Microphone & champs électromagnétiques [aluminium]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Microphone & champs électromagnétiques [aluminium]



  1. #1
    koutix80

    Microphone & champs électromagnétiques [aluminium]


    ------

    Bonjour à tous!

    Alors voilà je suis en train de monter mon propre studio d'enregistrement maison, j'ai donc fabriqué une cabine en contreplaqué, moussée à l'intérieur et fermée en haut.

    Pour la décorer j'ai mis des feuilles l'aluminium sur toutes les façades extérieures.

    Résultat superbe mais le problème est que mon micro, une fois à l'intérieur de la cabine émet un son de saturation/grésillement, perceptible même le volume d'entrée mis au minimum.

    On sais que l'aluminium bloque les ondes électromagnétiques mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ca influe sur le micro.

    J'ai essayé de mettre de l'aluminium directement autour du micro pour voir et le bruit parasite est ,par logique, encore plus présent.


    Je vais peut-être devoir repenser ma déco mais j'avoue avoir du mal à me faire à l'idée, alors si quelqu'un à une idée ou même une réponse au pourquoi du comment, je le remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Microphone & champs électromagnétiques [aluminium]

    Bonjout,
    De ce que je lis il manque une preuve scientifique que c'est ta "déco" qui provoque le grésillement ! C'est quoi ton micro au fait, je suppose qu'il est à condensateur plutôt qu'électromagnétique, et sur quoi est-il branché ?
    cdlt,
    GBo

  3. #3
    f6bes

    Re : Microphone & champs électromagnétiques [aluminium]

    Citation Envoyé par koutix80 Voir le message

    Résultat superbe mais le problème est que mon micro, une fois à l'intérieur de la cabine émet un son de saturation/grésillement, perceptible même le volume d'entrée mis au minimum.

    On sais que l'aluminium bloque les ondes électromagnétiques mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ca influe sur le micro.

    Je!
    Bjr à toi,
    et que penserais tu de relier à la terre ta superbe boite !!
    Pour l'instant tout ce qui arrive sur tes feuilles d'alu....y reste et aussi bien c'est rerayonner !
    Un blindage c'est bien , mis à la terre , c'est nettement mieux.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. champs électromagnétiques
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2012, 09h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 08h19
  3. Les champs électromagnétiques
    Par Xeno dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2009, 21h30
  4. Champs électromagnétiques
    Par Rhedae dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/08/2008, 22h12
  5. Liège et Champs électromagnétiques
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...