Bonjour,
nous avons une installation de chauffe eau solaire avec 2 panneaux depuis 6 ans.
Installation Viessman, panneaux situés à 2m au dessus du ballon (le ballon est à l'étage de notre maison dans un grenier sous toit, le toit avec les panneaux est juste au dessus, il n'y a même pas une hauteur de plafond entre le ballon et les panneaux). Il y a 4/5m environ de tuyau entre le ballon et les panneaux.
La pression mise initialement par l'installateur était de 2 bars. L'installateur initial est venu une fois il y a 2 ans changer le fluide et a remis la même pression. Cette année, le vase a expansion a lâché et nous l'avons fait changé par une autre entreprise (l'installateur initial ne répondant plus à nos appels). Le réparateur a fait la vidange du système et remis du fluide. Il a mis une pression de 5 bars.
Nous nous en sommes étonnés auprès de lui, la réponse a été évasive.. genre il avait mis cette pression là et après pour la diminuer il fallait faire entrer de l'aire, c'était pas bon (?)
Je lis sur internet que la pression à mettre se calcule selon l'installation et il me semble d’après notre installation que 2 bars était plus adaptés. Qu'en pensez vous ? Cela peut il avoir des effets néfastes sur l'installation ? Surtout sur le vase d'expansion ?
Merci pour cos réponse
-----