Chute de pression Chaudière Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Chute de pression Chaudière Frisquet



  1. #1
    Drbenway

    Chute de pression Chaudière Frisquet


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je viens d'acheter la maison qui possède une chaudière frisquet hydromotrix de 2001.
    Je dois la changer l'année prochaine car niveau financier c'est juste . Mon chauffagiste m'a conseillé de ne pas faire de frais dessus.
    J'ai un problème et je ne trouve pas la solution sur d'autre post.
    Elle marche très bien pour le chauffage mais quand je tire de l'eau chaude au robinet de la cuisine la pression descend complètement et la chaudière s'arrête ... Quelqu'un aurait une piste ??

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Bonjour , oui tu achète un cumulus que tu vendras après avoir la nouvelle chaudière l'année prochaine ,
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...html#mpos=0|cd

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Bonjour

    Au robinet de la cuisine seulement ???

    Je suppose qu'au bout d'un moment (après avoir refermé le robinet), la pression redevient normale ????

    Et ton chauffagiste ta expliqué quel était le problème ?

    Cordialement

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Bjr

    " Elle marche très bien pour le chauffage mais quand je tire de l'eau chaude au robinet de la cuisine la pression descend complètement et la chaudière s'arrête .. "

    Ce n'est pas bon signe ! ,
    c'est comme s'il y avait communication entre l'eau de chauffage et l' ECS ...
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Alors au robinet de la cuisine seulement car je n'utilise l'eau chaude de la chaudière que pour la cuisine. Pour le reste salle de bain ect c'est un cumulus électrique a l'étage. Non la pression ne remonte pas car elle descend au Max et la chaudière s'arrête .

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    C'est normal quelle s'arrete quand la pression dans le circuit chauffage est insuffisante !

    il y a un capteur de pression , elle se met en securite ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/11/2021 à 10h54.
    Cordialement

  8. #7
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Quand je n'utilise pas l'eau de la cuisine ma pression reste régulière pourtant...c'est quand je tire de l'eau chaude que la pression sur le nanomètre se vide en 5secondes

  9. #8
    bouilland2

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Et derrière t'a chaudière il y à un clapet anti-retour

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Le fait de tirer de l'eau sanitaire fait baisser la pression de l'eau du circuit chauffage , c'est ce qui est anormal !!

    L'eau du circuit chauffage rechauffe les radiateurs mais aussi l'eau sanitaire , l'echange se fait au niveau du ballon
    et dans votre cas il doit y avoir un passage , une fuite ? ...., entre les 2 circuits .

    Cela arrive relativement souvent sur les chaudières depuis des lustres .
    Suivant la constitution du ballon ça peut etre reparé .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/11/2021 à 12h14.
    Cordialement

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par Drbenway Voir le message
    Alors au robinet de la cuisine seulement car je n'utilise l'eau chaude de la chaudière que pour la cuisine. Pour le reste salle de bain ect c'est un cumulus électrique a l'étage. Non la pression ne remonte pas car elle descend au Max et la chaudière s'arrête .
    Bonjour
    Et que fais-tu ? Tu est obligé de refaire le plein du circuit chauffage ????

    Et l'eau chaude que tu tires à la cuisine est-elle claire et sans odeur ?????

    Au fait, et tu ne l'a pas mentionné, elle fonctionne en direct (semi-accumulationà, etr il n'y a pas de ballon d'eau chaude ??

    Difficile de "visualiser" avec si peu d'explication ....


    Bizare celà ....
    Que t'a dit le chauffagiste ..... car l'explication n'est pas un simple perçage/communication .... il faut autre chose ....

    - Soit une installation d'eau chaude qui n'a jamais fonctionné ...
    - soit, pour masquer ce problème, un robinet d'alimentation fermé ....

    Je n'ai jamais rencontré ce pb de perforation/communication sur une chaudière FRISQUET (dans le corps de chauffe) , mais tout peut arriver .....
    Par contre, c'est courant avec un ballon externe ...

    Cordialement

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Sur les chaudières Friquet c'est un ballon externe !

    l'echange se fait au niveau du ballon
    Cordialement

  13. #12
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Oui difficile pour les explications car je n'y connais pas grand choses...Je suis au travail je vous envoie des photos ce soir. Cela sera peut être plus clair. Merci en tout cas pour vos retours

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Oui vous pouvez .
    mais en fait ce n'est pas visible ! ...

