Isolation extérieure à 1 € - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Isolation extérieure à 1 €

agitateur

Re : Isolation extérieure à 1 €

------

Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Et j'ai même des doutes en ITI dans les immeubles Haussmanniens de Paris à + de 10K€/m2
    Peut être car à 10K€ du mètre, en fait les occupants s'en tamponne de claquer du kWh dans du grille pain, au pire, ou de cramer du gaz. Et ce seront les derniers à isoler. Mais pour le confort, ils auront mis des doubles fenêtres avant, pour le bruit. Les votes écolos de grands centres urbains, récemment, montrent bien cependant que l'écologie s'arrête au chauffage.....

Les vrais soucis financiers, quand l'hiver est là, ça touche plutôt les précaires locatifs, et jusqu'aux classes moyennes de zones moins huppées. Le loyer ou les mensualités de crédit ( en ancien donc ) ont été calculé jusqu'à l'os, et quand la facture énergétique arrive, ça fait mal. Les sujets sont nombreux ici même.

-----

invite8b89e0ef

Bonjour,

en partant dans ces considérations (riches, location, etc.), le VIP n'a aucune chance en résidentiel !

Et alors que dire en France de la promotion depuis presque 40 ans des VMC simple flux ? Il y a bien d'autres sujets paradoxaux dans la RT2012 comme l'utilisation d'une PAC chauffage mais pas en rafraichissement.

cornychon

Citation Envoyé par alexvillon

Au fait, a-t-on une juste idée du prix VIP au m2 pose comprise dans une maison unifamiliale ?
    https://www.lamaisonsaintgobain.fr/i...age-optima-vip
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

invite8b89e0ef

Bonjour,

je sais encore lire (z'avais vu depuis longtemps) ... j'ai demandé très humblement pose comprise

Et puisqu'on y est dans le détail, je souhaite les prix en 50mm VIP (soit plaques de 3+50+3), pas le VIP du riche prolo en 3+30+3 !!!!

Je mets au défi une réponse pour une maison toute simple de 120m2 plan pied sans balcon et avec disons (au hasard) 3 baies vitrées (1 de 1500 mm x 2300mm et 2 de 2000mm x 2300mm + 5 fenêtres standards + 2 petites fenêtres (SdB, WC). ITI ou ITE ... sans l'isolation du plancher des combles ... où je me contente de 500mm de ouate de cellulose en flocons

La maison basique au carré , sans garage, sans sous-sol, sans balcon. Et avec cette isol VIP ça on sera tout au plus à R8 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prix indicatif du fabricant en VIP 3+30+3 me fait bien pleurer de rire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h49
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 14h21
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par inviteece7616d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...