Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 109

Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?



  1. #31
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?


    ------

    amazon a été trop long à répondre, alors je n'ai pas mis le lien vers les gants isolants "pas chers".

    En tout cas le diagnostique est mauvais, c'est repenser la politique énergétique qu'il a signé, pas croire à l'herbe plus verte l'année prochaine et puis, le gaz sans électricité, ça marche pas.

    Du coup c'est moins douloureux.....
    Ça payera le hors gel.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 30/09/2021 à 21h51.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    Ulyssesourd

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Pour ceux qui ont fait du photovoltaïque il y a qqu années comme moi avec vente totale sa annule ma facture d’électricité et il en reste un peu pour payer le fioul du chauffage (pas en totalité).
    Du coup c'est moins douloureux.....
    Bonjour
    tu es sur que ca annule ta facture d'électricité avec la revente ?
    Si le prix de kWh électrique au compteur est de 20cts tu vends le kWh à à 0.10cts ca ne peut pas annuler à moins de doubler la production ce que tu consommes + abonnement
    Ex si tu consommes 4kWh/an, il faut que tu vendes au moins 9kWc.
    Corriges moi si je me trompe
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #33
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Pour ceux qui ont fait du photovoltaïque il y a qqu années comme moi avec vente totale sa annule ma facture d’électricité et il en reste un peu pour payer le fioul du chauffage (pas en totalité).
    Du coup c'est moins douloureux.....
    Bonjour à tous,
    Les Français serait-ils moins exploités que les possesseurs de P.V chez nous en Belgique ?
    Taxe prosumer et mise en sécurité de l'onduleur si trop de soleil ainsi que le surplus non consommé qui est injecté sur le réseau est perdu.
    https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post6852483
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    agitateur

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Les Français serait-ils moins exploités que les possesseurs de P.V chez nous en Belgique ?
    Ca dépend du moment ou a été passé le contrat, qui est de moins en moins avantageux. En tarif payé notamment.
    Actuellement:

    Nom : EDF OA.jpg
Affichages : 230
Taille : 64,8 Ko

  5. #35
    fix_k

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?


  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Certains d'entre nous partent au boulot avec les volets fermés par peur du cambriolage...Pour économiser il faut les laisser ouverts pour bénéficier des apports solaires...
    Aussi on oublie souvent de faire la chasse aux fuites d'air non perceptibles...Donc achetez des batons d'encens et parcourez partout dans la maison : fenêtres portes prises interrupteurs etc... car chaque année il y a des réglages aux fenêtres à vérifier car cela joue avec le temps ... aussi inspecter les joints aux ouvrants, s'ils sont usés il faut les changer.

    Rien que des fuites ca bouffe 10 à 30% ou + du chauffage...sans qu'on rende compte.

    Etc...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #37
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Certains d'entre nous partent au boulot avec les volets fermés par peur du cambriolage...Pour économiser il faut les laisser ouverts pour bénéficier des apports solaires...
    Aussi on oublie souvent de faire la chasse aux fuites d'air non perceptibles...Donc achetez des batons d'encens et parcourez partout dans la maison : fenêtres portes prises interrupteurs etc... car chaque année il y a des réglages aux fenêtres à vérifier car cela joue avec le temps ... aussi inspecter les joints aux ouvrants, s'ils sont usés il faut les changer.

    Rien que des fuites ça bouffe 10 à 30% ou + du chauffage
    ...sans qu'on rende compte.

    Etc...
    Une VMC naturelle si c'est de l'air frais qui entre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #38
    FabStryke

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    J'ai souscris mardi à un autre fournisseur d'énergie, aujourd'hui celui-ci annonce une hausse de près de 80% au 1er novembre.
    Il me reste plus qu'à retourner au tarif réglementé ...
    Ca risque de faire des dégâts chez les fournisseurs d'énergie.

  9. #39
    Ulyssesourd

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    J'ai souscris mardi à un autre fournisseur d'énergie, aujourd'hui celui-ci annonce une hausse de près de 80% au 1er novembre.
    Il me reste plus qu'à retourner au tarif réglementé ...
    Ca risque de faire des dégâts chez les fournisseurs d'énergie.
    Mon fournisseur dont je tairai le nom me propose un prix de kWh gaz 13% moins cher que le tarif règlementé. J'ai changé de fournisseur l'année 2019 et bien avant l'augmentation des tarifs. Pareil pour l'électricité.

