Refaire le sol de ma cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Refaire le sol de ma cave



  1. #1
    sa6ngel

    Refaire le sol de ma cave


    ------

    Bonjour à tous !
    J’aimerai refaire une pièce de ma cave et en particulier le sol. C’est un sol en terre et ce n’est pas très humide. Dans cette pièce je voudrais y faire une petite salle de musique voilà pourquoi le sol ne correspond pas. La pièce fait environ 11m2 et 1m80 de hauteur. Étant étudiant j’ai un petit budget mais je n’ai pas peur du travail manuel. Si quelqu’un aurait une idée pour mon sol ça serait super !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    sa6ngel

    Re : Refaire le sol de ma cave

    Bien évidemment je suis conscient qu’avec un petit budget je ne pourrai pas faire un sol digne de ce nom mais juste un sol qui n’est pas en terre me conviendra

  3. #3
    jiherve

    Re : Refaire le sol de ma cave

    bonsoir
    il faudra sans doute commencer par décaisser 20 à 25 cm, car avec 1,8m de hauteur cela laisse peu de marge, donc aux alentours de 3 tonnes de terre à creuser et évacuer.
    encore partant?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    sa6ngel

    Re : Refaire le sol de ma cave

    Bonsoir ! Déjà merci pour votre réponse.
    Oui j’ai pensé à ça et j’ai besoin d’être debout et droit uniquement où je vais placer mon micro. J’ai commencé à décaissé environ 15 cm sur 1m2 pour cet emplacement.
    Dernière modification par sa6ngel ; 18/04/2021 à 20h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Refaire le sol de ma cave

    Citation Envoyé par sa6ngel Voir le message
    Bien évidemment je suis conscient qu’avec un petit budget je ne pourrai pas faire un sol digne de ce nom mais juste un sol qui n’est pas en terre me conviendra
    Bonjour,

    Si le sol est bien sec, si nécessaire, tu gratte juste pour le rendre plat, et tu mets des caillebotis.

    En gros au total, 500 €