    Il faut essayer de comprendre comment est constituée une chaudiere , Friquet en l'occurence
    Le corps de chauffe ( gros tube en hauteur ) rechauffe l'eau du chauffage qui est alternativement envoyée vers les radiateurs et vers le ballon d'eau chaude ( ECS ) en bas ou à cote
    Cordialement

  15. #14
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Sur les chaudières Friquet c'est un ballon externe !

    l'echange se fait au niveau du ballon
    Bonjour

    Les deux solutions existent ...
    Mais si elle a été installée pour alimenter seulement le robinet de la cuisine ..... l'utilisation d'un ballon associé me semble totalement disproportionné .... (ou alors il y a eu de sévères évolutions depuis l'installation)

    C'est pour cela qu'il faut une meilleure visibilité ==> ¨Photos surtout si difficulté de description ...
    Chaudière ..... vue générale des environs et des tuyauteries proches , vue générale robinetterie cuisine

    Cordialement

  16. #15
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Je n'ai pas de ballon d'eau chaude juste un vase d'expansion en dessous. Après si vous voyez les modèle hydromotrix l'intérieur ressemble à un ballon ou cuve donc j'imagine que c'est peut être là que l'eau sanitaire (robinet de la cuisine ) chauffe?? Je précise c'est une chaudière murale qui est dans ma cuisine et le robinet de l'évier est à droite de celle ci .

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Bjr ,

    C'est exact qu'il existe aussi des hydromotrix avec un echangeur " à semi accumulation "
    mais dans ce cas le pb se situe au niveau de cet echangeur
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/11/2021 à 13h15.
    Cordialement

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Bonjour
    Voilà déjà un peu plus de précision ..

    On attends donc les photos permettant d'apprécier la description précédente
    Si possible, voir les tuyauteries associées .

    Et si la référence de la chaudière est fournie, ce sera un plus .....

    Cordialement

  19. #18
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Nom : ytJBtQyMtkRqA2Mf-s-.jpeg
Affichages : 273
Taille : 24,9 Ko
    Voici une photo du modèle de la chaudière trouvé sur internet

  20. #19
    bouilland2

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    En même temps que les photos tu peu regardé si le vase d'expansion est vide où remplie d'eau

  21. #20
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet


  22. #21
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Pour le vase d'expansion quand j'appuie sur la pipette en bas c'est de l'air qui sort il n'y a pas d'eau

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Le vase d'expansion ne peut être en cause .
    Quand vous tirez de l' ECS au robinet la pression tombe , c'est normal , le pb c'est que celle du circuit de chauffage tombe aussi !...

    Je pense que la communication ( fuite ) entre les 2 circuits ne peut etre qu'au niveau de l'echangeur thermique , c à d l'element de la chaudière qui rechauffe l'eau sanitaire ( ECS )

    Voir les explications ici : https://elyotherm.fr/chaudiere-frisq...ion-visio-25kw
    Cordialement

  24. #23
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Alors j'ai regardé un peu dans la chaudière mais je ne trouve l'endroit que vous m'indiquez. Pour l'instant j'ai coupé l'eau chaude du robinet ��

  25. #24
    JeanYves56

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Ca ne se voit pas puisque c'est à l'intérieur du corps de chauffe .

    A mon avis , une solution est de condamner cette production d' ECS et d'utiliser la chaudière uniquement en chauffage .

    Votre chauffagiste vous a deja dit de ne pas faire de frais dessus , c'est clair !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/11/2021 à 12h34.
    Cordialement

  26. #25
    Drbenway

    Re : Chute de pression Chaudière Frisquet

    Merci Jean-Yves pour votre réponse !
    Oui quand j'ai acheté la maison je savais que j'allais devoir changer la chaudière. 20ans de durée de vie c'est déjà pas mal. Elle finira sa carrière à la fin de l'hiver prochain. Passez une bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression chaudière Frisquet chute rapidement
    Par pasteur60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2018, 16h36
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 03/01/2013, 18h07
  3. [Thermique] Chute pression chaudière de dietrich dtg 120 ff
    Par invitecb8ce840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2011, 16h20
  4. [Thermique] Chaudière à Gaz Frisquet Bi-Cérame : pression chute !
    Par invite5bfc6e7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 12h28
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...