isolation sol (amélioration)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation sol (amélioration)



  1. #1
    Larzacien

    isolation sol (amélioration)


    ------

    bonjour, j'ai un petit logement en copro. Le sol se trouve au dessus des garages. Bien qu'il y ait une isolation au plafond des garages, le sol avec un revêtement PVC d'origine reste froid.

    Je voudrais améliorer cela, car c'est le seul point faible. Je voudrais mettre un parquet flottant, mais la sous couche de 5 mm qu'elle soit en fibre de bois ( qui craint en cas de dégât des eaux) ou la sous couche en polystyrène vert de 5 mm, ça reste faible. Je pensais à du styrodur de 20 mm (faut pas trop remonter le sol), mais même si c'est relativement résistant, j'ai peur que ça se tasse sous les meubles.

    Auriez vous une idée pour quelque chose d'isolant de pas trop épais et de suffisamment résistant ?

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isolation sol (amélioration)

    Bonjour

    <Je voudrais mettre un parquet flottant, mais la sous couche de 5 mm qu'elle soit en fibre de bois ( qui craint en cas de dégât des eaux) ou la sous couche en polystyrène vert de 5 mm, ça reste faible. .... >

    Ces sous couches sont prévues pour faire de la désolidarisation dans un but acoustique, pas pour faire de la thermique .
    A ma connaissance ce sont les extrudé qui résistent le mieux à la compression , après voir éventuellement coté liège.

    Suivant le type de parquet flottant on peut penser que celui ci va dans une certaine mesure répartir la charge.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Amélioration de l’isolation acoustique d’un mur intérieur
    Par Elhadjbrahim dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 81
    Dernier message: 02/03/2021, 17h58
  2. Amélioration de l'isolation
    Par trnsnt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2021, 14h46
  3. Amélioration de l'isolation des combles aménagés
    Par lulu08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2020, 10h18
  4. Isolation et/ou amélioration du système de chauffage
    Par Scrib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2011, 20h32
  5. Projet d'amélioration de chauffage... non d'isolation !
    Par invite4c9fde7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...