Bonjour,
Je me permets de poser la question sur futura-sciences, je ne trouve pas la réponse sur internet..
Contexte : je suis en colocation avec 9 autres personnes dans un appartement de 400 m² à Villeurbanne (voisine de Lyon). Il est extrémement mal isolée, nous avons constemment des pull la journée et la nuit jusqu'en avril. Le DPE n'est pas communiqué, mais il est tres probablement a G, nous sentons des courants d'air, il à y a de grandes vitres car il s'agit d'ancien atelier.
Mais nous aimons ce logement ! Nous avons appris à faire avec finalement et nous savons que nous ne retrouverons pas quelque chose de similaire facilement.
La loi dite Climat et résilience du 22 août 2021 a instauré une interdiction graduelle de mise en location, fondée sur l'étiquette énergie des appartements et maisons obtenue à partir du diagnostic de performance énergétique (DPE). Dès 2023 pour les logements étiquetés G (450kWh/m² et plus) seront qualifiés d'indécents
Ces logements ne pourront alors plus être proposés à la location, passée cette échéance.
Nous avons un bail meublé d'un an, avec 3 mois de préavis de la part du propriétaire.
Question ; la loi climat ne permettra plus de réaliser de nouveaux baux meublés à partir de 2023 OU interdira t-elle la continuité des baux en cours sur les passoires énergétiques ?
En vous remerciant si vous avez des éléments de réponse,
Bonne soirée
-----