Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?



  1. #31
    SK69202

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?


    ------

    on est bien d'accord que mon modèle de chaudière peut se configurer en T30 ?
    Page 34, il vaudrait mieux que les radiateurs basses températures soient là avant la mise en service.
    La lecture multiple de la notice et en particulier des pages de réglage de loi d'eau est à faire avant la visite de mise en service => mettre les questions par écrit.

    Sinon, c'est discret dans la fiche de caractéristiques la Pmin à 2kW c'est avec un retour à 60°C (hors condensation), je ne sais pas à quoi ça correspond comme contrainte.

    Autre point, comme les radiateurs principaux seront en basse température et la chaudière/ loi d'eau adaptée à ça, les autres radiateurs risquent de sortir une puissance plus faible voire insuffisante dans le grands froids. (Eventuellement et si possibilité physique mettre les 1000W moches récupérés à la place de ceux ayant un puissance plus faible)

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    Nixeus

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Les radiateurs "nouveaux" seront montés avant la mise en service, oui.
    Oui, en autre piece j'ai salle de bain (seche serviette a eau) et une chambre.

  3. #33
    Nixeus

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Et enfin....la dernière question qui tue.....Y'a vraiment un gain à passer d'un T50 à T30 ?

  4. #34
    SK69202

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    J'ai expliqué plus haut, mais au mieux c'est 10%, rendement min de la chaudière 87.5% rendement max 97.5%, et ça c'est si tout est parfait.
    Reste la contrainte d'esthétisme.
    De mon point de vue, la maison devrait consommer peu, plus qu'attendu mais peu et 10% de peu, c'est pas beaucoup et même si le propane est très cher, le retour sur investissement sera long.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    trebor

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Citation Envoyé par Nixeus Voir le message
    Et enfin....la dernière question qui tue.....Y'a vraiment un gain à passer d'un T50 à T30 ?
    Bonjour, un T30 sera soit plus épais ou plus grand qu'un T50.
    Le circulateur est-il piloté afin d'assurer un retour à basse température afin que la condensation puisse se réaliser ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    Nixeus

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ai expliqué plus haut, mais au mieux c'est 10%, rendement min de la chaudière 87.5% rendement max 97.5%, et ça c'est si tout est parfait.
    Reste la contrainte d'esthétisme.
    De mon point de vue, la maison devrait consommer peu, plus qu'attendu mais peu et 10% de peu, c'est pas beaucoup et même si le propane est très cher, le retour sur investissement sera long.
    Merci, j'avais mal lu, en effet, si c'est 10% c'est faible, pour radiateurs bien plus massifs et plus cher, j'avais lu que c'était 30% de gain de passer de T50 à T30, en effet donc...peut etre autant rester sur du T50, surtout en RT2012, compliqué tout ça quand on est novice, merci pour tes éclaircissements en tout cas

  7. #37
    Nixeus

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour, un T30 sera soit plus épais ou plus grand qu'un T50.
    Le circulateur est-il piloté afin d'assurer un retour à basse température afin que la condensation puisse se réaliser ?
    Bonjour, hmmm, je ne sais pas te dire, tu parles de la chaudière ou du radiateur ? Je peux donner un lien vers les radiateurs que je compte prendre si tu veux...Mais je doute que ce soit indiqué dans les caractéristiques.

    Je compte prendre ce genre de radiateurs : https://fr.hudsonreed.com/radiateur-...s-sloane-92541

  8. #38
    SK69202

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    en effet, si c'est 10% c'est faible, pour radiateurs bien plus massifs et plus cher, j'avais lu que c'était 30% de gain de passer de T50 à T30
    Si on ne compare que les radiateurs peut-être que les "30%" sont explicables, faudrait savoir de quoi ils parlent.
    Mais le meilleur radiateur du monde ne peut pas faire plus que ce que permettra la chaudière et sa régulation, d'où "mes" 10% entre la situation de la chaudière avec radiateurs hautes températures aux fesses et une situation avec radiateurs basses températures.
    Je compte prendre ce genre de radiateurs :
    Le seul onglet utile
    Guides & PDF
    Caractéristiques & Puissances
    renvoie une erreur "404".
    Personnellement c'est un "no go" immédiat.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    trebor

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Citation Envoyé par Nixeus Voir le message
    Bonjour, hmmm, je ne sais pas te dire, tu parles de la chaudière ou du radiateur ? Je peux donner un lien vers les radiateurs que je compte prendre si tu veux...Mais je doute que ce soit indiqué dans les caractéristiques.

    Je compte prendre ce genre de radiateurs : https://fr.hudsonreed.com/radiateur-...s-sloane-92541
    Des radiateurs, si la température de l'eau de départ est plus basse, pour obtenir une puissance de chauffe égale à tes anciens radiateurs, la surface des radiateurs sera plus importante, mais en verticale ils seront moins encombrants, donc un gain d'espace en largeur.
    Personnellement je préfère un radiateur plus puissance que trop juste, certain hiver pouvant être parfois plus froid.
    Ce sera même mieux pour garantir un retour d'eau moins chaud pour que la chaudière puisse condenser.
    https://www.energuide.be/fr/question...onvecteur/453/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    yaadno

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    De toutes façons,le + gros des radiateurs T30 dans la gamme que tu désires ne fait que 796W;comme tu as 2800W de déperditions pour cette pièce,avec 3 radiateurs tu es trop court;
    cdlt

  11. #41
    SK69202

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    En dehors de l'absence des caractéristiques, l'autre truc qui m'a fait tiquer tout à l'heure, c'est les prix dans le lien, parce que je m'attendais plutôt à ça et il fait ses 1000W+ en T30.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    Nixeus

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Le prix pique en effet Bon je vais rester sur du T50 en config
    Si j'avais pu j'aurai pris plancher chauffant lol mais j'avais tiré tout a fond au niveau des prets héhé, mais a l'étage, quand il sera fait, je feria mettre pompe Air-Air..

  13. #43
    SK69202

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    Tout en restant sur du T50, maximiser la puissance en fonction du look, de la taille et du budget, cela permet quand même de travailler à une température d'eau plus basse.

    Je reste sur mon avis que pour minimiser le propane, c'est une énergie moins chère que l'électricité qu'il faut => le bois.
    Si la pompe air-air à une fonction clim envisagée*, là il n'y a pas de discussion possible.
    *aucune confiance dans les calculs RT2012 pour dire que l'étage va rester supportable en cas ce forte chaleur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    Nixeus

    Re : Chaudière à gaz condensation et choix de radiateur. T30 ? T50 ?

    OUi oui, le but du haut sera d'avoir aussi la fonction clim, clairement , pour cela AIR-AIR !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)
    Par Tora95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2019, 08h15
  2. nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee
    Par fred62570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2015, 16h56
  3. dimensionnement radiateur pour chaudiere condensation
    Par invite5e6a62d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2012, 12h47
  4. chaudiere condensation et radiateur fonte alu
    Par invitebccc56de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h35
  5. Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)
    Par guiliguili8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...