    Dans le contrat il est précisé :

    Le prix HT du kWh appliqué à votre contrat est remisé de 13% par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) proposé par lesfournisseurs historiques. Vous avez donc la garantie d’être gagnant peu importe les changements de prix constatés sur lemarché.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #40
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Ca risque de faire des dégâts chez les fournisseurs d'énergie.
    9 en Angleterre si ma mémoire est bonne 2.2 millions de foyers => repris pas les autres pour éviter les coupures mais pas aux mêmes conditions.

    Le fournisseur anonyme et ses collègues se referont dès que le tarif réglementé disparaitra, il n'y a que les experts du loustic de Matignon pour croire que cela va se régler* en 2022 (fin TR gaz 30/06/2023).
    *Revenir à la "normal" et les mêmes écrivent ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #41
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Trop fort, les allemands s'y préparent ! twt
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    Salva57

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Leclerc qui venait de se lancer dans l’énergie vient de jeter l’éponge, il a informé ses clients qu'ils ont jusqu'au 21 octobre pour trouver un autre fournisseur.
    Apparemment d’autre acteur de l’énergie lowcost vont mettre la clef sous la porte.
    Moi je dis "tant mieux" il n’y a pas de raison que le marché dérégulé fasse des prix cassé tout en gagnant "un pognon de dingue" comme dirait l’autre sur le dos de l’acteur regulé....

  13. #43
    Salva57

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    tu es sur que ca annule ta facture d'électricité avec la revente ?
    Si le prix de kWh électrique au compteur est de 20cts tu vends le kWh à à 0.10cts ca ne peut pas annuler à moins de doubler la production ce que tu consommes + abonnement
    Ex si tu consommes 4kWh/an, il faut que tu vendes au moins 9kWc.
    Corriges moi si je me trompe
    A+
    Oui j’en suis sur. J’ai un contrat ou l’achat était de 60cts.
    Je touche entre 1400€ et 1600€ selon les années.
    Je sais c’est moche car c’est tous les autres qui paye se rachat par des taxe PV sur leur facture.

  14. #44
    jiherve

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour
    comme le faisait remarquer un journaliste eco ce matin sur FI : le marché de l’électricité est le seul où l'ouverture à la concurrence fait grimper les prix.
    Mais si l’économie était vraiment une science cela se saurait!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #45
    Gwinver

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour.

    comme le faisait remarquer un journaliste eco ce matin sur FI : le marché de l’électricité est le seul où l'ouverture à la concurrence fait grimper les prix.
    Mieux, EDF a obligation de vendre de l'électricité à perte à ses concurrents pour que ceux-ci soient compétitifs!


  16. #46
    fix_k

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.



    Mieux, EDF a obligation de vendre de l'électricité à perte à ses concurrents pour que ceux-ci soient compétitifs!
    on ne peut pas parler de concurrence quand les prix sont forcés (et faussés)...

  17. #47
    Gwinver

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonsoir.

    Effectivement, ce ne sont pas des mécanismes relevant d'une concurrence "standard".
    La difficulté est de partir d'un marché avec un seul producteur distributeur historique, EDF en France, et d'arriver à plusieurs fournisseurs véritablement concurrents.
    Il aurait fallu que les nouveaux entrants disposent d'une fourniture d'électricité, d'où ces tribulations pour tenter de créer un marché avec concurrence.
    C'est aussi la raison pour laquelle les activités d'EDF ont été scindées en deux : la production d'un côté et le réseau de distribution de l'autre.
    Pour tout simplifier, avec un seul réseau de distribution, toutes les productions passent par le même "tuyau". Il est impossible de vérifier la provenance du kWh arrivant chez un abonné, on ne peut que compter ce qui est injecté dans le réseau.

    Il existe un site permettant de visualiser les flux de production et consommation d'électricité en Europe, ainsi que leurs contributions aux émissions de CO2 et indique aussi le type de source d'électricité par pays: https://app.electricitymap.org/map

  18. #48
    Pellia

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour,
    Tous vos propos sont magnifiques, n’oubliez pas que les loups ne se mangent pas entre eux, qu’ils y a de savants calculs pour combler les pertes d’argent, une sorte de crédit. Tout cela ne donne pas la solution qui est : j’ai une maison énergivore, comment puis-je me chauffer, alors que dans mon escarcelle la quantité de monnaie n’a pas augmenté aussi vite que le prix des énergies, des denrées alimentaires ou autres. D’accord, à la TV on m’a expliqué que mon pouvoir d’achat avait augmenté, dans la réalité, je suis comme sœur Anne !

