Isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isolation phonique

Verros13

Isolation phonique

------

Bonjour
    Je viens d acheter un studio
    Nous l avons visité 3fois . Pas de bruit particulier
    Hors on vient de s apercevoir que nous entendons les discussions du magasin de dessous
    On dirait qu'ils sont avec nous
    L ancien propriétaire n a pas fait de dalle juste une petite chappe et a mis des lames de bois pour le sol
    Que mettre comme isolation sol sans que cela ne me coûte un bras
    Merci beaucoup pour vos conseils

-----

yaadno

Re : Isolation phonique

bonjour:
    il faut traiter le bruit à la source,c'est à dire par dessous:je crains qu'il n'y ait pas grand chose de possible de votre côté;
    cdlt

cornychon

Bonjour,

Une seule solution, acheter le magasin pour agrandir ton studio.....

lucienpel

Bonjour

comme il s'agit de bruits aériens , dans le principe, il faudrait mettre en œuvre un faux plafond avec une laine minérale
    dans le plénum crée, dans le magasin ; à voir si c'est réalisable et surtout si les personnes sont d'accord, .......

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    Healthgod

Bonjour,
    Malheureusement c'est au magasin et non à vous d'insonoriser. Que ça soit avec des mousses acoustiques ou des boîtes d'œufs, essayer de convaincre le restaurateur de faire moins de plus.

agitateur

Si le bruit respecte les normes ( ce qui doit être le cas, la gêne est considérablement plus basse en seuil que les normes ) le magasin n'est tenu à rien. En plus, il est probablement locataire, donc pas concerné par des AG de copro ou de toute façon, le proprio lui même sera dans le respect des normes de son occupant....

Sur un plateau de grande superficie et avec un sol passoire, il est possible éventuellement ( sans certitude ) que le traitement du sol seul puisse amener un bénéfice substantiel.

Sur un studio, ça me semble complètement illusoire. La superficie développée par les murs du studio dépasse allègrement celle du sol, et les murs sont sources non négligeables de bruits solidiens.
    Il faudrait traiter lourdement le sol ET les murs.

Si on a du matos de bricolage, du savoir faire en brico et du jus de cervelle disponible, quelques petites dizaines d'heures de chantier, on peut en rester à ( si on se le fait soi même )
    - qq petits milliers d'euro ( hors prix du revêtement de sol qui sera peut être pas récupérable )
    - une perte de superficie habitable ( les murs intérieurs de doublage vont avancer de 15 cm à minima ).

En appelant des artisans, avec un résultat souvent médiocre, multiplier par 5 ou 10 selon le type de centre urbain et la zone.

Si c'est un invest' locatif que tu crois avoir eu à bon prix, il faut le prendre pour ce qu'il est, de manière froide: un prix artificiellement bas ( c'est pour çà que tu l'as acheté - ne te caches pas ), MAIS en retour un turn over locataire qui sera élevé. Et des périodes inoccupées, refaire les baux plus souvent, etc...
    Si tu y habitera, c'est différent, prends le temps et l'argent de faire vraiment mieux. Ne crois surtout pas aux vendeurs de promesses sur le bruit, dans 99% des cas tu dépensera "peu" pour un résultat nul, ce qui sera toujours trop cher de facto. Dit autrement, tu ne pourra JAMAIS obtenir un résultat net sans perdre de la hauteur sous plafond, et de la surface habitable. Toutes les promesses de solutions minces et pseudo faciles sont vouées à l'échec, absolument toutes et ce sans AUCUNE exception possible.

agitateur

Citation Envoyé par Healthgod Voir le message
    Bonjour,
    Malheureusement c'est au magasin et non à vous d'insonoriser. Que ça soit avec des mousses acoustiques ou des boîtes d'œufs, essayer de convaincre le restaurateur de faire moins de plus.
    Hum.....c'est à lui de le faire si et seulement quelqu'un prouve que les normes ne sont pas respectées. Oeuf course, ce sera au proprio de studio de commencer la démarche en finançant lui même la venue d'un acousticien, et ce avant même de vouloir / pouvoir entamer une looonnngue procédure.

Les mousses acoustiques et les boites à oeuf ( puisque tu étais dans les œufs - en plus c'est minable en résultat ) sont des solutions acoustiques. Ca réduit le temps de réverb' dans le magasin.
    Mais ce ne sont pas des solutions d'isolement du bruit, qui font que moins de bruit arriverait au studio.

Mauvaise pioche sur tout la ligne.

NB: la boite à oeuf a une coef qui devient significatif que dans les hautes fréquences du spectre audible.
    A la limite, avec une crèche au RdC......avec des spectres de voix adultes, inutile complet.

penthode

La boîte à zoeuf ne respecte pas les normes incendie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

maelthu45

Bonjour, es-tu sûr que le problème vienne du sol ? J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois. Mon appartement était situé au-dessus d'un bar, bureau de tabac, résultat j'entendais les conversations de tout le monde et c'est devenu plutôt désagréable sur le long terme… J'ai donc cherché sur les forums quelles solutions étaient proposées et pour moi le plus efficace a été de changer le double vitrage simple de toutes mes fenêtres par du double vitrage phonique. Certes, cela a un cout, mais je vois vraiment la différence. Aujourd'hui, je ne suis plus réveillé pas les conversations matinales des clients du bureau de tabac et je peux vivre tranquillement dans mon appartement. Je pense ainsi que la meilleure solution à ton problème est avant tout de regarder l'isolation par les fenêtres… En espérant avoir pu t'aider

PS : Si tu es un bricoleur dans l'âme, tu pourras changer tes vitrages toi-même

lucienpel

Bonjour

<L ancien propriétaire n a pas fait de dalle juste une petite chappe et a mis des lames de bois pour le sol >

Vu la description de Verros13 l'affaiblissement acoustique du plancher doit être vraiment très faible;
    évidemment il faudrait être certain de sa composition .

Cdt

Discussions similaires

1. Isolation phonique
    Par invite6bbb2de2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2020, 10h18
  2. Isolation phonique
    Par invite4d2675ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2020, 13h22
  3. isolation phonique du son et conduction phonique du bois?
    Par jhonnyboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2019, 11h02
  4. Isolation phonique ... par du son ?
    Par invite80aa6571 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/09/2012, 18h30
  5. Isolation phonique
    Par invitefff4cb65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2012, 11h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...