Ben non Caramon, tu n'arrives pas trop tard. Si tu as besoin d'aide on est la. C'est vrai que beaucoup a été dit sur le sujet de l'auto-construction et qu'il y a à force des répétitions. C'est aussi vrai que la lecture d'autant de pages est fastidieuse surtout qu'il y a parfois des points de vue opposés.
Perso je trouve un peu dommage que certains auto-constructeurs ne donnent plus jamais de nouvelles une fois leur pdm construit. C'est un peu comme si ils pompaient toutes les infos disponibles sans rien donner en échange. Comme je le dis souvent, construire c'est une chose et ce n'est pas facile. Tirer le meilleur parti de la bête tout en diminuant la pollution générée est tout aussi difficile et cela mérite aussi des échanges de points de vue et un partage d'expérience.
-----




est d'acheter un des nombreux bouquins en anglais qui traite de la construction de pdm. Sans faire de la pub, ils contiennent tous des plans. Certes ce sont des plans un peu anciens mais au moins on est certain qu'ils fonctionnent. Il vaut mieux payer quelques dizaines d'euros que de construire un pdm qui ne fonctionne pas.




beaucoup plus l’adéquation poêle/maison que certains vendeurs (pas tous les vendeurs ou artisans non plus