  19. #49
    bouilland2

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Tous vos propos sont magnifiques, n’oubliez pas que les loups ne se mangent pas entre eux, qu’ils y a de savants calculs pour combler les pertes d’argent, une sorte de crédit. Tout cela ne donne pas la solution qui est : j’ai une maison énergivore, comment puis-je me chauffer, alors que dans mon escarcelle la quantité de monnaie n’a pas augmenté aussi vite que le prix des énergies, des denrées alimentaires ou autres. D’accord, à la TV on m’a expliqué que mon pouvoir d’achat avait augmenté, dans la réalité, je suis comme sœur Anne !
    Bonjour , tu fait comme moi tu chauffe au bois et basta

  20. #50
    jiherve

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour,
    ben déjà tu mets des pulls et tu portes des charentaises une grosse couette pour la nuit , cela te fera bénéficier de ta chaleur animale.
    Quand j’étais gosse il n'y avait pas de chauffage dans ma chambre, la buée gelait sur les vitres et c’était joli.
    La seule solution dans l’immédiat est d'accepter un peu moins de confort en recourant aux solutions du passé, cela sera un bon entrainement pour la suite mais prévoir tout de même des travaux d'isolation qui ne seront jamais vraiment rentabilisés financièrement il faut voir çà comme un investissement dans un meilleur confort.
    JR
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #51
    Positron1

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Salut,
    Mieux, EDF a obligation de vendre de l'électricité à perte à ses concurrents pour que ceux-ci soient compétitifs!
    On assiste à des aberrations de ce genre à ne rien comprendre ou comprendre que c'est pour faire gagner du pognon à certains (mais c'est faux) !!!!
    Orange a les tuyaux, les loue à Free qui fait des prix meilleurs que son fournisseur, il y a une erreur quelque part mais je ne vois pas où !!!
    Tout ceci pour dire qu'il faut souhaiter que l'hiver soit clément car s'il est comme en 84/85 le France disjonctera et à ce moment là peu importe le prix de l’énergie, on en voudra !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  22. #52
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    il y a une erreur quelque part mais je ne vois pas où !!!
    Quand personne ne téléphone, le réseau attend sagement, quand tous le monde téléphone en même temps, quelques uns ont des soucis pour établir leur communication, mais ça marche pour tout le monde.

    Avec l'élec, l'offre doit être égale à la demande tout le temps, c'est surveillé mieux que le lait sur le feu par le 50hz de la fréquence, les ennuis commencent rapidement dès que l'on s'écarte du 50+/- 0.2 Hz.
    La loi oblige à utiliser les énergies intermittentes en priorité, comme il y a "intermittent" dans la production, l'offre varie aléatoirement, dans le monde d'avant seul la demande variait, maintenant l'offre et la demande varient.
    Si l'offre est inférieure à la demande on part vers la gauche du graphique (allemand) en lien, à 49Hz, on coupe 10 à 15% des utilisateurs, à 47.5Hz les centrales disjonctent pour se protéger et c'est le blackout. Si le vent et le solaire donnent à fond, on part vers la droite, les autres productions peuvent être modulées en fonction de la demande ne sont quasiment pas concernées.
    L'effet pervers des lois, du marché libre de l'électricité et de l'aveuglement idéologique se résume par le fait que les producteurs ont réduit leur offres de productions permanentes pour se concentrer sur la production aléatoire.
    Mais pour éviter le blackout on les obligent à garder des centrales fiables en transférant les coûts aux consommateurs.
    Pour des raisons d'idéologie carbonifère seul le gaz et l'hydraulique offre une source fiable pour pallier au vent et au soleil et d'autres éléments techniques ont conduit à privilégier le gaz par les producteurs, il démarre quasi à la demande, personne ne voulant barrer des vallées.
    On se retrouvent donc avec une puissance gigantesque d'éolien et de solaire, qui ne donnent pas grand chose si le vent est faible par temps couvert qui dure, faut donc compenser par le gaz
    C'est ici que la politique entre en jeux, Le gaz vient en Europe de deux manières, la production massive locale ayant été interdite avec le "fracking", par les méthaniers d'un peu partout et par les tubes depuis la Russie (pas vérifié si le libyen italien est fini).
    La Russie honore ses contrats et en attend des nouveaux pour vendre plus.
    Les méthaniers pleins naviguent tous vers l'Asie, car elle paye mieux les cargaisons.
    Les stocks ne sont pas vides, mais 70% au lieu de >90% quand l'hiver vient, c'est moins rassurant.
    Tout ça conduit à un prix du gaz élevé, qui se traduit par les hausses gaz, éléc et tout ce qui à besoin de gaz et d'éléc pour être fabriqué.

