Bonjour à tous et un un salut particulier aux habitués de l entraide sur ce forum
Je viens de m inscrire mais je connais ce site depuis pas mal de temps grâce à vos conseils
J ai acquis une maison phenix des années 1970 75 m2 plein pied sur sous sol semi enterrée. La charpente est métallique et une partie en bois
Les murs sont composés de la dalle béton le vide de 8 cms ou à été rajouté par l ancien propriétaire des billes polystyrène mais sans liant et le placoplan de 5cms et de deux fine couche de polystyrène de 1 cms chacune
Comme beaucoup beaucoup de condensation au niveau des fenêtres pvc faites en rénovation
J aurai plusieurs questions
Premièrement j ai le sol qui n’est pas droit avec des écarts de plusieurs cms au niveau de la dalle terre plein du sous sol
A quoi est ce du ? J’aimerai aménager le sous sol en fait
Qui a t’il sous la dalle ? J’aimerai isoler
Est elle solidarisée des murs?
Deuxièmement les murs du sous sol semi enterré sont, j ai l’impression en pierre avec une couche jaune par dessus pour peut être les’protéger de l humidité
Sont ils vraiment en pierre ? Comment isoler du coup svp? J’ai l’intention d’isoler en ite, est il utile / profitable pour la partie semi enterrée d isoler jusqu’au sol cote extérieur
Au niveau du sous sol, j’ai l’impression d’avoir plusieurs mur de refends
J’ai acheté la maison sans plan et sans savoir que c’était une phenix
Merci d avance pour vos retours et pour votre aide
-----