Conseil sur isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil sur isolation

braum02

Conseil sur isolation

------

Bonjour j aurrais besoin de renseignements pour ne 0as faire du n imp.
    J est une maison des années 1972, et du coup pas isolé ou voir isolé en doublage pas super super épais .
    J est un WC à l état avec une partie mensarder et cette partie a du doublage je dirait de 3 ou 4 cm au total avec derrière juste les tuiles.
    Ce doublage est directement cloué sur les chevrons, ece que je doit tout viré et ré fixer un nouveaux doublage plus épais ou ece que je peut sur ce doublage et ré collé du doublage plus épais. Merci

-----

lucienpel

Re : Conseil sur isolation

Bonjour

je pense que la première chose serait se savoir en quoi consiste exactement ce doublage:
    plaque de plâtre avec polystyrène , épaisseur ?
    plaque de plâtre avec laine minérale (avec ou sans pare vapeur) , épaisseur laine minérale ?

<ce que je peut sur ce doublage et ré collé du doublage plus épais. >
    comment est faite la fixation actuellement ?

Cdt

<Ou rien du tout juste un vide d'air pour avoir l'inertie de la brique

braum02

Pour répondre à la reponce comme expliqué le doublage (donc plaque de placo avec polystyrène) fait environ 3 ou 4 cm total d épaisseur elle est fixé par clouage comme à l ancienne vue que la maison date de 1972 et donc cloué sur les chevrons le polystyrène touche les chevrons et entre le polystyrène et les tuille il n y a surement que du vide quelque cm

lucienpel

Bonjour

Vu le produit en place : polystyrène, le plus simple à mon avis est de déposé
    l'existant pour partir sur des bases saines.
    Le montage le plus courant en rampants étant : suspentes fixées sur les chevrons, laine
    minérale embrochées sur les suspentes, membrane pare vapeur indépendante ( idéalement
    une membrane hygro variable) , fourrures clipsées en extimité de suspentes , parement
    de finition (souvent BA 13)

Pour l'isolant visez au moins un R de 6 ou 7 .
    Si vous avez un problème de place en hauteur , suivant la hauteur des chevrons on peut mettre
    une première couche d'isolant entre chevrons.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    braum02

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

Vu le produit en place : polystyrène, le plus simple à mon avis est de déposé
    l'existant pour partir sur des bases saines.
    Le montage le plus courant en rampants étant : suspentes fixées sur les chevrons, laine
    minérale embrochées sur les suspentes, membrane pare vapeur indépendante ( idéalement
    une membrane hygro variable) , fourrures clipsées en extimité de suspentes , parement
    de finition (souvent BA 13)

Pour l'isolant visez au moins un R de 6 ou 7 .
    Si vous avez un problème de place en hauteur , suivant la hauteur des chevrons on peut mettre
    une première couche d'isolant entre chevrons.

Cdt
    Le problème c est la place.
    Pour déjà posé laine de roche de verre minérale entre chevron faudrais déjà que niveaux tuille y a le par vapeur non?.
    Après c est un petit recoin des toilette où il y a ma bien a laver du coup suspente plus truc plus ma hein je vais perdre grave de l espace .
    Ece que je ne peut tout simplement pas au pire viré l ancien doublage et y remettre un neuf plus gros plus performant

lucienpel

Bonjour

<faudrais déjà que niveaux tuille y a le par vapeur non?. >

Non au niveau tuiles c'est un pare pluie le pare vapeur de place coté chaud

<Ece que je ne peut tout simplement pas au pire viré l ancien doublage et y remettre un neuf plus gros plus performant >

Oui dans ce cas vous pouvez enlevez l'existant et le remplacer par un complexe de doublage plus épais, par exemple
    en extrudé ou polyuréthanne .

Cdt

lucienpel

Discussions similaires

1. Conseil isolation
    Par davidhc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2020, 16h46
  2. conseil isolation mur de bauge
    Par invitea6434255 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2013, 09h10
  3. Conseil en isolation
    Par invite8f8686eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2013, 14h07
  4. conseil isolation
    Par invite6347db85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 09h17
  5. Conseil qualité isolation
    Par invite2b1d283b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...