Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 109

Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?



  1. #61
    Positron1

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?


    ------

    Salut,
    Croire à une énergie écologique peu chère est un rêve probablement inaccessible.
    Je me laisse aller à un rêve, dans quelques décennies, peut-être avant,la technique des panneaux solaire aura fait un bond et chaque toiture sera faite de panneaux solaires, les appareils ménagers seront en continu, ce qui évitera beaucoup d'électronique, l'électricité produite sera isolée du réseau, le réseau EDF ne sera là que pour faire l' appoint ou en cas de panne.
    Oh! il est l'heure de me réveiller !!!

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #62
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Oh! il est l'heure de me réveiller !!!
    Et de remarquer que les pays ayant cette automne un soucis d'énergie sont ceux courant le plus vite vers le zéro carbone.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    Pellia

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour,
    Il y a beaucoup de régions en France où les panneaux solaires ne seront jamais installés. La nuit ça ne fonctionne pas. En résumé, lorsque l’on a besoin de l’électrique pour se chauffer, ciel gris et bas, T° basses, etc. les panneaux solaires sont en veille. Il faut des batteries pour stocker l’énergie, des convertisseurs pour avoir du 230 volts alternatif. Tout ce matériel a une durée de vie limitée, il faut recycler et là il y a un sérieux problème pour mettre tous les éléments récupérés dans des boîtes séparées. Une maison orientée Est/Ouest, pour y installer des panneaux solaire, ça ne fonctionne pas.

  4. #64
    agitateur

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Même dans les pays ou les panneaux sont pas chers, et ou la main d'oeuvre et les pièces sont peu chères également ( car non dopées par des aides qui font flamber artificiellement les prix ), la source locale de prod d'électricité reste du fossile. Mais il est vrai que le kWh de réseau y est en général plus cher que chez nous ( pas de nuk ), et le fossile plutôt moins cher ( moins de taxes )

  5. #65
    jiherve

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour,
    car non dopées par des aides qui font flamber artificiellement les prix
    ce qui plombe à chaque fois tous les programmes d’économie d"énergie ou de fourniture d'icelle.
    Ce qui me sidère c'est que manifestement on n'apprend rien dans les ministères et qu'à chaque fois on retombe dans les mêmes erreurs.
    A une époque j'ai été tenté de couvrir mes 150m² de toiture plein sud par des PV mais m’étant renseigné des prix pratiqués en France et du cout réel de l'installation j'ai laissé tomber ,car chez moi ce sont des palombes pas des pigeons!
    Il se crée des structures éphémères dont la raison sociale est : prend l'oseille et tire toi.
    Ensuite cela alimente les articles de Que Choisir.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #66
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Tant qu'il faudra une source autre pour ne pas avoir la coupure électrique qui va avec la production aléatoire, les panneaux solaires sont le problème, pas la solution.

    Pour les aides, la méthode la plus efficace n'est pas enseignée à l'ena: On vous donne votre droit, à vous de trouver le moins cher dans les X années, sinon on se rembourse, la différence est pour vous: 40 millions de négociateurs féroces.....

    Reste que l'Europe est vraiment mal barrée pour acheter du gaz en urgence, si j'en crois les infos financières du jour.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #67
    Ulyssesourd

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour
    Si jamais je consomme moins de 6000kWh de gaz par an, comment cela se passe si j'ai un abonnement tarif B1 ? cela bascule au tarif B0 ?
    J'ai cherché sur la Toile et je ne trouve pas la réponse à ma question...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #68
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Relire le contrat que tu viens de signer, le procédé de changement de classe de consommation doit y être indiqué et à priori tu dois en prendre l'initiative.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #69
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Je remonte car j'ai pensé à un truc, le coût du chauffage de l'hiver à venir va entrainer un tas d'accidents, des incendies, des intoxications au monoxyde de carbone et s'il y a vague de froid des dégâts dus au gel à l'intérieur et sans un quelques décès*.

    *Les anglais parlent de 20 000 morts dans leur logement pour l'hiver dernier.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #70
    penthode

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    les gardes-fous sociaux britanniques ne valent pas les notres

  11. #71
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #72
    cornychon

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd
    Tout est dans le titre : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?
    Bonjour,

    Comme le fait remarquer SK69202, ceux qui n'ont pas les moyens de faire des travaux d'isolation, vont agir sur les pertes thermiques par renouvellement d'air.
    Calfeutrer les portes, les fenêtres, les entrées et sorties d'air. Supprimer les VMC et hottes de cuisine. Placer des serpillères au bas des murs pour récupérer l'eau de condensation.

