suite plancher chauffant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

suite plancher chauffant



  1. #31
    bobflux

    Re : suite plancher chauffant


    ------

    C'est n'importe quoi ces gigantesques longueurs de tuyaux, avec des diamètres aussi faibles, ça ne peut pas marcher... Tout va passer dans la nourrice la plus proche de la PAC... et ce sera impossible d'équilibrer quoi que ce soit.

    J'ai l'impression que l'installateur était dans un esprit "chauffage au gaz" où on a un faible débit avec une température et un delta T élevés, alors que pour une PAC il faut l'inverse, basse température, bas delta T, gros débit. Mais il a dû changer d'avis au milieu, parce qu'avec une chaudière à gaz on met des vannes 3 voies et des circulateurs sur les collecteurs, et il en a pas mis ! C'est n'importe quoi. Dans un plancher chauffant il faut beaucoup de débit sinon l'eau refroidit avant d'arriver au bout des tuyaux et ça ne chauffe que le coin de la pièce où il y a les collecteurs, donc il faut un circulateur de boucle...

    Je suppose que les PER dans le sol sont du 13-16 non BAO ?

    -----

  2. #32
    jherve

    Re : suite plancher chauffant

    bonjour
    je reprend la discussion que nous avons arrêtée il ya quelques semaines, car j'attendais les réponses de divers organismes chargés d'aider les personnes ayant des problèmes d'installation
    Force est de constater que tous ces organisme ne servent= A RIEN.Ils se renvoient la balle, et trouvent toujours un prétexte
    Le seul a m'avoir aidé c'est l'association de défense des Consommateurs QUE CHOISIR et je les en remercie
    A l'heure actuelle j'ai décidé d'attaquer les différentes parties en justice. Mais un ami a soulevé un lièvre et je ne peut en dire plus
    autre problème et je voudrai avoir votre avis
    Sur le devis il est marqué PAC s COMBI 11kw RWM4 HVMP
    et sur la machine
    RWD4 ONWE 200S
    j'ai trouvé que peu d'info sur le net
    Je pense qu'il s'agit d'une erreur sur le devis, mais comme je n'ai jamais reçu de facture je ne peut le comparer
    de plus le cout des machines ne doit pas être le même
    , donc a votre avis qu'en est il??
    merci d'avance

  3. #33
    yaadno

    Re : suite plancher chauffant

    bjr:
    les doc des 2 ref sont sur le site hitachi yutaki;il faudrait imprimer les tableaux des caractéristiques pour chacun et les comparer;
    cdlt

  4. #34
    jherve

    Re : suite plancher chauffant

    ok , j'ai bien trouvé les descriptifs des 2 machines
    celle sur le devis est faite pour les hautes températures
    celle installée pour les planchers chauffants, donc comme j'ai un plancher chauffant , c'est bon
    En revanche au niveau prix , comme j'ai payé pour un modèle haute temperature, qui, si j'en crois un forum, a un cout bien plus élevè que celle installée, il y a un problème;
    C'est pour cela que je cherche le cout de ces 2 machines
    merci de votre aide

  5. #35
    yaadno

    Re : suite plancher chauffant

    Cherches le distributeur local et dde le tarif "public";
    (en prétextant que le dimensionnement des radiateurs n'est pas encore fait..)
    cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] plancher chauffant frais suite ré-encollage carrelage
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2021, 19h54
  2. Plancher chauffant/rafraichissante sur dalle anhydrite et plancher flottant collé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2015, 17h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2014, 04h25
  4. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  5. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...