Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :)

Nixeus

Re : Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :)

------

Pour la construction, je suis passé par un constructeur et de mémoire, l'étude thermique ne tient compte que du rdc, car je le vois au niveau de la mesure de surface.

Pour le contrat il faut que je le ressorte car idem, ca faisait partie de la construction, je passe par Primagaz, je peux ressortir le contrat, as tu une question spécifique en rapport à ce contrat peut etre ?

Oui, quand je ferai l'étage je vais vraiment faire le max pour isoler, ce qui se fait de mieux et surtout, surtout voir si on peut couper le chaud au niveau du toit, car ce sera sous des combles, avec Velux....

J'ai déja des tas de rouleaux de laine de verre qui attendent à l'étage qui étaient livrés avec la maison, faudra que je vois si il faut en rajouter encore une épaisseur tant qu'à faire

Bon pour le moment je dois déja finir mon rdc...et ensuite faire mes plans d'étage...mais faudrait que je fasse un devis pour pac AIR/AIR a l'étage alors...ainsi, pas de radiateurs à l'étage.

-----

Mickele91

Re : Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :)

Re,

Citation Envoyé par Nixeus
    Pour la construction, je suis passé par un constructeur et de mémoire, l'étude thermique ne tient compte que du rdc, car je le vois au niveau de la mesure de surface.
    D'accord...Est-ce que tu as un chiffrage du besoin annuel en chauffage ?...

Pour le contrat il faut que je le ressorte car idem, ca faisait partie de la construction, je passe par Primagaz, je peux ressortir le contrat, as tu une question spécifique en rapport à ce contrat peut etre ?
    Non je n'ai pas une question spécifique, ce que je voulais savoir c'est si tu avais le détail de ce que ça te coûterais au total ?...
    Parce que pour pouvoir établir un comparatif entre une solution hybride et une où tu aurais un système unique, il te faut toutes les infos sur les différents coûts...consommation...abonnem ent...entretien...

Oui, quand je ferai l'étage je vais vraiment faire le max pour isoler, ce qui se fait de mieux et surtout, surtout voir si on peut couper le chaud au niveau du toit, car ce sera sous des combles, avec Velux....
    Idéalement, il te faudrait éviter les Velux et leur préférais des lucarnes, mais bon, si le Vélux est un passage obligé, ne te prive surtout pas d'y placer un volet roulant. Après, ce qui compte pour couper le chaud c'est l'isolation, donc mettre le plus gros "R" qui t'est possible.

mais faudrait que je fasse un devis pour pac AIR/AIR a l'étage alors...ainsi, pas de radiateurs à l'étage.
    J'ai une PAC Air-Eau, j'ai des radiateurs au rdc et à l'étage, mais je pourrais très bien n'avoir que des radiateurs au rdc, ne pas avoir de radiateurs à l'étage, installer des consoles plafonnières à l'étage et du coup, chauffer et refroidir à l'air l'étage.

Cordialement

Nixeus

Non, je n'ai pas d'idée de conso pour l'étage
    Pour les velux, je pensais que je n'avais que ce choix en réalité, et oui, je prévoirais arrivé électrique pour mettre volet ensuite...C'est pas très beaux les velux d'un point de vue extérieur, encore plus avec volet mais pas le choix.
    Je me dit que oui, mettre de l'air/air a l'étage serait pas mal car ca ferait aussi de la clim et peut etre le possibilité de mettre une bouche de sortie dans ma piece principale du RDC. Quoi qu'il en soit, j'ai eu ma réponse a savoir : Garder le chauffage central au minimum au rdc, c'est ce que je voulais savoir pour avancer dans mon rdc en tout cas, je vais évidemment creuser pour l'étage, mais je dois déja finir ce rdc.

Mickele91

Re,

Non, je n'ai pas d'idée de conso pour l'étage
    Je ne parlais pas de l'étage, mais du rdc.

C'est pas très beaux les velux d'un point de vue extérieur, encore plus avec volet mais pas le choix.
    Tu n'as pas le choix ou bien tu penses que tu n'as pas le choix ?...En fait ce qui fait que l'on met des Velux, c'est une question de budget.

j'ai eu ma réponse a savoir : Garder le chauffage central au minimum au rdc, c'est ce que je voulais savoir pour avancer dans mon rdc en tout cas, je vais évidemment creuser pour l'étage, mais je dois déja finir ce rdc.
    Oui...la question que tu pourras te poser après pour l'étage, c'est de savoir si tu fais de l'hybride ou pas.

Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Evacuation poele bois avec Maison RT2012
    Par invitedebfdc81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2016, 10h45
  2. Choix de chauffage Maison RT2012
    Par invite54808d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/07/2015, 14h16
  3. Choix chauffage future maison rt2012 (à la place de gaz citerne ...)
    Par invite0671a5d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/09/2013, 09h11
  4. je dois passer le bts telecom et je suis en math info que faire?
    Par invite52a7843a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2012, 22h57
  5. Quel BAC dois-je passer ?
    Par invitedb081d38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2011, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...