    Celui qui utilise cette méthode prend le risque d'en perdre la vie, mais il peut économiser de l'ordre de 20% d'énergie.

    Pour augmenter le risque, fleurter avec les 100%, il faut chauffer avec un poêle à pétrole d'appoint sans évacuation ....
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #73
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Comme le fait remarquer SK69202, ceux qui n'ont pas les moyens de faire des travaux d'isolation, vont agir sur les pertes thermiques par renouvellement d'air.
    Calfeutrer les portes, les fenêtres, les entrées et sorties d'air. Supprimer les VMC et hottes de cuisine. Placer des serpillères au bas des murs pour récupérer l'eau de condensation.

    Celui qui utilise cette méthode prend le risque d'en perdre la vie, mais il peut économiser de l'ordre de 20% d'énergie.

    Pour augmenter le risque, fleurter avec les 100%, il faut chauffer avec un poêle à pétrole d'appoint sans évacuation ....
    Un courant d'air de 5 minutes tous les matins suffira t-il à éliminer l'humidité accumulée en 24 h ?
    NON, uniquement un renouvèlement d'air, la vie est peut être sauvée mais pas la santé des occupants qui respirent un air vicié.
    Humidité intérieure = des moisissures
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #74
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    5 mn de CO, c'est le début de la mort rose et entre les moisissures et le froid, le deuxième gêne bien plus vite.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #75
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    5 mn de CO, c'est le début de la mort rose et entre les moisissures et le froid, le deuxième gêne bien plus vite.
    A ne jamais utiliser ces dessous de porte extérieure surtout chez ceux qui utilisent un poêle à charbon, à mazout, à bois et à pellets si la prise d'air du poêle est intérieure, ce qui est souvent le cas :
    https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SS450_.jpg
    Ou aérateurs aux dessus des fenêtres ouverts et VMC non coupée.
    Si une chaudière est dans un local dédié, la ventilation doit être haute et basse bien adaptée pour alimenter en air la chaudière et ainsi évacuer les gaz nocifs.
    Malheureusement il y aura encore des victimes cette année et sans doute plus que les autres années avec cette hausse des prix pour se chauffer.
    Ce virus en aura fait indirectement des victimes
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #76
    cornychon

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour,

    Nous pouvons économiser des dizaines de litres d’eau chaude par jour.

    Revenons aux toilettes broc et cuvette

    https://petitvallauris.fr/211-ensemb...tte-en-faience
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #77
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Nous pouvons économiser des dizaines de litres d’eau chaude par jour.

    Revenons aux toilettes broc et cuvette

    https://petitvallauris.fr/211-ensemb...tte-en-faience
    cornychon car que d'eau chaude gaspillée pour se laver alors qu'il suffit d'un peu de volonté pour réduire énormément sa facture d'énergie gaz et électricité.
    Il suffit d'adapter le récipient au contenu
    https://lh3.googleusercontent.com/pr...RlExRP6LjWSm92
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #78
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    C'est pas troll, d'autres prennent des mesures autrement plus efficaces.
    Over 22 million tons of coals have been shipped off from northern part of coal-producing Shanxi Province in North China by train in the first half of October, the China State Railway Group said on Friday.
    Il a gelé ce matin à Pékin, une première depuis 1969.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #79
    bobflux

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    J'ai remplacé la PAC Leroy Somer de 1983 qui était en rade par une "nouvelle" enfin une Geovia de 2013, via leboncoin. Le régulateur qui est dedans est un peu débile, c'est l'occasion d'optimiser tout ça avec un peu de domotique.

    Installation de panneaux solaires pour le blackout : c'est en cours, matériel commandé. J'aurai assez pour faire tourner les circulateurs de plancher chauffant sur la chaudière bois de secours, plus le congélateur. Accessoirement ça réduira la facture.

    Vérification des offres électricité : toujours bon.

    Je passe les parents sur une offre gaz tarifs bloqués.

  20. #80
    antek

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Et à quand le retour sur investissement ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  21. #81
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est pas troll, d'autres prennent des mesures autrement plus efficaces.

