Bien identifier les fils qui alimentent les stator et ou rotor, y appliquer le 230V, d'abord un coup bref, puis s'il se lance plus longtemps.
Faire un montage propre pas des fils collés à la va vite.
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Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
23/09/2022, 19h11
#32
Narbouki
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Re : Potentiomètre et VMC DF
Bon, bon...
Je fais quoi avec ça :
6 bobines et 3 bornes reliées à la carte...
23/09/2022, 19h41
#33
bobflux
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Re : Potentiomètre et VMC DF
Mesure la résistance entre les bornes, pour les 3 possibilités (1-2, 2-3 et 3-1). Vu que les bobinages sont les mêmes, les 3 résistances devraient être à peu près égales. Si un bobinage est mort, elles ne seront pas égales.
On dirait un moteur brushless outrunner, à confirmer en vérifiant que le rotor qui vient en face des bobines est équipé d'aimants permanents, tu as dû ressentir l'aimantation en le sortant. Si c'est le cas, ça ne fonctionne pas sans électronique.
Dernière modification par bobflux ; 23/09/2022 à 19h43.
23/09/2022, 19h52
#34
bobflux
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Re : Potentiomètre et VMC DF
Le circuit intégré sous le pad thermique blanc, c'est celui-là ?