    Souhaiter vraiment un hiver doux, une vague de froid (sans aller aux pires du siècle précédent) et "on" vous coupe le courant régulièrement, c'est dans le plan de défense du réseau électrique.
    Rappel, sans courant le téléphone n'a que quelques dizaines heures de fonctionnement devant lui .
    Dernière modification par SK69202 ; 03/10/2021 à 11h17.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #53
    bouilland2

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    On assiste à des aberrations de ce genre à ne rien comprendre ou comprendre que c'est pour faire gagner du pognon à certains (mais c'est faux) !!!!
    Orange a les tuyaux, les loue à Free qui fait des prix meilleurs que son fournisseur, il y a une erreur quelque part mais je ne vois pas où !!!
    Tout ceci pour dire qu'il faut souhaiter que l'hiver soit clément car s'il est comme en 84/85 le France disjonctera et à ce moment là peu importe le prix de l’énergie, on en voudra !
    Ça sera bien non pire que le covid , plus de chauffage , voiture , PC au bureau, la fin du monde

  24. #54
    Gwinver

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour.

    Rappel, sans courant le téléphone n'a que quelques dizaines heures de fonctionnement devant lui .
    Avec la fibre, l'arrêt est instantané.
    Il reste la téléphonie mobile. En fonction des installations, l'autonomie est en général de 20 minutes, rarement 2 heures, en supposant que le smartphone soit bien chargé avant la coupure.

  25. #55
    bouilland2

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.



    Avec la fibre, l'arrêt est instantané.
    Il reste la téléphonie mobile. En fonction des installations, l'autonomie est en général de 20 minutes, rarement 2 heures, en supposant que le smartphone soit bien chargé avant la coupure.
    Et la Tesla

  26. #56
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Avec la fibre, l'arrêt est instantané.
    Il reste la téléphonie mobile. En fonction des installations, l'autonomie est en général de 20 minutes, rarement 2 heures, en supposant que le smartphone soit bien chargé avant la coupure.
    Oui, je me suis basé sur ce qu'il c'est passé ailleurs (BO, tremblement de terre), le réseau mobile étant resté disponible "un certain temps".

    Pour revenir à la question initiale, pour d'autres raisons j'ai changé mon circulateur de chauffage (bois), la consommation électrique associée devrait être divisée par 5, il faudra que je calcule le retour sur investissement .
    Pour mon tarif bleu EDF, j'ai fait une simulation, 10% d'augmentation du coût HT du kWh entraine une hausse de l'ordre 7% du coût TTC de la facture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #57
    cornychon

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd
    Tout est dans le titre : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?
    Bonjour,

    Je paye ! !

    Les prix sont beaucoup trop bas !

    Les investisseurs n'ont aucune raison de passer aux énergies du futur, énergies de la mer.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  28. #58
    trebor

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Je paye ! !

    Les prix sont beaucoup trop bas !

    Les investisseurs n'ont aucune raison de passer aux énergies du futur, énergies de la mer.
    Bonjour à tous,
    L'énergie produite actuellement rapporte bien et tant qu'elle rapporte plus que celle produite écologiquement, nous payerons le prix.
    Croire à une énergie écologique peu chère est un rêve probablement inaccessible.
    Se chauffer ou rouler en voiture avec une énergie écologique ne sera probablement jamais moins couteuse que la polluante.
    Comme tu le dis cornychon, les investisseurs doivent toujours faire plus de profit, qui irai investir pour gagner moins.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #59
    SK69202

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Croire à une énergie écologique peu chère est un rêve probablement inaccessible.
    C'est l'inverse.
    On peut y croire gratuitement et tout le temps, mais la réalité du coût des énergies pas si écologiques que ça, s'impose au porte-monnaie.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #60
    Ulyssesourd

    Re : Face à l'augmentation du prix de l'énergie, Que faites vous ?

    Bonjour
    Je viens de changer de fournisseur : -15% sur le prix réglementé de gaz et -3% pour l'électricité Pendant 1 an. Et on verra en octobre 2022.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous découvrez le schéma commun : que faites vous ?
    Par Lubino dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 06h39
  2. augmentation des prix
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...