    Il a gelé ce matin à Pékin, une première depuis 1969.
    Salut à tous,
    Si ces 22 millions de tonnes de charbon son pour Pékin, quel smoke et dire qu'on veut nous supprimer le gaz et le mazout
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #82
    saucisse

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Méthode russe: pull + vodka.
    Plus sérieusement, j'étais en train de voir tranquillement pour des améliorations (changement chaudière qui a dépassé les 35 ans, isolation extérieur, tubage & insert de ma cheminée ouverte les derniers point sur lesquels travailler), quand j'ai appelé pour faire le plein de fuel j'avais pas vu les tarifs, habituellement j'anticipe mais pas cette année et comme je roule au gpl (le prix a pas bougé ) et que je regarde pas les infos, j'ai pas été alerté de la flambé. J'ai passé la vitesse supérieur pour les devis (partant du principe que de toute façon les travaux ne seront pas fait avant le printemps).
    Pour mois, la barre des 1 euros litre de fuel était le prix pour changer de moyen de chauffage (même si aucune solution idéal). Je doute qu'il y ai une baisse significative dorénavant, l'époque du pétrole bon marché arrive a son terme je pense (je suis passé de 714 € l'année dernière a 1112€ cette années, +56% d'augmentation, même quantité).

  23. #83
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    La fumée n'est pas le problème, le gros soucis c'est la pénurie électrique. Personnellement je remarque que c'est plus d'un million de tonnes de charbon par jour, faut pas chômer, même à 20 000 tonnes le train....

    Les européens sont idiots, point.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #84
    rezrezrez

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Vivant dans le Sud, on a peu de problème de chauffage a foison. Les journées en cette fin octobre tournent autour de 20°C, donc inutlie de chauffer la journée si on est là.

    J'ai toujours préféré les chaudières a gaz mais là je suis dans de l'électrique, bonne nouvelle pour ce qui est des hausses du gaz.

  25. #85
    cornychon

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par rezrezrez Voir le message
    Vivant dans le Sud, on a peu de problème de chauffage a foison. Les journées en cette fin octobre tournent autour de 20°C, donc inutlie de chauffer la journée si on est là.
    .
    Bonjour,

    La question est Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ? Ta réponse est "RIEN".........
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  26. #86
    bouilland2

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    La question est Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ? Ta réponse est "RIEN".........
    Si , il fait tourner la clim de juin à fin septembre

  27. #87
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Le fait d'être au sud ou au nord ne détermine que la dépense finale, le taux d'augmentation serait le même pour tous à météo moyenne égale, mais c'est rarement le cas.

    Il y aura sans doute une partie du territoire où l'impact de la hausse sera plus grand, ceux qui auront un hiver plutôt coté frais de la moyenne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #88
    ddv78

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Tout est dans le titre : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?
    J'ai ma cuve fioul remplie au moment où le fioul était à 70 centimes. Je vais juste essayer d'économiser le maximum de fioul en gardant la température de consigne à 19°. Mais vu que c'est ce que je fais chaque année, je ne vais donc rien faire

  29. #89
    tikko67

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Pour pallier à l'augmentation du coût de l'énergie ( qui va flamber les prochaines années) j'ai opter pour:

    Une chaudière à bûche connecté à un ballon tampon de 200l en remplacement du chauffage au sol et des convecteurs électriques. dans mon secteur le bois n'est pas dure à trouver, de plus avec ma chaudière et son haut rendement (93%)il est possible de brûler du résineux qui est très bon marché.

    J'ai aussi prévu un parc de 5kwc de panneaux solaires, connecté à des batteries lithium (oui c'est cher mais vu l' inflation du coût de l'électricité, ce peut être rentable à + ou- 10 ans.

    Sinon j'ai revus les fuites thermique de la maison, j'ai aussi un ballon ecs fonctionnant au solaire (100 % des besoin comblé de mai à septembre puis à partir de septembre c'est la chaudière qui chauffe le ballon).

    Système Domotique pour les vannes thermostatique des radiateurs, pour les lumières (avec des détecteurs dans certaines pièces, et un minuteur dans d'autres), vmc connecté à la domotique (elle ne se met en route que si le taux d'humidité dépasse un certain seuil ou si la lumière au toilette est enclenché, et elle renouvelle l'air pendant 2 h aux heures les plus chaudes de la journée en hiver et les plys fraîches en été)

  30. #90
    Pellia

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour,
    @tikko67, tout ce que tu nous décris, c’est très bien. Par curiosité, j’aimerai connaître le prix de revient de cet ensemble. L’installation de panneau solaire sur une maison orienté Est-Ouest, ça ne fonctionne pas. Un panneau solaire qui reçoit de l’ombre empêche le bon fonctionnement de l’ensemble.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous découvrez le schéma commun : que faites vous ?
    Par invite45025639 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 06h39
  2. augmentation des prix
    Par invite289aa1e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...