit est la plus basse.
    Quand au bruit, les chiffres annoncés sont de 35 db.
    c'est du même accabit que celui de mes quatre PC tournant en reseaux !

    il seront, comme la vmc , placés dans une sorte de caisson isolé.

    je souhaite que les gaines soient a peu près étanche....au bruit(sifflements.etc..)

    oui je prends Helios, bien que le modèle de Quisit soit interressant.
    Malheureusement , Quisit n'a pas fait de feedback depuis qu'il l'a mis en marche.
    PC +vmc.

    oui Patanca j'ai vu cela.
    mes portes sont coulissantes(galandage).sauf celle des chambres ou je souhaite une acoustique parfaite .
    mais j'ai vu qu'il proposait des grilles "d"insonorisation".des sortes de silencieux ....

  2. #2
    fabien56

    Re : question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux

    Bonsoir,
    On avait comencé une discussion sur les VMC DF mais comme je n'ai jamais eu de réponse, ....
    Quelle VMC de chez Helios as-tu choisi? Quelles caractéristiques par rapport à ALDES? quelle est celle choisie p

  3. #3
    patanca

    Re : Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux

    Bonsoir,
    n'oublie pas non plus de prevoir un acces suffisant pour l'entretien de la vmc(filtre et gaine d'insuflation),pour le bruit tu peux aussi installer des absorb'son (desolais pour la pub).Il faut aussi prevoir une evacuation pour la purge des condensat (avec siphon).
    A plus

  4. #4
    invite84650374

    Re : question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux

    Citation Envoyé par fabien56
    Bonsoir,
    On avait comencé une discussion sur les VMC DF mais comme je n'ai jamais eu de réponse, ....
    Quelle VMC de chez Helios as-tu choisi? Quelles caractéristiques par rapport à ALDES? quelle est celle choisie p
    bonjour, je pense que tu parles de ce post
    http://forums.futura-sciences.com/thread70018.html
    il me paraît assez complet.

    le choix du model s'est fait en fonction de mes besoins
    surface-volume
    donc c'est une klw 350.

    voici un lien avec photos d'une installation complète KIT helios PC-vmc d'un particulier
    http://maisoncontemporaine.net

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2242278f

    Re : question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux

    Citation Envoyé par m3dps Voir le message
    oui Philou,
    les gaines restent apparentes sur toute la surface de plancher de la mezzanine. elles sont plates 65mm , et en rigide.( elles passent en fait sur le plancher la ou la pente de toit est la plus basse.
    Quand au bruit, les chiffres annoncés sont de 35 db.
    c'est du même accabit que celui de mes quatre PC tournant en reseaux !

    il seront, comme la vmc , placés dans une sorte de caisson isolé.

    je souhaite que les gaines soient a peu près étanche....au bruit(sifflements.etc..)
    Citation Envoyé par m3dps Voir le message
    oui je prends Helios, bien que le modèle de Quisit soit interressant.
    Malheureusement , Quisit n'a pas fait de feedback depuis qu'il l'a mis en marche.
    PC +vmc.

    oui Patanca j'ai vu cela.
    mes portes sont coulissantes(galandage).sauf celle des chambres ou je souhaite une acoustique parfaite .
    mais j'ai vu qu'il proposait des grilles "d"insonorisation".des sortes de silencieux ....
    [/SIZE]

    Je n'ai pas tout lu. Mais! envisages-tu de connecter un extracteur dans ton caisson contenant tes PC pour, en hiver, préchauffer l'air de ton double flux ?(et aussi refroidir par la même occasion les PC - 400 à 600W est toujours bon à prendre)
    Dernière modification par Philou67 ; 18/05/2008 à 19h36. Motif: Réparation des balises

Discussions similaires

  1. Echangeur VMC double flux
    Par invite981ec232 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 20h32
  2. VMC double flux thermodynamique
    Par invitedb40e84a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  3. VMC double flux silencieuse
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/03/2010, 08h38
  4. [Divers] pb efficacité vmc double flux
    Par invite63fe3abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 01h59
  5. VMC double flux + chauffage
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...